Psp : Big Bugs


sithraik
 Share

Messages recommandés

Voila un chtit article sur la PsP publié sur le site Pc-inpact :

Le site PSPinside, qui a récemment publié un des premiers tests de la fameuse console portable PSP de Sony, et que certains trouvaient d'ailleurs peu objectif, vient de publier un petit compte rendu des différents problèmes rencontrés par les heureux (?) possesseurs ce petit concentré de technologie. Pour faire simple, voici la liste (peut-être pas exhaustive) de ces problèmes généralement constatés :

- présence de 1 ou plusieurs pixels morts

- certains auraient d'ores et déjà cassés les gâchettes L et R

- ouvertures intempestives du logement pour disques UMD

- présence de poussières ou bulles d'air sous la protection de l'écran

- certaines planteraient au démarrage

- certains jeux planteraient tout simplement

- stick analogique fonctionnant mal, voire pas du tout

Un bien triste tableau ! Ces problèmes touchent toutefois la première série de la console, à savoir la PSP-1000K, et espérons que Sony améliorent tout cela avant sa sortie en Europe...

mmmm j'espére que certains ne l'ont pas commandée :P

un conseil attendez les nouvelles versions avant d'en acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Ouais bah, moi j'attends de voir des avis plus objectifs que les simples linchages élaborés pas des anti sony ou des pro nintendo.

Je me rappelle d'une certaine console noire en X qui part le passé a du subir aussi pas mal de fausse presse dans ce genre. Si vous voyez pas de quoi je parle, c'est que vous avez vraiment la mémoire courte.

Au passage, le forum d'où provient cette information compte... 9 membres !!! Houaou, ça c'est de la crédibilité !!!

Et si vous voulez lire l'article entier plutôt que juste des passages savament choisis :

Alors vous l’aurez compris, je vais vous faire un rapport de tous les problèmes rencontrés par de nombreuses personnes, avec la première série de PSP-1000K...

Ok, ce que je vais vous écrire ne risque pas de vous encourager à en acheter une ! Mais sachez que ce n’est pas la majorité des acheteurs qui se retrouvent face à ces problèmes.

(Pour ma part, j’attends lundi pour vous dire ce qu’il en est avec la mienne, car les douaniers ont fantasmé devant mon colis et l’ont oublié sous le coude, alors que j’aurais due la recevoir jeudi matin !!! Heureusement ils se sont enfin réveillé !!!)

Alors comme sur la DS de Nintendo, certaines PSP ont 1 ou plusieurs pixels dit morts !

« Qu’est ce donc ? » vous allez me dire !

Et bien pour faire simple, un pixel est composé de 3 sous pixels et chaque sous pixel peut afficher une couleur. Un ensemble de pixel (et donc de sous pixels) permet d’afficher une image.

Pour vous donner une petite idée du nombre de pixels sur un écran PSP, et bien il y en a 130560 donc par déduction il y a 391680 sous pixels ! Malheureusement c’est un ou plusieurs de ces sous pixels qui peut être défectueux ! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. D’où la difficulté pour les fabricants d’écran LCD de garantir 0 pixel mort.(pour la PSP c’est SHARP)

Nintendo à très bien réagit face à ce problème rencontré sur ses DS, en proposant de changer gratuitement toutes DS ayant des pixels mort. Maintenant, en ce qui concerne Sony, on ne sait toujours pas quelle va être la politique commerciale face à ce fléau qui ne risque pas de disparaître du jour au lendemain, quelque soit le constructeur.

Bon pour les autres problèmes je vais les survoler mais cela ne signifie pas qu’ils soient moins graves. Bien au contraire ! Certains se plaignent que le stick analogique ne fonctionne pas ou mal.

D’autres auraient déjà cassé les gâchettes L et R.

Un petit problème de conception du système de fermeture du lecteur UMD cause son ouverture même si il est en pleine lecture ! Si une pression trop importante sur le boîtier (au niveau du verrou du lecteur) est effectuée, le crochet de verrouillage se débloque au lieu de rester en place et d’empêcher l’ouverture du tiroir UMD.

D’autres n’ont même pas le lecteur UMD qui reste fermé.

Certains auraient des grains de poussière ou bien de petites bulles d’air entre l’écran et la protection de l’écran.

Il parait, qu’il y aurait des PSP qui plantent au démarrage. Même Sony si met ! Mais où va-t-on ? (problème de système d’exploitation ? XMB aurait été fait par Microsoft ? lol !)

Et puis pour finir quelques jeux auraient des « bug » pendant les parties! Hé oui, aussi! (C’est le problème des jeux qui sont développés trop vite pour sortir le 12/12/04)

Voilà ce que je peux vous dire sur les problèmes rencontrés avec les premières séries de PSP au Japon. Nous pouvons tout de même espérer que la grande majorité de ces problèmes soient réglés pour la sortie en Europe et aux USA.

Ps : Maintenant, il ne faut pas pour autant oublier toutes les qualités de cette console qui équivaut tout de même à une PS2 en portable ! Ce qui est une véritable prouesse ! De plus il faut se mettre en tête que la majorité des premiers acheteurs sont très satisfait de leur PSP et qu’une personne ravie ne va pas aller dire sur les forums tout ce qui fonctionne bien. On est plus facilement amené à venir sur des forums pour se plaindre que venir dire "c’est cool ça marche" ;) lol !

Le très sérieux et très connu site de PSP Inside !!!

++

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share