Bios Non Reconnu Sur Xecuter 2.6 ?


vanak
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai commandé une puce xecuter 2.6 (chez divi...) , ayant l'habitude avant de poser des 2.3, je me suis dit pourquoi pas !!

J'installe le pin header, je soude le d0 (je n'ai pas vu de fil pour relier la puce à la masse est-ce normal ??), je pose la puce, je test sans DVD / HDD pour voir si la console ne frag pas, pas de probleme, ca passe. Cool je me dis. Et bien non !!

Ayant un programmateur de puce qui marchait sur les 2.3, je me rend sur le forum de la team xecuter pour voir si le prog. est compatible... Je cherche un peu, à on me dit que oui, et qu'il faut mettre soit le m8 ou le 4983 en 512k.

Ok, je fais donc chauffer mon X2BM, je resize le bios en 512k, je flash .. pas de pb, ok ca doit roulezzz

Je désactive la puce pour voir si tout passe bien en configuration d'origine, pas de probleme, ca charge, tout va bien.

J'actionne le bouton "on" de la puce, je branche le nouveau HDD et met mon cd de préparation de disque dur, et la, le console refuse de charger. J'ai bien l ecran vert de chargement, mais rien ne s'affiche en bas de l'ecran (ex : executer 2) comme si il n'arrivait pas a charger le bios, et en me balancant aléatoirement un code d'erreur 13 ou 16 (qui sont des codes d'erreurs de dashboard).

Si quelqu'un peux m'aider à trouver ou j'ai fais une erreur ca serait vraiment sympa, car la je plane un petit peu ;)

Merci d'avance

vanak

PS : Je viens d'essayer avec une autre puce qui fonctionne, et j'ai toujours les memes erreur. La seule chose qui change c'est le fait que je n'ai rien raccordé à la masse .. ?? Cela viendrait til de ce coté la ??

Modifié par vanak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce désactivé + Hdd origine : OK , le bios microsoft se charge

Puce activé + Hdd origine : -> 3 erreurs possible, 13 , 16 ou 21. Et on vois, pas tout le temps le bios microsoft ce charger ...

Mais comment expliquer que la console ne frag pas si le D0 n'est pas connecté ou mal connecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jvais poser une question peut etre un peu bete mais je ne te vois nul par stipuler la version de la xbox que tu modifies... ça serais pas une 1.6 par nazar ?

et si oui ta reconstitué pour tester ta puce ? ?

9a metonerai que cela vienne de la tu as l'air à l'aise avec els bobox quand meme...

enfin peut etre que ça viens de là quand même qui sais, un oubli c'est vite fait :-)

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité newaragorn

J'ai exactement le meme probleme xecuterlite 2.6 + xbox 1.3

J'ai fais le meme bios que vanak avec x2bm (flashbios 3.03 en 512k + bios 4983.06 en 512k)

Le flash a marché via le cd puisqu'au tout début j'avais le flashbios 2.6 d'installé ...

en bank 1 g bien le flashbios 3.03 mais des que je passe sur la bank2 je n'ai plus que la diode du bank select qui s'allume en rouge, est-ce le comportement normal qui est censé se passer quand ya puce detecte rien ds la bank2 ou un mauvais bios ???

HelP !

Modifié par newaragorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaies avec un bios M8 en 1024 (puisque tu as un programmateur externe).

Pense à bien modifier ton ordre de boot sur le M8 (démarrage sur E, si tu comptes installer dans la partition E, et le dash microsoft en dernier sur C).

Il ne faut pas flasher les xecuter 2.6 avec un bios de 1 mega, c'est déconseillé sur le site xecuter, mais plutot avec 2* 512

Et en fait merci pour tout ceux qui se sont penchés sur le problème, mais j'étais aveugle, le probleme venait du disque dur .. Celui ci etait tout neuf, je n'avais pas soupconné qu'il aurait pu etre DOA, et bien si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le meme probleme xecuterlite 2.6 + xbox 1.3

J'ai fais le meme bios que vanak avec x2bm (flashbios 3.03 en 512k + bios 4983.06 en 512k)

Le flash a marché via le cd puisqu'au tout début j'avais le flashbios 2.6 d'installé ...

en bank 1 g bien le flashbios 3.03 mais des que je passe sur la bank2 je n'ai plus que la diode du bank select qui s'allume en rouge, est-ce le comportement normal qui est censé se passer quand ya puce detecte rien ds la bank2 ou un mauvais bios ???

HelP !

Réésaye de flasher avec un 4983.06, en 512k sur les deux banks, pour moi ca passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le meme probleme xecuterlite 2.6 + xbox 1.3

J'ai fais le meme bios que vanak avec x2bm (flashbios 3.03 en 512k + bios 4983.06 en 512k)

Le flash a marché via le cd puisqu'au tout début j'avais le flashbios 2.6 d'installé ...

en bank 1 g bien le flashbios 3.03 mais des que je passe sur la bank2 je n'ai plus que la diode du bank select qui s'allume en rouge, est-ce le comportement normal qui est censé se passer quand ya puce detecte rien ds la bank2 ou un mauvais bios ???

HelP !

Si je peux encore t'éviter des erreurs :)

Le probleme ne venait pas du dur, mais que le D0 sur la puce n'etait pas relié à la masse comme sur les xecuter 2.3, mais qu'il n'y était pas !!!

En reliant le D0 à la masse : tout marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share