Reparé Un Tsop Sur V1.1 (besoin Aide)


ckf92
 Share

Messages recommandés

Bon alor svoila g fais plein de recherche

Mon erreur, g flasher mon TSOP (box v1.1) avec un bios original de xbox v1.5 de 256k (o lieu de 1024k)

C un flash a partir d'evox donc le hardware de la console est indemne

reultat la console essaye de booter 3 fois puis frag.

1 ere solution, me fabriquer une homemade 29 fils (a l'aide dun flashrom 32pin)

1ere kestion kel est la difference entre eprom et flashrom et comment on les reconnais?

2 eme kestion lorske je v flasher la homemade sur mon pc a partir de ma carte mere, je voulasi savoir kel type de bios il falais ke je foute dedans? (un 4979.06 repack? c ce k'il y avais avant dans am xbox je crois mais je sais pa si ca va booter si je fout ca dans la homemade???)

2 eme solution,

g trouvé ca sur xboxscenes:

http://www.xbox-scene.com/articles/repair-tsop.php

"You have rendered your Xbox useless. What do you do?

Solution for 1.0/1.1 ( w/ 1.MB )

Open your Xbox console. If you flashed it with a 256KB size bios you can add a switch on the A18/19 & ground and get it to boot up from the bank seen here."

je sais pas si g bien compris mais apparement si je met un interrupteur sur les point a18 a19 et la masse, la console devrais rebooter c ca?

Ca serai plu simple ke de souder une homemade

Voila tou ceci sachant ke par la suite la console va recevoir une duo x2, mais j'aimerai reparer mon tsop avant de mettre la duo x2 (ke g deja en ma possession) car j'aimerai pouvoir booter sur un tsop en bonne santé losrque j'appuie sur le bouton eject.

derniere tite kestion,j'aimerai savori kel bios il faut ke je rebalance dans mon TSOP ? par contre autre petite kestion si je rebalance un bios original non hack, je riske d'avoir une erreur avec mon dashboard lorske je booterai sans la puce non?

j'espere ke nombreuxx d'entre vosu pourrons maider, par ailleurs s'il ya des parisiens ki pourrais me depanner une flashrom 32pin ca serai cool (voir meme un flashrom deja flasher pret a etre soudé) sachant ke je la rendrai debut janvier. (g un ami tres bon soudeur ke je v voir au jour de l'an!:)

merci d'avance a tous!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

17 vus et pas de reponses? ke se passe t'il??

ca signifie qu'il y a 17 personnes dans ton cas :lol:

Bon plus sérieusement, oui, je te conseil la deuxième méthode celle décrite sur Xbox Scene elle est plus rapide, plus simple et ne nécessite pas bcp de matériel. En fait c'est tiré d'une méthode pour splité les Tsop de 1mb dest xbox 1.0 et 1.1 en 2, 3 ou 4 bank (2*512, 2*256 + 1*512 ou 4*256). Ce qu'il faut savoir c'est que les bios Xbox des 1mb sont 4 bios de 256 mais placé l'un à la suite l'une de l'autre. Quand tu flash le Tsop de 1mb avec un bios de 256, le bios se trouve dans le premier bank du Tsop. Il te faut donc juste faire la manip pour spliter le Tsop de 1mb en 4 et lancer la Xbox sur le 1er bank. En plus après cette manip tu va te retrouver avec 4 bank sur ton Tsop où tu pourras flasher ce que tu veux et t'auras tjrs un bank de seccour si jamais tu flash mal un autre bank.

Les explication sont dans le tuto d'Xbox Scene.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci zou

ok donc en theorie, si je place un interrupteur ben ma console devrai rebooter comme avant ke je flashe avec evolution X et ce maudit bios "original 5101" de 256 ko

et apres je reflash avec koi ?

j'esper eke ca va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah! Parcontre pour ton le Bios Original, je c pas si il est compatible avec les anciens modèles d'Xbox.

Ben une fois que ça fonctionne reflashe tes banks avec des bios pour au moins en avoir un de sauvagrde en cas que tu reflashe mal un autre Bank. Pour le choix du bios je peux pas t'aider c'est à toi de faire ton choix mais ils doivent être de 256ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

escuse g pas vue se post la mais j etait dans ton cas mais je sais d un bios trops petit dans un tsop de 1 mo je les sauver comme sa moi en apliquant la methode du multibios sur tsop mais je sais pas a se qui parais que si on mais un mauvaise version de bios retail sur une console et bien sa boot pas non plus donc je sais pas la desoler........... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

escuse g pas vue se post la mais j etait dans ton cas mais je sais d un bios trops petit dans un tsop de 1 mo je les sauver comme sa moi en apliquant la methode du multibios sur tsop mais je sais pas a se qui parais que si on mais un mauvaise version de bios retail sur une console et bien sa boot pas non plus donc je sais pas la desoler........... :(

paye ton charabia moy 2 !!

J'ai relu 4 fois pour comprendre, et 'est bien que ce sujet m'interressai et que je connais un minimum de trucs... please un effort :)

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share