Pb Demarrage Console Xbox


Invité scenic057am
 Share

Messages recommandés

Invité scenic057am

Bpnjour ,

je viens de recuperer une console xbox , lorsque j appuye sur le bouton de demarrafe le voyant s allume vert puis clignote tout de suite rouge

pas de son pas d image

je ne sai pas ce que la personne a fait avec la console

j ai laissé seuleùnt la carte mere branchée , meme sylptome

j ai changée l alim meme symptome

Est elle hs ou est ce un pb de bios!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité scenic057am

j ai monté la puce ! sans le d0, la console fait un frag. Donc je me suis dit super ca doit marcher !

Mais non d0 branché meme pb qu au début . Donc le bios n est pas hs .

pas de chance

autre chose sur la cm.

Merci tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un probleme d'eeprom

si tu as une sauvegarde de ton eeprom, c'est deja un bon point

sinon il va te faloire en recuperer une compatible avec ta console, meme version de kernel, et meme chipset video si possible, si tu ne flash pas avec le bon type d'eeprom et que tu lock par la suite ton dur, tu auras une belle erreur 13, et plus moyen de recuperer ton dur (d'ailleur si quelqu'un a la solution je suis preneur)

ensuite il te faut une puce dans ta console

soit tu la flash avec un bios recent, type debug geux'net, ou M8, ou un x2 recent

normalement ta console doit demarrer normalement avec un bel affichage

il te faut maintenant flasher ton eeprom, si tu as une version de xbox anterieur a une 1.4 (donc pas une 1.4 1.5 ou 1.6)

tu peux utiliser config magic pour reflasher ton eeprom (la methode est decrite sur ce forum)

sinon utilise comme dashboard avalaunch (tu peux le lancer en tant qu'application aussi et non comme dash principal ca marche aussi tres bien)

dans le repertoire e:\TDATA avalaunch crée un repertoire (je crois que cela commance par 08.... dedant il y eeprom.bin et eeprom_backup.bin)

tu remplaces c'est deux fichiers par ton eeprom d'origine en respectant les nom de fichiers bien sur, tu auras deux fois le meme fichiers sous 2 nom differents : eeprom.bin et eeprom_backup.bin)

dans les proprite d'avalaunch tu active eeprom write back

et tu fais ensuite restore eeprom backup

nrmalement ca marche (redemarre la console une ou deux fois pour etre sur)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité scenic057am

j ai instalée une alddin advance avec m8+ n le pb persiste je l ai alors flashée avec un 4979 256ko pb persiste .

allume orange puis rien puis clignote indefiniment ruge .

que faire. On parle du D0 locké. Ai je bien lu ?

pas d affichage rien. Mais le pb doit bien venir de leeprom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité scenic057am

Merci pour le lien, cependant il ne fonctionne plus. Quelqu un aurait il un bios cromwell officiel 4977 a me transmettre.

Merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité scenic057am

C est etrange je me suis inscrit donc je suis en log in sur ton lien t pourtant je n arrive ps a recuperer le bios cromwell package 3.

Peux tu me le telecharger et me le transferer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité scenic057am

je viens de flasher la puce mais je ne sais pas si je devais avec le fichier de 1ko ou 256ko donc le second. La console demarre plus de clignotement rouge mais tres vertical en bas d ecran.

Pas de demarrage ! En appuyant sur les 2 gachettes a l allumage un ecran bleu apparait il me dit que le dd est locker et attends pour booter . Je met un dvd bootable avec avalaunch ou evox mais rien a faire. Elle veu autre chose mais quoi ?

En tout les cas elle ne clignote plus.

J ai changé de dd mais rien de neuf.

Ca avance mais dur dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que veux dire :

"...mais tres vertical en bas d ecran."

moi j'avais flashe ma puce avec un un "bios debug focus" de gueux

cherche un bios qui soit compatible avec ton chipset video

tu as changer le dur, le nouveau dur n'est pas locke ?

a mon avis la solution est de trouver le bios qui va bien, teste aussi les bios x2

as-tu garder l'eeprom de ta console ?

si tu ne l'a plus et si ton ancien dur etais locker, tu ne pourras pas le recuperer (sauf s'il avait ete locke avec config magic)

au fait si ta console est anterieur a une v 1.4, donc de 1.0 a 1.3, tu peux et tu dois utiliser le bios cromwell, en y integrant ton eeprom

a+

Modifié par poseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share