Pastilel Décollée Au Secours


bosagy
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde, bon j'ai pas inadvertance grillé une pastille, et oui, donc en fait la pastille et un bout de la piste est partie, ce n'est pas le D0 mais un fil du port LPC qui se soude juste à côté, donc g graté en amont et g soudé un petit fil dessus pour relier à la borne du LPC où ça devrait aller normalement, voir ci-dessous la pastille concernée

pastille.JPG

bon je vérifie toutes mes soudures et hop je branche tout, et là la puce clignote rouge mais la console boot, reboot puis démarre en clignotant vert/rouge et aucun signal vidéo ne sort..

bon j'ai carrémént enlevé la puce tout déconnecté en laissant les fils supplémentaires du LPC ben g toujours pareil elle reboot et s'arrête, je n'arrive plus à démarrer ma console sans la puce donc question, est-ce que je peux récupérer ma piste, la console sans puce a-t-elle besoin de cette pastille? aidez moi svp je suis désespéré.

puis-je reconstruire cette pastille?

Modifié par bosagy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas bon ton truc !!!

un conseil va voir qq'un qui connait tres bien les xbox, car tu vas faire plus de mal qu'autre chose !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re coucou c encore moi, voilà j'ai lu avec atention le tuto pour réparer les pistes et pastilles, le pb c'est que le lien pour la pate est mort, pourriez vous m'en indiquer un autre ou est-ce que un kit de réparation de dégivrage arrière d’automobile peut aussi faire l'affaire, quand on met cet encre faut-il gratter la piste pour faire contact ou cette encre fait conatct chimiquement???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

apparemment tu as coupé une piste, tu peux essayer de faire un pont avec du fil, ce qui aura pour effet de contourner la piste arraché.

Tu te place dans un endroit bien lumineux et tu essaie de suivre la piste en reperant le debut et la fin. En theorie a chaque extremitées se trouvent deux points sur lesquels tu peux souder.

Repere les, ensuite tu prend un bout de fils que tu denudes completement.

Tu recupères quelques brins de ce fils, tu les torsades entre eux, ensuite tu l' etames( sur toute la longueur) et tu le soudes la ou la piste et grillé en faisant un pont.

Pour isoler le fils après la soudure tu peux l' enduire de vernis a ongle.

J' ai deja eu a le faire sur ma xbox et cela fait 6 mois que ca tourne sans probleme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour vos réponses, en fait mon petit soucis c que c la fin de la piste qui se finie par une pastille qui est cassée, donc je ne peux pas faire ce pont, vous voyez ce que je veux dire?

en fait le pb c que je voudrasi savoir si cette pastille en fait relie kke chose?

sur le schéma où est soudé le fil c une pastille àl'origine mais y a til une connexion sur les couches de la carte mère et donc le contact n'y est plus, vous comprenez ce que je rconte car moi même je m'y perds..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vois se que tu veux dire, sur la photo on voit relativement bien.

La ou tu as ton fils rouge, celui montrer par la fleche, c' est bien la pastille qui se trouve sous ce fils qui est arraché?

Si oui, suis la piste qui continue au dela de ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c ça, masi mon pb c de savoir si cete pastille servait à kke chose????

car là j'ai enlevé la puce ben ma console ne démarre plus du tout en mode normal, elle s'allume s'éteint 2 fois puis aprés démarre mais là elle clignote rouge/vert, et je n'ai aucun signal vidéo du tout........... donc là je n'ai même plus de pb de puce ma console ne démarre carrément plus.

le pb peut-il venir ke g soudé tous les pins du pin headers sur la carte?, en fait quand je teste avec mon multi g les pins (flèches noires) qui sont reliées à la masse est-ce bon?

pastille2.JPG

au moins déjà je saurais si mon pb vient de là merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c ça, masi mon pb c de savoir si cete pastille servait à kke chose????

car là j'ai enlevé la puce ben ma console ne démarre plus du tout en mode normal, elle s'allume s'éteint 2 fois puis aprés démarre mais là elle clignote rouge/vert, et je n'ai aucun signal vidéo du tout........... donc là je n'ai même plus de pb de puce ma console ne démarre carrément plus.

C 'est normal que ta console ne demarre plus, puisque tu as coupé une piste( au niveau de la pastille, mais on s' en fout le problème pour l' instant c' est pas de savoir a quoi servait mais de reparer la piste sur laquelle cette pastille se trouvait ), si la piste est coupé les opérations de demarrage ne s' effectuent pas correctement d' ou le clignotement rouge, vert( frag ).

En theorie si ton fait un pont qui remplace la piste que tu as coupé, ta console devrait demarré normalement.

En revanche je ne sais pas si tu pourras reinstaller la puce sur cette carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je comprends bien mais le hic c que la pastille c la fin de la piste, y a rien plus loin donc je ne peux pas faire de pont tu vois ce que je veux dire?

en fait je voulais savoir pourquio y avait une pastille avant pour asvoir où ça allait ce que ça reliait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je comprends bien mais le hic c que la pastille c la fin de la piste, y a rien plus loin donc je ne peux pas faire de pont tu vois ce que je veux dire?

J' ai bien peur de comprendre que cela risque d' etre très difficile voir impossible de reparer. Du moins avec mes competences

en fait je voulais savoir pourquio y avait une pastille avant pour asvoir où ça allait ce que ça reliait

Là il te faut une bète de l' éléctronique et c' est pas mon cas, je me debrouille mais là?

Désolé de n' avoir pu t' aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

C'est pas compliqué,

Si ta piste s'arrete a cet endroit c'est un "via" c'est a dire que la piste passe a travers la CM pour se retrouvé de l'autre coté.

Pour réparer ca va falloir que tu fasse un pont qui aille d'une coté a l'autre de la CM.

Du coté ou ta arraché la pastille "LAD3", va falloir que tu suive la piste et que tu soude un fil sur le premier composant (ou pastille) que tu rencontre

1.6_easy_install.jpg

De l'autre coté de la CM, va falloir que tu soude sur le LAD3 indiqué ici

1.6-top-pro_install.jpg

Voila, je te souhaite bonne chnace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là un méga merci à toi, je vais essayer ça, dis moi g encore une question, où as-tu pris ce schéma, il y a marqué de ssus de ne pas mettre de pin sur une patte et moi ben g tout soudé avec le pin header est-ce grave?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça veut dire quoi à la racine?

en fait j'enlève carrément le picot car je peux l'enlever mais est-ce suffisant?

bon je vais faire le pont sur les 2 côtés de la carte et voi déjà si ma console veut bien démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboxon

Faut pas oublier que c'est un trou metallisé (le circuit est pris en sandwitch et il y à des pistes entre deux)

Vérifie à l'ohmetre ça n'a pas l'air d'etre bien méchant comme "JLZ" t'as dis beaucoup de lumiere et suis les pistes à la loupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou, bon et bien g acheté une loupe et une lampe frontale, g gratté, refais les soudures suivi les fils gratté le pastilles, ressoudé, ma console redémarre!!!!!!!!!!!!!!!

les gars un méga merci à vous vraiment vous me sauvez la vie, bon now je vais essayer de mettre la puce on verra bien ce ke ça donne je vous tiens au ju et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors résultat des course g ressoudé tous lse fils du lpc, le d0 et le bt sur eject, j'allume et j'ai mon logo evox!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les gars je en sais pas comment vous remercier, encore un grand merci à vous.

là g connecté ma bobox sur mon pc et j'y ai mis des jeux et des divx tout fonctionen très bien je suis le plus heureux merci encore de votre aide.

ps: la solution: de la patience!!!!!!!!!!!

je me suis acheté une station fer à souder, une loupe et une torche voilou.

Modifié par bosagy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share