Updater Le Bios M8 Pour Faire Marcher Doa Ultimate


djdoubled2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un xbox v1.0 modifié avec le "Ultimate Dash Exploit + PBL Metoo" et j'ai UnleashX comme dashboard. Mon problème est que présentement mon backup de Dead Or Alive Ultimate (disc2) ne veut pas partir (ça fait plein de carré et ca freeze au démarrage du jeu).

Pour régler le problème, j'ai lu qu'il fallait updater le bios, donc prendre le fichier .BIN qui se trouve dans le metoo1.4 et le remplacer par le mien. Mais mon problème c'est que après cette modif mon xbox reste figé après le gros X vert et le petit logo MICROSOFT en bas de l'écran.

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer quel fichier modifier exactement et comment configurer le nouveau .BIN avec EVTOOL pour faire pointer le .BIN sur les bons .xbe .. tout ceci en tenant compte que j'ai UnleashX et non Evox comme dashboard. (car les structures de répertoires sont différentes entre les 2 dashboard)

Voici ce que contient mon C:

/fonts

xboxdash.xbe (ce fichier est pour unleashX)

xboxdash_original.xbe (ce fichier est pour MS dash)

...etc

Voici ce que contient mon E:

/Systeme

/Systeme/Dashboard

Dans le répertoire E:\Systeme il y a:

boot.cfg

PBL

Xbios.bin

Dans le répertoire E:\Systeme\Dashboard il y a:

config.xml

Hackdash.xbe

...etc

SVP que dois-je modifier exactement pour updater le bios au bios M8 de metoo et ainsi (supposément) faire fonctionner le backup de DOAU (disc2) ?

(Si je suis complètement erroné SVP me diriger dans le bon chemin)

Merci de votre aide et bonne journée.

Dan.

Modifié par djdoubled2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le bios de Ultimate Dash Exploit + PBL Metoo a été modifié pour lancer e:\systeme\dashboard\hackdash.xbe

donc il faut faire la meme chose avec evtool livre avec le PBL 1.4.1

et remplacer le xbios.bin avec le M8_PLUS.Etc puis le renomme en xbios.bin (comme ca pas de modification de boot.cfg de PBL blush )

lorsque tu lance EVtool tu doit :

- faire un open du M8_plus......

- dans la parite "Boot partitions ans Executables" modifier la lettre du disque a lancer (donc de C:\ a E:\) puis modifier le chemin en mettant "systeme\dashboard\hackdash.xbe"

- faire un save avec un autre nom de fichier bin (exemple: M8bios_a_moi.bin)

- fermer le evtool

voila j'espère t'avoir aidé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai le meme prob que djdoubled2000

j'ai essaye de reconfigurer le m8 avec evtoll , tjs meme prob pourtant j'ai suivi les indication que tu as donnes a la lettre

ça fait 2 jours que je cherches sur le forum et pas moyen de reussir

je veux juste le mettre a jour car j'ai mon jeu crismon skies qui ne fonctionne pas

si quelqu'un a une idee

j'ai essaye avec fbl, mais je ne comprend pas comment il faut l'installer

bref la galere

sinon j'ai une xbox 1.0

K: 1.00.5101.01

D: 1.00.4920.01

voilà merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cr8825:

merci, oui ca éclairci les choses.

Moi dans EVTOOL j'avais mis:

1- C:\xboxdash.xbe

2- E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe.

Est-ce normal dans ce cas que mon xbox ne bootait plus et restait figé apres le gros X vert ? Toi tu me dis de mettre comme premier choix "E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe" et ca devrait booter ?

A quoi sert C:\xboxdash.xbe d'abord?

Et dans EVtool y a-t-il d'autres paramètres a modifier ou on laisse tout le reste par défaut? (comme partition 6, EVlogo, IGR quick OU compatible..etc)

Merci beaucoup, ta réponse était clair et apprécié.

Dan.

Modifié par djdoubled2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ma très petite expérience rollwink

voici la séquence de boot de la xbox (que les plus expert ma corrige redface )

1 bios origine de la xbox le flubber

2 c:\xboxdash.xbe (modifié pour exploit font)

3 c:\font (rep modifié pour lancer soit e:\default.xbe soit dans ton cas e:\systeme\default.xbe je crois :huh: )

4 chargement du bios (celui que l'on veut modifier ici woot )

5 chargement du dash suivant la séquence du bios !!!!!

d'ou l'importance de mettre le chemin de ton dash dans la position 1st de ton Bios.

voilou.

ps:

pour FBL (frosted bios loader)

il fonctionne aussi très bien. il doit remplacer PBL ici que le fichier de parametrage boot.cfg .

le fichier boot.cfg est très important !!!!!!!

avec ce bios loader on n'est pas obligé de loader le bios :fou: car il path le bios d'origine déjà... (ceci est vérifié sur les 1.6 )

sinon il est skinnable etc.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai remarqué qu'avec FBL (frosted bios loader) les jeux comme CRIMSON SKIES fonctionne sans problème.

avec cette methode tout fonctionne sans problème !!!! :oki::oki::ok::oki::oki:

donc avec FBL modifier simplement le fichier boot.cfg. voici le debut du fichier

# Configuration file by Tomilius and Chicken Scratch Boy

# Specifies the skin to use. The skin is located based on the folder

# name. If left unspecified, FBL will try to choose a random one.

# Or, use "!Skin" or "Skin off" for no skin.

Skin team_

# The following is also mentioned in the ::: Text ::: section.

# Want to hide all text but errors?

!ShowText

# If you are not interested in loading a bios, save time by entering

# the application you would like to load like this:

#*****************************************************************

# ******************* ICI le lancement du dash avec le chargement du bios*****************

#*****************************************************************

Launch C:\evoxdash.xbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'installer ce nouveau bios dans ma Xbox, et j'ai le même pb que djdoubled2000, bloquage sur le logo XBOX.

Mon bios s'appelle pourtant bien, Xbios.bin, et est modifié de la façon suivante au niveau des séquences de boot :

E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe

F:\Hackdash.xbe

C:\xboxdash.xbe

(j'ai repris les mêmes séquences que mon ancien bios qui fonctionne).

J'ai vérifier les clés dans les fichiers boot.cfg, mais se sont les mêmes.

La seule différence, est la taille du bios, 1024 Ko pour l'ancien bios qui fonctionne contre 256 ko pour ce nouveau bios.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ce que j'ai fais et tout fonctionne tres bien sur DVD.

J'ai pris le pack PBL metooM8 plus, j'ai conservé le boot.cfg + default.xbe + Metoo-M8plus_16-06.bin

J'ai ouvert Metoo-M8plus_16-06.bin avec EVtool et j'ai modifié le boot du d:default.xbe pour d:defaul2.xbe

Ensuite j'ai renommé le default de doa pour defaul2.xbe

J'ai mis tout les fichiers ensemble (avec un menu pour avoir les 2 sur le meme DVD mais pas necessaire) et quand je lance le DVD, il charge le bios et ensuite le defaul2.xbe voila!!!!!

Cela fonctionne Tres bien et vous pouvez le faire pour tout les jeux qui passe pas...

bye!!!!

Modifié par CrJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jman0311:

salut, je vais expliquer comment j'ai finalement réussi a updater mon bios pour le M8plus et ainsi regler mon probleme de freeze apres le logo microsoft et mon probleme de DOAU:

A: initialement j'avais ceci: (UDE+PBL Metoo)

-------------------------------------------------

- c:\fonts\bert_ate_ernie.xtf (qui pointait sur e:\systeme\PBL)

- e:\systeme\PBL (le PhoenixBiosLoader qui pointe sur e:\systeme\boot.cfg)

- e:\systeme\boot.cfg (qui pointe sur e:\systeme\Xbios.bin (1024K))

- e:\systeme\Xbios.bin (le bios qui pointe sur e:\systeme\dashboard\hackdash.xbe)

- e:\systeme\dashboard\hackdash.xbe (c'est unleashX)

B: J'ai pris les fichiers suivant dans le pack M8plus Metoo 1.4.1:

----------------------------------------------------------------------

- boot.cfg

- default.xbe

- Metoo-M8plusxxxx.bin que j'ai renommé Xbios.bin (256K)

C: Et voici ce que j'ai fait maintenant et qui fonctionne:

-----------------------------------------------------------

- c:\fonts\bert_ate_ernie.xtf (qui pointe maintenant sur e:\default.xbe (le nouveau default.xbe du packM8)(pour cela il faut editer avec un editeur Hexadecimale le fichier c:\fonts\bert_ate_ernie.xtf pour le faire pointer sur e:\default.xbe)

- e:\default.xbe (le nouveau PhoenixBiosLoader qui pointe sur e:\boot.cfg)

- e:\boot.cfg (qui pointe sur e:\Xbios.bin (le nouveau bios M8 (256K))

- e:\Xbios.bin (le nouveau bios M8 qui pointe sur e:\dashboard\hackdash.xbe)(il faut editer le Xbios.bin avec EVTOOL.exe pour le faire pointer sur le dash qu'on veut)

- e:\dashboard\hackdash.xbe (c'est le meme unleashX qu'au debut)

J'ai donc déterminé que c'est le fichier "PBL" (phoenix bios loader) qui semblait causer mon probleme de freeze apres le logo au demarrage, car en utilisant "default.xbe" (phoenix bios loader du pack M8) à la place ça fonctionne.

D: Un bon truc est de faire des tests dans un repertoire bidon:

--------------------------------------------------------------------

TEST-EXEMPLE1 qui freezait apres le logo au demarrage:

- e:\temp\PBL (PhoenixBiosLoader original)

- e:\temp\boot.cfg (mon original)

- e:\temp\Xbios.bin (celui du pack M8 que je fais pointer avec EVTOOL.exe sur un dashboard de test e:\temp\dash\evoxdash.xbe)

- ensuite j'ai été Explorer le hdd et j'ai cliqué sur e:\temp\PBL pour me rendre compte qu'il ne se passait rien.

TEST-EXEMPLE2 qui a fonctionné cette fois:

- e:\temp\default.xbe (PhoenixBiosLoader du pack M8)

- e:\temp\boot.cfg (mon original ou celui du pack c'est le meme)

- e:\temp\Xbios.bin (celui du pack M8 que je fais pointer avec EVTOOL.exe sur un dashboard de test e:\temp\dash\evoxdash.xbe)

- ensuite j'ai été Explorer le hdd et j'ai cliqué sur e:\temp\default.xbe pour ENFIN voir evox se loader. (ca veut dire que ca marche). Par la suite il n'y a plus qu'a reconfigurer le tout comme on le desire (dans mon cas voir point C:)

J'espère avoir été clair.

Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba je suis maudit avec ce bios, j'ai suivi ta technnique mais rien... bloquage voici ce qu j'ai fait :

Création d'un répertoire m8bios dans E:\Systeme.

Voci donc mon arborescence et les fichiers :

E:\Systeme\m8bios\

default.xbe (celui du pack Metoo M8plus 1.4.1)

boot.cfg (celui du pack Metoo M9plus 1.4.1) avec la ligne du

bios modifiée de cette facon : Romfile Xbios.bin

Metoo-M8plus_16-06.bin renomé Xbios.bin et editer avec

Evotool afin d'avoir cette séquence de boot :

DVD default.xbe

1st E:\Systeme\m8bios\Dashboard\Hackdash.xbe

2nd F:\Hackdash.xbe

3rd C:\xboxdash.xbe

E:\Systeme\m8bios\Dasboard\

Hackdash.xbe (C'est UnleashX)

Config.xml

items.xml

A partir de mon Dash UnleashX, je vais dans explorateur de fichiers, je lance à partir de E:\Systeme\m8bios\ default.xbe, l'écran m'indique le chargement de Phoenix Bios Loader et rien d'autre console plantée....

Faut il que je mofidie le fichier bert_ate_ernie.xtf aussi ? et comment car en l'éditant avec WinHex, je vois la séquence de démarrage sur PBL, mais elle est étrange : \Device\Harddisk0\Partition1;Systeme\PBL (pouquoi un ; au lieu d'un \)

J'

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba je suis maudit avec ce bios, j'ai suivi ta technnique mais rien... bloquage voici ce qu j'ai fait :

Création d'un répertoire m8bios dans E:\Systeme.

Voci donc mon arborescence et les fichiers :

E:\Systeme\m8bios\

default.xbe (celui du pack Metoo M8plus 1.4.1)

boot.cfg (celui du pack Metoo M9plus 1.4.1) avec la ligne du

bios modifiée de cette facon : Romfile Xbios.bin

Metoo-M8plus_16-06.bin renomé Xbios.bin et editer avec

Evotool afin d'avoir cette séquence de boot :

DVD default.xbe

1st E:\Systeme\m8bios\Dashboard\Hackdash.xbe

2nd F:\Hackdash.xbe

3rd C:\xboxdash.xbe

E:\Systeme\m8bios\Dasboard\

Hackdash.xbe (C'est UnleashX)

Config.xml

items.xml

A partir de mon Dash UnleashX, je vais dans explorateur de fichiers, je lance à partir de E:\Systeme\m8bios\ default.xbe, l'écran m'indique le chargement de Phoenix Bios Loader et rien d'autre console plantée....

Faut il que je mofidie le fichier bert_ate_ernie.xtf aussi ? et comment car en l'éditant avec WinHex, je vois la séquence de démarrage sur PBL, mais elle est étrange : \Device\Harddisk0\Partition1;Systeme\PBL (pouquoi un ; au lieu d'un \)

J'ai essayé la solution de tout installé dans E:\Systeme\ et de renomer default.xbe en PBL et tout reparaméter au niveau des directory (afin que le fichier bert_ate_ernie.xtf le charge) mais idem plantage...

Help, Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je sais pas pourquoi exactement ca plante encore chez toi, mais le meilleur moyen d'y arriver c'est de continuer a faire des tests dans un repertoire temporaire car de cette facon ca ne touche en rien tes fichiers que tu as présentement et qui font booter ton xbox.

Pour bert_ate_ernie.xtf, il faut l'editer pour le faire pointer sur le nouveau PhoenixBiosLoader: ex:

séquence de démarrage sur PBL existante:

\Device\Harddisk0\Partition1;Systeme\PBL

(ca veut dire e:\Systeme\PBL)

nouvelle séquence de démarrage sur le nouveau PBL:

\Device\Harddisk0\Partition1;default.xbe

(ca veut dire e:\default.xbe)

car dans mon cas mes fichiers de PhoenixBiosLoader et de Bios sont directement dans e:\.

- e:\default.xbe

- e:\boot.cfg

- e:\Xbios.bin

------------------

Voici le test que j'ai fait dans un repertoire temporaire, de cette facon je continuais de booter normalement si mon test ne marchais pas:

- e:\temp\default.xbe (PhoenixBiosLoader du pack M8)

- e:\temp\boot.cfg (mon original qui pointe sur Xbios.bin)

- e:\temp\Xbios.bin (celui du pack M8 que je fais pointer avec EVTOOL.exe sur un dashboard de test e:\temp\dash\evoxdash.xbe)

- ensuite dans UnleashX j'ai été Explorer le hdd et j'ai cliqué sur e:\temp\default.xbe pour ENFIN voir evox se loader. (ca veut dire que ca marche; phoenix load le bios, et le bios appelle le dash qui s'affiche a son tour).

Tiens nous au courant et si ca marche enfin viens dire ce que tu as fait comme config.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin réussi à faire fonctionner ce bios, en faisant les manip suivantes :

- Modification du fichier bert_ate_ernie.xtf afin de le faire pointer sur E:\default.xbe

- Copie à la racine de E:\ des fichiers suivants du pack Metoo M8plus 1.4.1 : default.xbe, boot.ini (modifié de cette facon : Romfile Xbios.bin) et Metoo-M8plus_16-06.bin renomé en Xbios.bin et edité avec Evotool afin d'avoir cette séquence de boot :

DVD default.xbe

1st E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe (mon UnleashX d'origine, m'évitant ainsi de le reparamétrer).

2nd F:\Hackdash.xbe

3rd C:\xboxdash.xbe

Cela boot enfin.

Pour mon problème d'avant, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas, car je n'ai que déplacé mes fichiers sur E:\ et édité le fichier bert_ate_ernie.xtf.

Merci djdoubled2000 pour ton aide et ton support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share