Désactivation Xecuter 2 Pour Xboxlive


TamTam13
 Share

Messages recommandés

Bon, je vais tenter d'être court mais de donner les infos nécessaires :

je voudrais pouvoir aller sur le live. J'ai donc compris en parcourant le forum un bon moment qu'il fallait :

- avoir la puce desactivée

- avoir le disque dur d'origine locké

- avoir la partition c/ vierge de toute "merde" et applis non signées

Ca tombe bien, mon HDD est d'origine et locké, je vais donc utiliser les tutos pour en rajouter un second (cloné) avant de mettre l'original totalement à neuf avec commutateur 4*3 et fiche supplémentaire à la nappe IDE.

Mais avant ca, je dois installer l'interrupteur qui désactive ma puce...

...or en testant le boot avec la puce désactivée (test sans pose d'interrupteur effectué en retirant le 2e cavalier de ma Xecuter2) je me mange une erreur 16. Quand je remet le cavalier, la console parche sans problème.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum (oui oui j'ai cherché) ca peut venir de (dites moi si je me trompe) :

- d'un probleme de bios "de base" (Tsop ?) de la console

- d'un Tsop foiré (j'ai personnelement rien touché et ai acheté la console pré-modifiée en avril 2003)

- eventuellement le fait que le bios d'origine boote sur des applis de C non valides (cette source d'erreur me parait floue a vrai dire)

j'ai tente a peu pres toutes les positions de cavaliers possibles mais rien ne change (le premier n'a d'ailleurs en theorie qucune incidence sur les XB1.1 quant au dernier il ne sert qu'a proteger la puce du flashage)

Voici ma config :

- xbox V1.1

- puce Executer 2 lite

- info bios (puce activée) : bios=unknown ; kernel=1004979.06 ; XB hardware info=00000002

je ne sais pas trop quoi faire ni comment le faire, le but etant de pouvoir aller sur le live (tout marche correctement sinon)

Est ce qu'on pourrait rétablir ca en foutant un bios d'origine sur un des 2 banks ?

Comment mettre a jour les 2 banks et faire en sorte que ca boote sur l'un et pas sur l'autre (une énigme pour moi...)

faut-il flasher le Tsop avec le bios d'origine ? (j'ai bien compris que dans ce cas il faudrait d'abord que je teste ces bios retail sur la puce avant mais je ne sais déjà pas ou les trouver !?)

Désolé de longeur et des nombreuses questions, au bout de 6h de lecture du forum, tout s'embrouille un peu à vrai dire. J'espère avoir donné assez d'infos pour que les bonnes ames du gx-mod.com me viennent en aide

merci d'avance des reponses.

Modifié par TamTam13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ; j'ai "avancé"... en remettant l'horloge à jour sous "mode pucé", l'erreur renvoyée est désormais l'erreur 13 en non plus 16. Frag vert-rouge alterné inchangé.

le fait de mettre un jeu original ne change rien, le frag est tjs la , ce qui semble signifier qu'il s'agit d'une erreur de bios/kernel... a moins que le bios original boote sur le HDD avant le DVD...

a l'aide !

EDIT : boon evidemment maintenant que j'ai cette errreur 13, les recherches deviennent + "faciles" ; j'ai encore quelques bonnes dizaines de sujets cons&crés à cette erreur a parcourir... ceci dit, si qq'un a le dash d'origine d'une XB1.1 et veut bien me le mettre a dispo, je suis preneur.

Modifié par TamTam13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, c'est bien ce que j'ai compris en fouillant dans les profondeurs de nombreux forums (xboxhacks, xavbox et ici meme).

Le souci c'est que je n'avais jamais fait de sauvegarde de mon c: et pour cause : jusqu'a me decider a aller sur le live, je n'ai jamais tente de booter sur le M$ dash autrement que par l'interemedaire d'evolutionX.

Ce qui fait que je n'ai certainement jamais eu de M$dash correct (merci la boutique qui m'a vendu la puce). Ca explique peut etre mes soucis d'horloge interne constant auxquels je ne pretais pas trop attention...

Mon souci actuel est de trouver le dash M$ qui correspond a la version de ma console (1.1). Il me semble avoir compris que ca avait un rapport avec le kernel mais comme je ne peux pas le connaitre, je tourne un peu en rond.

A moins qu'un possesseur de 1.1 me fasse l'aumone de son c: d'origine qui fonctionne ou d'une info : quel "krosoft"dash.

Entre le master cd, le cd yopsolo_rc5 et le dash 4920 trouve sur un site anglais, je pense avoir de quoi m'en sortir mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer.

En tout cas merci pour la reponse lamivic !

Modifié par TamTam13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hourra !!

c bon, j'arrive enfin a lancer le Dash krosoft ; vive le cd de yopsolo bien evidemment. Avec la desactivation de la puce, ca devrait me permettre d'aller sur le live tranquille puisque le HDD d'origine a été remis a neuf.

Il me reste a me faire mon HDD d'applis homebrew que je mettrai dans les autres cas... mais la dessus aussi, yopsolo powaaaaaaa !

Tirons quelques leçons de mes pérégrinations (des fois que d'autres fassent aussi des recherches) :

- avant toute manipulation, TOUJOURS faire un backup (via ftp / grace au cd de yopsolo) de son hdd d'origine (b-a-ba de l'informatique... mais dur a mettre en oeuvre dans mon cas ou ca avait ete modifié par la boutique elle-même)

- si on a achète une xbox en magasin pré-modifiee, il y a 99,99% de chances que le disque dur soit mofifié => erreur relative au HDD logique en bootant sur le dash de M$.

- quand on place un autre disque dur, a moins de faire coincider le key-lock du disque avec l'eprom (configmagic ?), on doit avoir aussi l'erreur 5 en bootant sur le dash M$

- certains bios permettent le multiboot et d'autres non ; pour pouvoir switcher en mode pucé ou non pucé, on a besoin d'un bios qui le supporte.

Dans l'histoire il me reste quand même pas mal de choses a faire mais je dois avouer que voir la console fonctionner normalement après tant de galères, ca soulage !

Ce fut un week end long... mais instructif. En tout cas on peut dire qu'en fouillant âprement le forum et en se triturant les méninges, on arrive presque toujours a trouver une solution.

Merci a ecux qui ici ou ailleurs m'ont donné quelques pistes pour me permettre de rebondir. Et merci a Yopsolo pour son cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share