Installation Et Mise En Route Smartxx Xbox 1.6


blangni
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé des tutos pour le montage de la puce. Par contre si qq'1 pouvait me décrire toutes les étapes post installation dans le cas précis d'une xbox 1.6.

A savoir si il faut mettre à jour OS etc...?

N'hésitez pas à me donner toutes les infos.

Merci d'avance

Modifié par blangni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah je me réponds tout seul puisque ça y est c'est fait. Ca pourra servir aux autres acheteurs de smartxx.

Déjà j'avoue que les soudures avec la carte "easy install" ne sont pas évidentes du tout. Après avoir un peu galéré, la console fonctionne.

Pour en être sûr, avant de remonter DD + lecteur DVD j'ai testé la console sous tension. Ce n'est bon que si les Leds bleu et rouge de la puce s'allument alternativement.

Ensuite ça boot bien sur l'OS SmartXX.

Puis j'ai charger dans le bank 1 le dervier bios Evox pour les xbox 1.6 et j'ai installer Evox à partir du CD gueux.

Et ça roule.

Vive SmartXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'en ai monté une deuxième depuis et j'ai trouvé quelques astuces pour moins galérer:

- pour les soudures les plus petites, déposer une bille d'étain sur les soudures de la carte mère avant de mettre la carte "easy install", ça facilite beaucoup les choses.

- je soude avec une T° d'environ 380 °C

- il faut tester la puce avant de remonter le lecteur DVD et le DD, si les leds de la puce clignotent rouge, bleu, rouge etc..., c'est bon, sinon on vérifie les soudures.

Voila, si ça peut aider..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tiens j'ai déja lu ça qq part !!

La première étape consiste à choisir un point à souder sur la carte mère de votre xbox et de l’étamer généreusement, jusqu'à ce qu’il soit coiffé d’une petite perle de soudure.
- pour les soudures les plus petites, déposer une bille d'étain sur les soudures de la carte mère avant de mettre la carte "easy install", ça facilite beaucoup les choses.

ggne

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je viens d'acquérir une smartxx v2 avec la plaque miracle, facilitant l'installation.

sur le site de smartxx les points de soudures sont très clair, en revanche je ne comprend pas la soudur pour le d0 ! il montre bien le cable livré avec la smart soudé sur la plaque, il le font passer dans un trou libre pour le récupérer de l'autre côté de la carte mère xbox et après ?!

on soude le fil sur le tout petit trou noté D0 ?!

outre les soudures sur les petits emplacement prévu sur la plaque et le d0 rien d'autre à faire ou à me conseiller ?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu dois souder le fil sur la puce la ou il y a les deux pins metalliques (soude sur celui a l'exterieur) : Le D0 est deja recuperé par la plaque, le fil améne donc le D0 à la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share