Xebian 1.1.0


dav_E77
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais laissé sur le tuto une question concernant le fait que la commande XBOXLinuxInstall dans le terminal de la Xebain v1.1.0 ne fonctionnait pas. De même le password du user root qui était xbox ne fonctionnait pas non plus.

Ceci explique cela, si je suis pas en super utilisateur, je ne pouvais pas installer.

J'ai lu que le mot de passe pour le user root sous la version 1.1.0 n'est plus xbox mais xebian. De même l'adresse IP du cd est 192.168.0.10

Je n'ai pas eu le temps de vérifier, je le ferai ce soir

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, c'est quoi la question? :D

Donc je confirme, le mdp de root est xebian...

Mais même en se connectant en root, impossible de lancer XBOXLinuxInstall depuis un terminal, obligé de passer par SSH...

De plus, je n'ai pas encore réussi a finir une install complète....Ca plante soit au niveau de la création/montage des partitions, ou bien lors de l'extraction de fichiers(jamais les mêmes), ou enfin, perte de la connexion SSH....

Donc voila, je vais essayer de trouver une autre distro, tant pi...Je peut même plus réinstall mon ancienne version crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, j'ai fait l'essai hier et tout a fonctionné

j'ai lancé la commande XBOXLinuxInstall depuis le terminal (logé en su). J'ai opté pour l'install sur E: appelé espace disponible jeu (1ere ligne) après avoir essayé sur F: et avoir perdu mes données :angry: et oui, quand on choisit l'install sur F, l'install formate le disque F:

Par contre, une petite chose bizarre a vérifier. J'ai xebian qui s'est installé dans E:\Debian\. j'ai ajouté un lien dans mon evox.ini et lorsque j'essaye de le lancer depuis evox, ecran noir, depuis l'explorateur de fichiers même résultat jusqu'à ce que j'essaye de lancer avec le tiroir du lecteur ouvert ça marche... Etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

j'ai moi aussi du réinstaller xebian et cela ne marchait pas, ensuite j'ai essayé gentoox et la idem l'install se fesait mais au redémarrage que dale...

en fait je me suis rendu compte que le fichier rootfs sur gentoox et rott sus xebian était protégés, donc cela posait des problème quand on voulait réinstaller linux sur la même partition (chez moi E:)

j'ai ouvert flashfxp je me connecte à la xbox et j'ouvre la partion E:.

là faire clic droit choisir "raw command" et taper "LIST a-R"

cela affiche les fichiers cachés donc protégé. c'est que j'ai vu mon fichier rootfs que j'avais effacé ! il était otujours là.

donc LIST -aR et effacer le fichier.

ensuite j'ai pu réinstaller sans problème en lancant le cd xebian puis dans terminal

su... password xebian...

taper "XBOXLinuxInstall" en respectant les minuscules et les majuscules, très important sinon cela ne marche pas.

beaucoup de plaisir avec botre nouveau linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share