Reseau 2 Pc


NetrianN
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Bon vouala je vous explique mon probleme ! il est simple : mon reseau marche mais mon 2e pc ne peu se connecté a internet !

mes 2 pc sont relié en lan via carte reseau et cable rj45 je suis chez club internet en wifi 2048 mais ne souhaite pas partagé la connect via wifi.

J'avais auparavant reussi a avoir internet sur mon 2e pc mais lorsque ma xboite cheri etait alumé le net ne fonctionnait plus mais juste le surf c'est a dire que xbc counter ou autre fonctionnait ! Mais depuis que j'ai bidouille je ne peu plus avoir le net du tt !

Bon et bien si quelqu'un comprend mon probleme et peu m'aidé merci a lui !

Sinon au pire si quelqu'un pouvait me faire un ptit tutos pour refaire mon resau car je pense que ce sont mes reglages qui foire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello...

arfff c'est super confus ton montage...

faudrait que tu sois plus clair que ça...

quoi est connecté avec quoi ?...

pour partager une connexion internet sans serveur proxy il te faut un routeur. Si ton routeur c'est la boite wifi en question et que tu veux pas faire du wifi faut que tu trouve un switch a connecter a ton routeur pour eclater les connexions RJ45

Faut que tu decrive ce que tu as sinon on peut pas deviner...

une fois ta config materielle OK, faut que tu configure les DNS (ceux de ton provider) et Gateways (IP du routeur) sur tes PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euu ta pas besoin de routeur, tu peut faire un partage de connexion internet avec un pc, le probleme est que tes deux pc doivent toujorus rester allumé sans koi l'un n'aura pas acces aunet si l'auter est etein... car une seul possède la vrai conexion

c'est tres facile a mettre en euvre, google est ton ami, recherche partage connexion internet et voila ta tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PiLouP > J'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement un routeur... relis bien : "pour partager une connexion internet sans serveur proxy il te faut un routeur"

Ce dont tu parles c'est un serveur Proxy. et dans ce cas en effet faut que le proxy soit allumé pour que l'autre PC accede au net (c'est un routage logiciel dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour vos reponse Bon c bien gentils tous ca mais si c'etait si simple ca serait cool !

le pb c que ca ne fonctionne plus ! Bon pour eclairé mon pb je vais mieux expliqué

Pc 1 avec routeur pas loin et recepteur usb wifi

--->pc2 via rj45 de 15m reseau lan , partage fichier ok

-----> Xbox relié au pc2 rj45 partage ok

Pc 2 --> pas de net alors que le partage de connexion est activée

Donc un truc bizarre c que quand j'allume pc 2 il ya ecrit sur pc 1 "un cable reseu est debranché" moi je pense quil doit y avoir conflit d'ip entre les deux pc !

Et si je branche mon pc2 sur le routeur le partage de fichier sera impossible entre pc 1 et pc 2 ?(logique)

Par contre j'ai vue sur le net des petite carte pci a 29€90 qui capte le wifi (enfin si j'ai bien percuté) est-ce que se serai un bon moyen de partagé ma connection ? wow:wacko:

Bonne chance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR !!! tu c ce qu'est un proxy ? fo y arreter la fumette bobox 93 !!

Vraiment rien a voir...

Un proxy fait soit office de firewall soit office de proxy cache... ou bien encore proxy d'authentification...

rien a voir avec un partage de connexion réseau, ce que fait ton pc c'est du NAT (network adress translation) en gros du routage.. (en vraiment gros...)

c'est a dire qu'il forward tout les packet d'une carte réseau a une autre... rien a voir avec un proxy koi...

++ wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re hello...

Bon je reponds meme pas a l'autre, il en vaut pas la peine...

Pour ton probleme réseau ya un truc donc je vois pas bien comment ça marche...

tu dis :

Pc 1 avec routeur pas loin et recepteur usb wifi

--->pc2 via rj45 de 15m reseau lan , partage fichier ok

-----> Xbox relié au pc2 rj45 partage ok

Ton Pc2 il est relié a Pc1 ou au routeur par rj45 ???

et ta Xbox est reliée au pc2 qui a donc 2 cartes reseau ? (le PC2 etant deja relié au PC1 ou au routeur par du rj45)

Tu disais que ça marchait avant ? tu utilisais un proxy ou pas ? (et oui, il s'agit bien d'un proxy... contrairement a ce que dit l'autre)

Je pense que le plus simple (ce que jutilise) c'est de tout relier au routeur et si tu n'as pas assez de sorties LAN sur le routeur, tu y branche un switch et tu relie le PC2 et XBOX au switch (pc1 etant relié au routeur lui). Apres tu configure sur le PC2 et XBOX la gateway qui sera l'IP coté LAN du routeur (192.168.... adresse reservée aux LAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slu et merci

donc le pc2 est relié au pc1 , ce que je pensait faire c relié la xbox au routeur dc ca c ok ! oui sur le pc 2 ya deux carte . Mais ce qui me saoul en fait surtt c que je n'arrive plus a llé sur le net avec le pc2 c surtout ce prob qui faudrai que je regle !

Comme je l'ai deja dit je pense que c un prob d'ip

pc1:connexion reseau sans fil ip 10.0.0.1

et connexion reseau local 192.168.0.1

pc2:connexion local 1 192.168.0.5

connexionlocal 2(xbox) 192.168.0.8---> lorsque jutilise flashfxp ma xbox a pour ip 192.168.0.3

jespere que c precision t'aideron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton Pc2 n'a pas acces au net parcequ'il n'est pas directement relié au routeur (ou par l'intermediaire d'un switch, peu importe puisque un switch n'a pas d'incidence sur le routage)

- si tu veux pas casser ton architecture physique prends un logiciel proxy de partage de connexion (si tu veux savoir quel logiciel est le mieu tape "partage adsl proxy" sous google tu verra ils vont t'expliquer ça de long en large) que tu installera sur le Pc1. Su ton Pc2 tu mettra comme gateway le Pc1

- si tu veux utiliser le Pc2 pour le net sans allumer le Pc1 (obligatoire dans le 1er cas de figure puisqu'il fait le routage) il faut que ce soit le routeur qui route et qui soit la gateway. Il faut donc que tu configure le coté LAN de ton routeur de telle sorte qu'il ait les memes categories d'IP que ton LAN actuel.

exemple :

chez moi mon routeur c 192.168.0.250 coté LAN

mon PC1 c 192.168.0.1, mon PC2 c 192.168.0.2 et la xbox 192.168.0.3 et tous sont en statique (ton adresse differente de la logique pour ta xbox vient surement du fait qu'elle n'est pas en IP static mais en DHCP... a verifier dans ta config xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne marche toujours pas !!! J'ai tenté 50000 trucs et il se passe rien mon pc2 cherche dans le vent ! et quand ca commence a ressemblé a qlques chose mon pc2 marque "prob d'ip avec ordi sur le reseau !!! Je ne sait pu quoi faire , je suis aussi allé sur le site CCM j'ai tout suivi et rien de plus ! je crise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'autre comme tu dis il sais de koi il parle quand il parle de reseau, un proxy ça na rien a voir si t'es informaticien alors retourne dans tes cours et tu pourais au moin avoir l'intellignece de reconetre que tu n'emplois pas les termes apropriés.

Bon NetrianN piloup8@hotmail.com, c'est mon msn, on va regler ça en 5 sec.

je t'aiderais ce soir.

Parceque tu perds ton temps avec des gars qui jouent au savant.

Un proxy.. c'est en voyant des abérations comme celle la que je me rend compte que les forums ont leur faiblesse puisque n'importe qui (c'est bien pour toi le n'importe qui bobox 93) se permet de dire n'importe quoi... et en plus afirme haut et fort , non je n'ai pas tord, c'es l'autre.

L'autre a un pseudo, et l'autre te dirais d'avoir la dilligence de ne pas affirmer des choses fausses, et de ne pas snober les gens qui portent des corection a tes erreurs, humaines par ailleur.

Cordialement, L'autre.

EDIT : PS il se peut que je me trompe (je n'ai pas la science infuse) mais alors sil te plait explique moi pour ma culture personnelle en quoi ce pc est un proxy parceque moi jusqu'aujoud'hui j'etaus persuadé qu'un proxy était autre chose...

J'aimerais ne pas confondre a vie et etre dans lignorance permanante... merci de m'expliquer.

++

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

arfff ya un truc que je comprends pas....

d'un coté tu t'excite comme un fou pour me dire que je dis n'importe quoi et apres tu me dis en PS que tu aimerais bien que je t'explique pourquoi ça sappel un proxy....

je t'appelais l'"autre" car tu as envoyé ch...er notre ami qui posait une question en lui retorquant en plus que tu connaissais la solution mais que tu n'allais pas la donner... j'ai été gentil en t'appelant l'autre cette fois là...

ecoute si tu m'avais pas sauté dessus comme ça je t'expliquerais ce qu'est un proxy mais là tu vois j'ai pas spécialement envi ... tu sais ce que sais donc t'as pas besoin de moi.

quant a mes connaissances en informatique ben si ça te fais plaisir de penser ça tant mieux pour toi... j'men fout total, j'ai pas besoin de reconnaissance. et j'ai pas envi daller ici pour envoyer les gens ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol jlai jamais envoyé chier, pour info je lui fait même fait sa configuration réseau total de A à Z, qui marche qui plus est.... et sans proxy, et sans programme a telecharger ou je ne c pas koi...simplement avec du forwarding de base...

Et pour la definition du proxy oué je te la demande, car je doute que tu saches vraiment de koi tu parles.. c'est tout, et ce que MONSSIEURRR entendai par proxy

de plus dans le lien que tu as toi meme posté, tout est expliqué :

en TCP/IP ce qui etait notre cas....

Les fonctionnalités d'un serveur proxy

Désormais, avec l'utilisation de TCP/IP au sein des réseaux locaux, le rôle de relais du serveur proxy est directement assuré par les passerelles et les routeurs. Pour autant, les serveurs proxy sont toujours d'actualité grâce à un certain nombre d'autres fonctionnalités.

Ce qui spécifi bien que pour un simple routage ou forwarding de paquets, t'as pas beosin d'un proxy en tcp ip....

Un proxy web n'a plus d'interet dans ce cas là, sauf s'il est proxy cache , mais pour un seul poste faire un proxy cache ya pas trop d'interet.......

Donc maintant je me suis rendu compte que tu etait capable de te documenter, maintenant te reste a comprendre la documentation...

Si il s'agit vraiment d'un proxy (ce qui n'est pas le cas ) comment explque tu le partage de connexion sans application proxy ?

EDIT EDIT : heuu je viens de me relire, ya quelqun autre que moi qui me comprend ? cryingwow:marteau:

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

:)

euh juste un ptit point quand meme quand tu dis que le logiciel proxy sert a rien pour le coté passerelle...

ça sert a quelquechose si tu n'as pas de routeur. En effet, tu met un proxy quand tu as 2 pc, 1 modem sur 1 des 2 pc et pas de routeur. A ce moment la le 2eme pc accede a internet via le 1er pc (tu dois mettre l'adresse du proxy (l'adresse du 1er pc) dans la conf du browser du 2eme pc... sur IE c dans Outil/option Internet/Connexion/Param reseau/adresse proxy + port)

au debut NetrianN avait branche son pc2 sur le pc1 et non sur le routeur. dans ce cas ça peut marcher mais seulement sil y a un proxy... ou alors faut changer la configuration physique et brancher le pc2 sur le routeur...

voila c tout...

mais on arrete la les tergiversation ;) :lol:

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bobox arrete là les tergivertions parceque pour info ce que tu dis c'est exactement le contraire de ce que je me tue a te faire comprendre depuis le debut, a savoir que tu n'as pas besoin de proxy pour partager une conexion internet, tu veux pas demordre de ton proxy , mais je peut t'assurer que je suis ai fait son partage de connexion sans routeur, et sans proxy... simplement avec du NAT.

au debut NetrianN avait branche son pc2 sur le pc1 et non sur le routeur. dans ce cas ça peut marcher mais seulement sil y a un proxy... ou alors faut changer la configuration physique et brancher le pc2 sur le routeur...

toujours pas d'accord avec ça, toujorus pas besoin de proxy à mes yeux, de mettre un proxy c'est ce compliquer le monde avec tcp ip...

tcp ip permet de remplacer le role que jouai les vieu proxy tout pouri puisque ta passerelle (pc1 dans notre cas) remplace ce role de proxy (et ce sans logiciel, j'insiste)...

enfin voila.. si tu veux que je t'explique, tiend moi au jus car là il y a vraiment obstination a ne pas comprendre et ne pas croire ce que je te dis...

:fou:

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share