Quelques Petites Question Sur Linux ...


sk8er
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Sa doit faire 1 an que j'ai linux sur ma xbox (gentoox mais pas sur) mais je suis encore rester au stade de naviguer sur le net et lire les video

J'ai installer gabber mais depuis un certain temps il plante sans cesse ce qui a fait un topic a ce sujet mais impossible de réparer , donc je voulais connaitre les logiciels de messagerie instantané sur linux... (j'ai po reusi a installer gaim ni amsn :( )

Je voudrais installer la distribution red hat sur mon pc en multiboot (va falloir que je trouve un tutos la dessus), c'est un bon choix car je suis debutant dans linux ?

Vous penser que les livres informatiques genre "les nuls" pourront m'aider ? :lol:

Merci pour vos precieuses reponses

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

et bien dejas si tu veu installer des package sur ton lnux il faut savoir quel distribution tu as !!

essai apt-get update

puis apt-get upgrade

et apt-get install amsn

si sa mache (enfin si sa te dis autre chose que commande inconnu c que tu as debian )

@++-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseil met linux debian et apres kde ms biensur remplit la source.list de ton linux et puis fait des mise a jour(apt-get update) et apres apt-get install amsn si t'a les bonne source sa va direct il te prend tt les package necessaire a son install .... si t'a besoin des sources je vx bien faire un kdo en les mettant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

slt

et bien dejas si tu veu installer des package sur ton lnux il faut savoir quel distribution tu as !!

essai apt-get update

puis apt-get upgrade

et apt-get install amsn

si sa mache (enfin si sa te dis autre chose que commande inconnu c que tu as debian )

@++-++

alors pour apt-get update : E:could not open lock file /var/lib/apt/lists/lock - open (13 permission denied)

E: unable to lock the list directory

pour apt-get upgrade : E:could not open lock file /var/lib/apt/dpkg/lock - open (13 permission denied)

E:unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/) are you root ?

les commandes que je vien d'ecrir ne sont peut etre pas exactement les bonnes car j'ai mit une petite resolution car je n'arrivais pas a cliquer sur certain icone des fenetres donc la lecture sur le terminal n'est pas genial...

je te conseil met linux debian et apres kde ms biensur remplit la source.list de ton linux et puis fait des mise a jour(apt-get update) et apres apt-get install amsn si t'a les bonne source sa va direct il te prend tt les package necessaire a son install .... si t'a besoin des sources je vx bien faire un kdo en les mettant ....

Salut roomi, tu parle de debian sur mon pc ?

Merci pr votre aide

Nico

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c normal que les commandes ne passent pas.

ces commandes necessitent les droits root

donc avant de taper ces commandes tu tapes su [entrée]

le pass root [entrée]

et aprés tes commandes et ca marchera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share