Kit Chenillard K2000


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous voila jaimerais donc faire un Kit K2000 pour mettre sur une box .Le probleme c'est que je veut le brancher en parrallele avec le pin 39 de la carte mere pour avoir l'activité du DD sur le Kit LED , ma question est simple comment faire un chenillard qui s'accellerera en fonction de cet dite activité et s'eteindre quand aucune activité est presente ?

Voila merci de vos conseil ...

Schema Chenillar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur ça ?? car les LED activité du DD sont plus ou moin luminescente je me doisai donc qu'elle recevait donc plus ou moins de tension en fonction de la Vitesse dont tourne le DD,

Sinon croit tu qu'il soit possible d'installer ce kit chenillard sur le pin 39 pour avoir l'effet car ce kit est destiné a etre tou le temps alimente donc si on envoit un signal non constant je ne sai po si ça va faire le meme effet?

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis pas expert mais pour moi ça ne fonctionnera pas : ton circuit doit être alimenté pour faire une opération (en l'occurence la "chenille").

En étant alimenté, puis éteint, alimenté, puis éteint, et ainsi de suite, l'opération va se déclencher, s'arrêter (surement avant même d'avoir été au bout de la "chenille"), puis recommencer, puis s'arrêter.... etc etc sans jamais finir sur cursus.

Au final, ce sera moche, seul la 1ère led (voir les 2 1ères si tu as de la chance) sembleront s'allumer.

Par exemple, si je fais un prog PC qui fait clignoter l'écran en rouge, vert puis bleu avec 1 seconde entre chaque, et que je lance le programme, le coupe, je le lance puis je le recoupe ETC... il n'y aura toujours que le début qui s'executera et l'écran restera rouge...

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cest le probleme je pensai avoir mais avec un condensateur se vidant a chaque impulsion envoyant ainsi la bonne tension pour faire le trajet ça ne pourrait pas marcher ça ?

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui tiens j'avais pas pensé à ça en plus...

Un truc sympa a faire serait par contre un compteur (à chaque front montant il allume la led 1 puis 2 puis 3......puis retourne en arrière), et ça marcherait en fonction de l'activité je pense. Reste à voir la tête du signal du pin 39 en fonction de l'activité du hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

j'avais fai un montage du meme style avec un autre chenillard et mis un optocoupleur a la place du varianteur.

le prob c ke si la diode clignote rapidement, on ne voit pas les acceleration.

peut êtres en y ajoutant un condo ca devrais le faire...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roh merci bien Garbit je retient ton idé de compteur peut etre sympa tou ça ...en tou cas lundi magasin electronique lui je pense il maiguiellera sur la bonne voi pour tou ça ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share