Probleme Bios M8+ Et Lba48 Sur Xbox 1.6


StarsWan
 Share

Messages recommandés

Salut, là je suis face à une énigme et je ne vois franchement pas la solution...

J'ai récupéré une xbox 1.6 d'un pote, avec une puce Super Aladin Live, car il n'arrive pas à faire reconnaitre son 200Go.

Je reflash sa puce, sous xflash, avec un xecuter 4983.6, et la xbox au boot par en freeze sur la puce, et en freeze sur le bios d'origine faute d'avoir un hdd locké.

N'ayant pas non plus le programmateur pc qui va avec la puce, ne pouvant pas désouder la puce (ps: à la boutique qui a monter la puce, ce n'est pas bien les soudures direct pcb sur pcb, c'est le meilleur moyen d'arracher une piste en cas de dépose).

Donc du coup, je prends une xbox 1.0 tsop flashé que j'avais d'un autre pote (j'ai beaucoup de pote depuis Raincoat... :P), je lui ai souder vite fait avec des fils ;) une easychip qui trainait dans un fond de tiroir.

Puis j'ai extrait avec un extracteur dip32 le chip sst de l'aladin, pour la mettre sur l'easychip fraichement soudé sur la xbox 1.0, et là pas de probleme, la console à booté sans freezer.

Je me prépare un nouveau M8+ bios sous evtool 1.0.9 pour m'assurer du réglage lba48...

evtool.gif

Une fois le bios réalisé, je le transfert sur la xbox 1.0 et je flash l'easychip avec evox.

j'extrait de nouveau le chip sst, reflashé avec le bios M8plus_16 de 256k ci dessus.

Je le remonte dans la puce Super Aladin Live, et la xbox 1.6 repart sur la puce. :ok:

Je formate, et toujours le F à ~127Go

Bon, j'essaye avec xbox-partitioner, et là ...

xboxpartioner.gif

Xbox partitionner me dit qu'il ne trouve pas de lba48 ou qu'il faut le patch lba48 Version2...

Je vais sous evox, fait un backup, récupere le bios de l'aladin et l'ouvre avec evtool, et pour lui pas de probleme, le bios est bien patché lba48.

Je ne sais pas trop quoi penser, c'est une xbox 1.6 de Mai 2004 avec xcalibur et lecteur samsung, à priori rien d'extraordinaire.

Est ce un probleme de compatibilité Super Aladin Live et le LBA48 sur xbox 1.6 ?

Un bug dans evtool avec le M8plus_16, il patch seulement en Lba48 Version 1 ?

Je n'est pas trop trouver d'info sur le Lba48 Version 2

là je séche... :unsure:

Note au modo: je ne savais pas ou mettre ce post, hdd, bios ou modchips, tant le probleme n'est pas vraiment identifiable, donc s'il est déplacé, no probleme ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share