Recherche Du Tuto Flash Tsop Avec Puce


moy2
 Share

Messages recommandés

mais g deja chercher moi aussi je sais dire sa c parce que tout le monde dit que c est dificile et ne dise pas comment faire et moi j ai envie d aprendre a le faire

ps:je comprends mnt pour les gens il ont 2000 et quelque de messages et qui sont master......... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon jmoi jtexplisque jsuis dans le même cas jveux flasher avec une puce alors tu relie les point pour pouvoir flasher le tsop avant de monter ta puce dessus après tu remet ta puce et moi je boot sur le cd yop solo rc4 ou 5 et tu flash ton bios avec le cd après tu en lève ta puc et ça devrait être bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

thinkman7 : bah essaie et reviens nous dire pk ca marche pas !!

++

http://forums.xbox-scene.com/index.php?act=ST&f=43&t=42522

http://www.xbox-scene.com/articles/matrix-fix-tsop.php

PS : et -Zou- t'as envoyé chercher parce que ces tutos il en a deja fait état dans un de ces sujets parce que la manip l'interessait aussi alors c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux <_<

Maintenant tu seras gentil de nous expliquer ce que t'as capter et pk pas nous adapter le tutos en français ! Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur

il est impossible de flasher le tsop avec une xbit

a moins de bidouiller pas mal les tutos son dispo sur xbox scene

bon courage

moi personnelement j ai opté pour une puce home made 32 fils

pour recuperer un tsop hs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....enfin les chevaux les anes et les poules je sais ce que c'est......et toi aussi !

Maintenant explique nous ça =>

;CONNECT PIC PIN 8 TO GROUND;CONNECT PIC PIN 1 TO 5 VOLTS;CONNECT PIC PIN 2 TO D0;CONNECT PIC PIN 3 TO A15;D0 WILL BE GROUND AT BOOT FOR HALF A SECOND THEN WILL GO OPEN;A15 WILL BE GROUND AT BOOT AND STAY GROUND FOR 50 SECONDS ; CODE XBOX V1.555;  12C508 INAD EQU 00H   TRMO EQU 01H   PC EQU 02H   STATUS  EQU 03H   FSR     EQU 04H   OSSCAL  EQU 05H   GPIO    EQU 06H    COUNT EQU 07H   COUNT1 EQU 08H   COUNT2 EQU 09H    COUNT3 EQU 0AH   #DEFINE Z    STATUS,2#DEFINE C    STATUS,0ORG 00   MOVWF OSSCAL       GOTO START_;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;  LONG_D_CLRF TRMOS_ NOPNOPNOP BTFSS TRMO,7GOTO S_ DECFSZ COUNTGOTO D_RETLW 00;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;  START_CLRF GPIOMOVLW B'10000111'OPTIONMOVLW B'11001111'TRIS GPIOBCF GPIO,5 ;PIC PIN 2  D0BCF GPIO,4 ;PIC PIN 3  A15MOVLW .8;D0 TIMING VARIABLE AJUST THIS FOR D0 O/C FROM GROUND TIMEMOVWF COUNT;LOWER NUMBER WILL REDUCE TIME FROM D0 TO O/CCALL LONG_MOVLW B'11101111'TRIS GPIOMOVLW .255;A15 TIMING VARIABLE AJUST THIS TO AJUST A15 TIME FROM GROUNDMOVWF COUNT;LOWER NUMBER WILL REDUCE THE TIME UNTIL A15 IS O/CCALL LONG_MOVLW .255MOVWF COUNTCALL LONG_MOVLW .255MOVWF COUNTCALL LONG_MOVLW .255MOVWF COUNTCALL LONG_MOVLW .255MOVWF COUNTCALL LONG_MOVLW .255   TRIS GPIOLASTNOPGOTO LASTEND

Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

manifestement cette méthode ne marcherais que sur les v1.0 (et v1.1 p-e je capte pas bien l'anglais)

C'est valable que pour les 1.0 à 1.3 je pense parceque ce bios a été fait à partir d'un vieux bios evox valable uniquement sur 1.0 1.1 1.2 et 1.3

Attention le fichier joint n'est pas flashé dans le TSOP mais bien dans la puce destiné a lancer la machine avant la reprogrammation du TSOP !!

Je rajouterait qu'avant de flasher sa puce avec, il faut etre sûr avoir le moyen de reflasher cette puce (soit à chaud grâce à une autre puce ou bien avec un programmateur) parce que ce bios n'est pas dutout fonctionel. Il sert uniquement pour le switch du D0 au démarrage.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

expliquation:

INAD EQU 00H

TRMO EQU 01H

PC EQU 02H

STATUS EQU 03H

FSR EQU 04H

OSSCAL EQU 05H

GPIO EQU 06H

COUNT EQU 07H

COUNT1 EQU 08H

COUNT2 EQU 09H

COUNT3 EQU 0AH

#DEFINE Z STATUS,2

#DEFINE C STATUS,0

ORG 00

MOVWF OSSCAL

GOTO START_

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

LONG_

D_

CLRF TRMO

S_

NOP

NOP

NOP

BTFSS TRMO,7

GOTO S_

DECFSZ COUNT

GOTO D_

RETLW 00

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

START_

CLRF GPIO

MOVLW B'10000111'

OPTION

MOVLW B'11001111'

TRIS GPIO

BCF GPIO,5 ;PIC PIN 2 D0

BCF GPIO,4 ;PIC PIN 3 A15

MOVLW .8;D0 TIMING VARIABLE AJUST THIS FOR D0 O/C FROM GROUND TIME

MOVWF COUNT;LOWER NUMBER WILL REDUCE TIME FROM D0 TO O/C

CALL LONG_

MOVLW B'11101111'

TRIS GPIO

MOVLW .255;A15 TIMING VARIABLE AJUST THIS TO AJUST A15 TIME FROM GROUND

MOVWF COUNT;LOWER NUMBER WILL REDUCE THE TIME UNTIL A15 IS O/C

CALL LONG_

MOVLW .255

MOVWF COUNT

CALL LONG_

MOVLW .255

MOVWF COUNT

CALL LONG_

MOVLW .255

MOVWF COUNT

CALL LONG_

MOVLW .255

MOVWF COUNT

CALL LONG_

MOVLW .255

TRIS GPIO

LAST

NOP

GOTO LAST

END

sa c est un fichier hex pour programmer un chip 12c508 programmable

a l aide de icprog et d un programmeur de composant (genre un programmeur

pour cartes sattelites ;)

ensuite vous relier les points suivant du chip a votre carte mere

PIN 8 a la masse

PIN 1 au 5 VOLTS

PIN 2 au point D0

PIN 3 au A15

le D0 doit etre connecté au boot puis deconnecté apres une demi seconde

le A15 doit etre connecté au boot puis rester connecté 50 secondes

ce qu il vous faut:

une puce lpc programmé avec le bios matrix tsop flash

un cd avec evox +le bios

relier les points pour activer l ecriture du tsop

(le programmeur de composant peu aussi lire un eeprom de xbox )

Modifié par xb0xmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en clair ce chip sert a desactiver votre puce une seconde avant que votre console identifie le composant qui vous sert de bios .

donc en theorie votre console reconnetra pas votre puce mais votre tsop :D

testé uniquement sur les v 1.0 et 1.1

Modifié par xb0xmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est valable que pour les 1.0 à 1.3 je pense parceque ce bios a été fait à partir d'un vieux bios evox valable uniquement sur 1.0 1.1 1.2 et 1.3

bah faudrait qu'un biosmen nous en concocte un sur un M8 ou un dernier X2 multi !!

Aller je m'y colle _ RDV dans 5 ans ! :lol:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

INAD EQU 00H TRMO EQU 01H PC EQU 02H STATUS EQU 03H FSR EQU 04H OSSCAL EQU 05H GPIO EQU 06H COUNT EQU 07H COUNT1 EQU 08H COUNT2 EQU 09H COUNT3 EQU 0AH #DEFINE Z STATUS,2#DEFINE C STATUS,0ORG 00 MOVWF OSSCAL GOTO START_;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; LONG_D_CLRF TRMOS_ NOPNOPNOP BTFSS TRMO,7GOTO S_ DECFSZ COUNTGOTO D_RETLW 00;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; START_CLRF GPIOMOVLW B'10000111'OPTIONMOVLW B'11001111'TRIS GPIOBCF GPIO,5;PIC PIN 2 D0BCF GPIO,4;PIC PIN 3 A15MOVLW .8;D0 TIMING VARIABLE AJUST THIS FOR D0 O/C FROM GROUND TIMEMOVWF COUNT;LOWER NUMBER WILL REDUCE TIME FROM D0 TO O/CCALL LONG_MOVLW B'11101111'TRIS GPIOMOVLW .255;A15 TIMING VARIABLE AJUST THIS TO AJUST A15 TIME FROM GROUNDMOVWF COUNT;LOWER NUMBER WILL REDUCE THE TIME UNTIL A15 IS O/CCALL LONG_MOVLW .255MOVWF COUNTCALL LONG_MOVLW .255MOVWF COUNTCALL LONG_MOVLW .255MOVWF COUNTCALL LONG_MOVLW .255MOVWF COUNTCALL LONG_MOVLW .255 TRIS GPIOLASTNOPGOTO LASTEND

xboxmod _ qu'est ce que je fais avec ça ?? Je le frappe dans un .txt dont je change l'extension et je m'en demerde avec icprog et le gadget, ou bien c'est un truc a compiler ou je ne sais trop quoi ???

Merci pour tes lumières, j'y vois déja plus clair et cela sans lunettes !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share