Super Alladin Sur V1.0 Probleme Evox


Invité homeboy
 Share

Messages recommandés

Invité homeboy

salut a tous j'ai un probleme avec 3 super alladin acheté sur ominfo

1) apres instalation de la puce elle ne demarre plus sur le dash d'origine elle mets erreur 6 (reboot plusieur fois avant)

2) j'ai bien instalé la puce puisqu'elle demarre avec le logo rose en restant appuyer plus de 2 sec par contre apres ca plus rien elle mets l'erreur 16

3) lorsque je demmarre ave le cd evox de neor elle demmarre bien sur le cd donc le menu d'instalation s'affiche ensuite j'instal evox sur le disque dur d'origine j'enleve le cd et redemmarre et la encore erreur 16

je pense qu'il y a un probleme de communication avec le disque dur d'origine.

donc je mets un 120 go maxtor tous neuf et la meme chose

aidez moi s'il vous plait j'ai 3 xbox a faire et j'en ai marre de galerer

ps: j'ai suivi exactement le plan fourni sur ominfo.com

merci d'avance pour la soluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas cool du tout !

bon qq questions : version des XBOX, type de montage....

j'ai eu le meme pb avec une super ominfo, sur une 1.6.

commence par mettre L2 puce a la masse avec le montage ou le D0 carte mere est mi aussi a la masse carte mere (demarrage force)

si ca marche pas : L2 au L2, BT à la masse XBOX, L1 au L1, et D0 à D0

demarrage appuie 2 seconde

sinon essaye un truc qui marcha tres bien chez moi : L2 a la masse XBOX,

L1 non connecte, D0 au D0, et BT a la masse de la XBOX : demarrage en appuie simple

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

erreur 16 est une erreur de dashboard. Si comme moi tu as une aladdin d'ominfo avec une sst49lf020A, elle est livrée d'origine avec un bios M8 standard.

Ce qui veut dire que tu ne peux booter que sur un dashboard installé sur c:\

Donc apres avoir installé tes logiciels, trouve un cd de boot avec tools intégrés pour copier l'executable du dashboard sur c:\ (ou avec une copie par flashfxp)

Pour l'instant je n'ai pas reussi a la reflasher...

@+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité homeboy

bon de retour pour ces fammeuse super alladin .deja ce sont toutes les trois des v1.0 avec le ventilateur sur le processeur

donc apres avoir soudé l2 a la masse pas de changement je peux simplement instaler evox sur le dd de 120go et apres ca je ne peux plus avancé puisque je n'ai pas le dossier c:/ d'origine

en fait mes deux gros probleme sont que je ne peux pas instaler evox sur dd d'origine et je ne peux pas recuperer c:/ par ftp meme avec le cd boot de neor

il me faudrait le dossier c:/ d'origine et le copier sur le dd de 120go puisque c'est qu'avec le dd 120 go que je peux me connecter a la xbox par ftp

merci pour les reponse deja recu et pour les futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut d'abord distingeur 2 choses :

- la puce marche ou non, comment l'as tu connecte ? D0 XBOX a la masse XBOX ?

ou tous les fils connecter ? Si tu lance en backup, ou un cd d'install la puce activée es ce que ca boot... et ca ne freeze pas ? ALORS la puce est OK !

- Cote soft : si tu fais une install complete d'un nouveau HDD avec SOLO RC4, ou le masteur de gueux, ou SLAYER, as tu ensuite un boot normal sur le dash EVOLX de ta console ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité homeboy

bon voila l'evolution j'ai reussi par la methode de salamander (j'ai tous simplement deconnecté l1 et relier l2 et bt de la puce a la masse xbox puis do a la carte mere) a instaler evolution x sur la partition c:/

donc la j'essaye un jeu original ,et rien le x d'evox et c'est tout!

donc comme je le rappel je n'arrive pas a me connecte via ftp a mon pc avec un disque dur d'origine xbox

en cherchant un peu je trouve un dash d'origine xbox v1.3(malgre que je suis bloque avec des 1.0)

et la !! miracle je copie via ftp les dossier c:/ et e:/ d'origine sur mon dd 120go

tous fonctionne les log ,jeu etc...

donc puce impeccable!!!!!!

mais la il me reste un probleme comment faire fonctionne ces disque dur d'origine avec la puce qui fonctionne tres bien elle aussi ,malgre que j'arrive a demarre sur le cd de neor et apres instal sur dd d'origine ,a chaque fois je me tape des erreurs 16 au demarrage .

en faite je pense qu'il me faufrait delocke le dd d'origine et le formater sur mon pc puis recommencer la manip comme avec mon dd 120go

merci de me donne une solution en sachant que je maitrise bien le pc le mystere des xbox m'interresse!

a+ :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja Y a du bon dans tout ca !

reste encore qq pb...

pour le demarage du CD de neor, as tu graver le .ISO direct ? ou alors des fichiers ? si c'est des fichiers je te renvoies au TUTU parlant de la gravure de fichier sous NERO. Si c'est un iso alors c'est bon, enfin pas tout a fait...car les lecteurs XBOX sont differents de l'un a l'autre et certains n'aiment pas trop les CDS, essaye plausieurs marques et surtout des RW... sinon explose ISO, recup les fichiers, et grave un DVD au format special XBOX sous NERO ( mais regarde bien le TUTU de geuex)

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=98

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité homeboy

je suis de retour pour vous expliquez ou j'en suis !

deja je fait une big dedicace a salamander pour ses infos tres precieuse !!!!

donc j'ai reussi a debloque les dd d'origines via le pc et instaler evox avec le cd de neor pour mes 3 puces super alladin voila nikel tous fonctionne!

maintenant j'ai de nouveau un probleme j'ai recommander 3 puces alladin xt pour encore une v1.0 , une v1.1 et une v1.6 (versions crystal) .

j'ai commencer par la v1.0 ,je boot sur le dash d'origine c'est comme ci je n'avait rien rien fait :marteau:

impossible de l'eteindre avec le bouton oh oh !!

je redemonte le tous et verifie toutes mes soudures je recommence et la encore le dash d'origine , eh ! là ! avoués que c'est vraiment reloud enfin bref!

si quelqu'un peux m'eclairé je vous en remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme pb

tu mets D0 xbox a la masse xbox

et BT puce a la masse xbox

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité homeboy

merci encore salamander j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui s'occupe de mon cas !

j'ai essayer bt et do a la masse et meme chose je demmarre sur le dash d'origine :marteau: ,

j'ai essayer avec un dd d'origine avec evox deja instaler dessus et pas de boot dutout erreur 16

je commence vraiment a me demander si les puces que j'ai achete sont correctement programmer.

j'en ai monter une sur la 1.6 crystal et meme chose :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité homeboy

desole salamander je n'avais pas bien lu ce que tu me disait, c'est bon j'ai bien mis bt puce a la masse xbox et do xbox a la masse xbox et nikel sauf que je demmarre toujours sur la puce enfin ce n'est pas grave dutout.

donc voila merci pour l'aide que vous m'avez apporter toutes les bobox fonctionne maintenant

@+ :oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share