Os Xenium Corrompu? Pourquoi? Comment?


arzzz
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai eu un léger prb avec ma xenium qui semble résolu mais je voudrais comprendre...

CONTEXTE :

XBOX 1.6 + Xenium + DD Maxtor + 4 bios 256 ko (3 M8 et 1 M8+) + unleash

PRB :

1 jeu à freezé (bloqué) lors d'un chargement après plusieurs mois sans prb -> obligé de faire reset.

Bilan : 3 essais ou la xbox n'a pas voulu s'allumer puis clignotement vert et rouge...

Après arret de la xbox et en attendant un peu (quelques minutes), j'ai réussi à la faire re-démarrer... pas de prb sauf avec le même jeu qui recause les même symptome de blocage et de bug au redémarrage de temps en temps...

ACTION:

* vider le cache -> pire que mieux : même action que le freeze (prb au démarrage + attente de 5 min avant de pouvoir redémarrer)

* effacer bios et les remettre via xenium...ok mais ça change rien

* essai en enlevant le DO, prb la console démarre pas en mode normal (même prb)

* remise du Do et dans l'oS, plus de bios... tentative de remettre les bios, impossible, ça bloque -> panique... j'étaient la xbox et la plus rien.

IMPOSSIBLE DE REDEMARRER PAR LA XENIUM...

A ce stade, la plus rien ne marchait...même en arrétant un long moment la xbox, impossible de redémarrer sur l'OS.

DONC, j'ai tenté de mettre le switch en position recovry...et j'ai allumé ma console...la, plein de lumière (xenium ice) puis eject du cd...comme je connaissais pas la procédure a suivre, j'ai attendu un peu et quand j'ai vu que ça bougait plus j'ai éteint la xbox et remis le switch en position normale.

J'ai redémarré et là, miracle l'oS de la xenium (par contre j'étais encore en 2.0.1 ma version mise à jour et pas en version rouge dégueux d'origine). J'ai réussi à me connecter par ftp via la xenium et à copier le recovry.bin sur mon c:.

Là, j'ai lancé le mode recovry via l'o2...tout c'est bien passé.

J'ai réinstallé mes bios et là tout remarche...@ ni rien comprendre...

Si quelqu'un peu m'expliquer le rôle du switch recovry de la puce et ce qu'il se passe concrettement...

Apparemment, ça viendrai d'un conflit entre mes M8 et M8+ qui ne gèrent pas les partitions de la même façon et qui aurait perturbé le DD par contre pourquoi, ça a eu des répercutions sur la xenium et sur l'allumage alors là?

Voila, j'espère que ça pourra servir à certains!

++

Arzzz

PS : Hummel, c'est pas un peu le même prb que toi ça?

Modifié par arzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Peux tu me dire précisemment ta config (version xbox - disque dur - dash - bios utilisé(s) préciser si il y en a plsieurs de différents - type d'installation de la puce ...) - bref un max de détails pour essayer de faire un recoupement...

J'ai pas envie que ça replante ;)

Est-ce que le plantage est permanent?

Pour note, moi ça refusé de BOOTé et après 3 allumage d'une seconde puis RAS, la console démarrait enfin en fragant...il suffisait de laisser reposer qq minutes ppour que ça remarche...est-ce le même prb?

si c'est seulement un frag, c'est surement soudure (oxydation?) ou la puce qui bouge (à cause du ventilo...)

++

Arzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est , c'est reparti :wacko:

ma xbox ne marche plus :( 2 reboot puis frag...

pourtant la puce est allumée (en rouge)...

Il parait que ça peut venir de l'os xenium qui est corrompu...ou des soudures...

je vais tenter un recovry via le switch... en espérant q ça remarche mais bon, ça serait la deuxième fois en moins de 2 mois que je dois remettre l'os via le mode recovry, j'aimerais trouver une solutions durable et savoir pourquoi l'os se corrompt...

si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu me dire précisemment ta config (version xbox - disque dur - dash - bios utilisé(s) préciser si il y en a plsieurs de différents - type d'installation de la puce ...) - bref un max de détails pour essayer de faire un recoupement...

J'ai pas envie que ça replante ;)

Est-ce que le plantage est permanent?

Pour note, moi ça refusé de BOOTé et après 3 allumage d'une seconde puis RAS, la console démarrait enfin en fragant...il suffisait de laisser reposer qq minutes ppour que ça remarche...est-ce le même prb?

si c'est seulement un frag, c'est surement soudure (oxydation?) ou la puce qui bouge (à cause du ventilo...)

++

Arzzz

Regarde ma signature pour ma config...

Depuis, ma console refonctionne sans que j'y ai touché. La seule chose que j'ai changé, c'est de l'allumer avec la touche Eject. J'en ai profité pour mettre à jour l'OS de ma Xenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share