Probleme Taxe


gandalffe
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit probleme au niveau de ma mairie j'explique,je suis en pleine construction et biensur il y a des taxes dont une taxe qui s'appelle la taxe d'equipement et qui est une taxe instaurer par la mairie,et le terrain que j'ai acquis ne possede pas de tout a l'egout donc obliger de mettre une fosse ou elle me revient a 3200€ tout installer,donc cela fait un sacrée cout et la commune ne prend rien en charge et la elle me demande 350€ de taxe je leur est ecrit pour savoir s'il voulait bien prendre a leur charge ce cout,le conseil municipal s'est réunit et a refusé

alors qu'il y a une personne au sein de ce conseil qui a eu des poteaux EDF pris par la commune on dirait un petit clan de mafieux,donc voila est ce que qq'un c'est ou je peu m'adresser pour eviter de leur payer cette somme je prefere la donner au resto du coeur plutot qu'a cette commune.merci de m'aider tout vos liens sont les bienvenues@++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai un petit probleme au niveau de ma mairie j'explique,je suis en pleine construction et biensur il y a des taxes dont une taxe qui s'appelle la taxe d'equipement et qui est une taxe instaurer par la mairie,et le terrain que j'ai acquis ne possede pas de tout a l'egout donc obliger de mettre une fosse ou elle me revient a 3200€ tout installer,donc cela fait un sacrée cout et la commune ne prend rien en charge et la elle me demande 350€ de taxe je leur est ecrit pour savoir s'il voulait bien prendre a leur charge ce cout,le conseil municipal s'est réunit et a refusé

alors qu'il y a une personne au sein de ce conseil qui a eu des poteaux EDF pris par la commune on dirait un petit clan de mafieux,donc voila est ce que qq'un c'est ou je peu m'adresser pour eviter de leur payer cette somme je prefere la donner au resto  du coeur plutot qu'a cette commune.merci de m'aider tout vos liens sont les bienvenues@++++++

Salut,

Malheureusement c'est bien souvent au bon vouloir du conseil municipal.

Un équipement EDF est un peu différent car il peut servir de point d'accroche pour d'autres habitations alors que ta fosses elle ne te servira qu'à toi.

La taxe d'équipements est relativement lourde même dans les petites communaunes.

Je dirai que dans ton "malheur" tu n'as de surcout supplémentaires par rapport à la construction. Lorsque j'ai voulu faire construire j'avais un surcout de 15000Frs car la commune en question n'autoriser qu'un seul modèle de tuiles, qu'une seule teinte de peinture de façade....etc.

Bref j'ai abandonné car je trouvais ça vraiment gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

merci de vos reponse

Dans quel ville exactement ... ?

dans la nievre aux alentours de DECIZE

je sais bien qu'il faut toujours payer mais là je commence a en avoir plein le c..

j'espere que les français vont commencer a se manifester et moi le premier car les taxes sur touts (essence,csg,rds....)il y en a marre en plus on delocalise les entreprises qui font des profits pour pouvoir en avoir plus pour les actionnaires au detriments des gens (actuellement la boite ou je travaille fait un plan de restructuration,110 personnes sur la pousse)

je crois que je m'egard un peu du sujet là eek

bon merci pour tous @++++ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share