Lecteur Pc Sur Xbox, Piti Probleme!


Messages recommandés

Salut à vous, j'ai suivi a la lettre ce tuto pour mettre un lecteur pc:

http://www.tuning-consoles.com/modules.php...content&tid=114

le probleme c que maintenant ca marche mais que pour les backup.

c'est a dire que la console ne reconnait pas le disque et le bouton eject clignote en continue.

donc au revoir divx etc...

y a t'il une manip' a effectuer avec la nappe jaune pour resoudre ce ptit probleme?

et est ce que l'emulation psx qui ne marche plus viendrais de ca?

merci!

Modifié par mucho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait tu peut utiilser la nappe jaune ( voir le tutos avec les samsung pour connaitre a koi sert les differents fils) ensuite tu cherche sur le lecteur les diferents poitns correspondant c est a dire :

- Eject

- tray out

- tray in

- loading

perso je l ai fait sur deux differents un pionner et msi et ca marche mais le probleme c que la gestion du loading est differentes entre le chargement du cd et celui du dvd donc j ai detourner un interupteur pour charger ou un cd ou un dvd

mais la technique qu il y a sur on site est un peu nul car normalement le bouton eject envoie un info via la nappe jaune et la tu l utilise juste comme interupteur simple

donc tu prend ton courage a deux mains et tu te lance

si tu as d autre question hesite pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ben en fait ce montage permet de faire comprendre a la xbox que le lecteur est toujours fermer et que le lecteur est pret, en fait en metant les pins tray in a 5V et ready a 5V ca permet de voir sous evox que le lecteur et en cheaking ou autre et normalement des que tu met des cd il va charger tout de suite , mais je ne suis pas sur a 100% test et tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non 6 et 2 ensemble.

et effectivement brancher les fils eject du lecteur pc sur eject du bouton

ensuite fo jouer avec les pins 7 et 10.

et des que game s'affiche on pe les relier.

donc prevoir interrupteur entre pin 7 et 10.

a vous de tester et de me dire quoi.

en tout cas ca marche chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

moi ossi! donc en fait on met de facon permanente un lecteur dvd de PC, puis on le reli au eject de la xbox, on reli le 6 et 2 de la nappe et un inter sur 7 e 10 mais je voi pa l'utilite de l'inter..?

donc grace a cette manip on peu installer definitivement (sans brancher le lecteur d'origine) un lecteur dvd de pc dans la xbox sans pouvoir lire les dvd originaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin ca marche tres bien sauf les originaux malheureusement.

l'utilité de l'interupteur c ke si il est constament branché ca marche pas.

essayé en reliant les fils vous verrez qu'il fo attendre ke le disc soit lancé et ensuite faire le contact pour reconnaitre le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a priori, qd ton cd ce lance pas tu donne un coup d'inter et ca marche ;)

sinon est que cette manip c'est bien pour retirer entiere le lecteur d'origine et le remplacer par un de PC? car moi j'ai recalibrer mon philips, ca marche mais je sais pa pr cb de temp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la connection a la box t obligé sinon le lecteur s'ouvre pas qd t'appuye sur eject.

mays le recalibrage c'est une chose risquée!!

c'est la bonne solution pour mettre un lecteur pc definitivement mais les originaux ne passerons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vais essayer alors !

la 3eme connection c'est relier la terre du bouton eject du lecteur au bouton eject xbox (le morceau avec les deux soudures reliées) ?

et tu confirmes bien que les divx et les dvd videos passent sans problemes ?

(je suis chiant mais bon)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai av ca tout passe sauf jeux origine...mais a priori fau mieu prendre un samsung car certain ne passe pa...j'en ai vu a 22€ sur monsieur prix ;) Cf mon post en dessou!

sinon je sais que c'es dangeureux mais o moin ca marche le temp que je trouve autre chose ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité figaro159

c'est pas pratique, tous ces system d'interrupteurs , ............vs avez po pesser a un e solution "software" ?

Et bien moi si! et g trouver !!, si vous utiliser evox et ke vous y ete bi1 attaché , je ne peu rien pour vous.......mais vous pouver utiliser alavaunch , dont l'explorateur de fichier n'utilise po les sigaux envoye par le lecteur.............ou bi1 , le must , XBMC.

Dans le xml d'xbmc , il y a une option pour utiliser un lecteur dvd de pc dans sa xbox , il sufit de remplacer cette ligne "<usePCDVDROM>no</usePCDVDROM>" par celle la "<usePCDVDROM>yes</usePCDVDROM>" . Et voila , xbmc ne bronchera plus si il detecte ke le tiroire est ouvert.

ps :Malheureusement , cette fonction n'est pas au point a 100%(quelques problemes l'ors du chargement quand on change le cd), mais je suis kan mem tres heureux d'avoir trocker mon thomson kontre un bo toshiba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share