Install Bureau Graphique Sous Debian 1.1.0


dav_E77
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai installé debian 1.1.0 mais je trouve l'interface pas top. J'ai pu lire qu'on pouvait installer des bureaux comme gnome, Kde, etc... Window maker...

Queqlu'un pourrait me dire comment installer l'un ou l'autre. La raison qui me fait poster ce sujet est que je n'ai aucune idée de la différence entre les bureaux et si il y a des versions a préférer. J'ai lu dans le forum que KDE etait un peu lent sur Gentoox par exemple...

Alors si quelqu'un l'a fait et peut me faire profiter de son expérience, ce serait sympa

a+

;-)

Modifié par dav_E77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut perso j'ai testé uniquement kde sur xebian et gentoox, c'est vrais que c'est un peu lent, mais avec ses 64 MO la xbox n'est pas une bombe donc ne soiyons pas trop exigent.

à mon avis kde est vraiment intuitif, pour celui qui débute sur linux c'est l'idéal,

voici comment faire:

tu ouvre le terminal qui est sur ton bureau xebian

su...passeword... pour être en root

1er faire une mise à jour des package disponible: apt-get updgrade

2ème faire: apt-get install kde

kde en français mais je n'ai pas essayé: apt-get install kde -i 18n-fr

voila ensuite tu suis les indications à l'écran pour configurer ton kde.

le seul problème c'est la résolution d'écran, j'ai voulu en changer manuelement en modifiant le fichier /etc/X11/XFConfig-4

mais au redémarrage la xebian bug et la seul solution c'est de réinstaller...

si quelqu'un à une idée pour passé en 800x600 au mois ce serai super

bon linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rectifie un peu si tu le permet.

- apt-get update

- apt-get upgrade

- apt-get install kde

- apt-get install kde-i18n-fr

et installe aussi kdm tant que tu y ai

- apt-get install kdm.

au reboot bienvenue dans kde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kdm c la page de connexion comme ton truc sous windows ou il te demande ton utilisateur et ton pass.

il est beaucoup plus beaucoup que celui que tu as d'origine et surtout il permet de te reconnecter sous une interface xfce si jamais ton kde plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie, je suis dans la cata !

j'ai fais ce que tu as dis avec kdm, mais le problème ce que je n'ai pas de clavier usb pour le brancher à ma xbox.

Or pour logguer une session, il n'y a pas de clavier virtuel !!

comment je peux faire ?!

Modifié par fabien88fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai finalement insllé Gnome car il parait qu'il st moins lourd? à voir mais pour le moment ca semble tourner nickel :D

Merci à Nick pour les commandes à lancer :)

Pour info, Gnome (comme KDE) apporte un grand nombre de programmes supplmentaires par rapport à ceux de l'install Xebian (bureautique, internet, jeux, etc...). L'interface est très fonctionnelle et beaucoup plus belle. En bref, je recommande l'install

Encore merci, Tchao ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais essayer KDM et gnome à l'occasion

au fait avec gnome, quelle résolution d'écran tu peux avoir ?

600x400 800x600 1024x768, cela m'interesse car avec un écran pc et kde, je ne vois pas les fenêtres en entier. sur xebian de base, on peut se mettre en 1024x768 et la avec écran pc c'est génial pour travailler.

Modifié par gogol3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben perso je l'ai passé en 800x600 car j'utiilise une TV. D'ailleurs j'ai un peu de mal a voir ce que j'écris depuis Galeon lol ;)

J'ai changé la résolution en utilisant la commande vi /etc/X11/XF86Config-4 et en remplaçant les "640x480" par "800x600" dans les divers champs de la section "screen" . Il y a un menu dans Gnome qui permet de choisir résolution et Refresh Rate, je peux choisir 800x600 ou 640x480 et 60 ou 56Hz mais j'ai pas testé

a+, tchao

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share