Instalation Gentoox


pgj
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde g un xbox 1.4 g voulu instaler la derniere version de gentoox par ftp g tt mis dans E et rootsf dans F g flache ma puce avec le Loader-v4.7 et g place loader.xbe sur E quand je boot sur le bios tout ce passe bien mais quand il lance gentoox.xbe je ne vois plus rien tout devien illisible voila j aurais besoin d aide car je vois pas comment regle ce probleme surtout que je lit pas l anglais...

merci par avance pour votre aide :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de trouver le probleme j avais instaler ma xbox sur la carte tv de mon pc apparament elle na pas le bon signal video sinon g un autre probleme ...

apres la voir branche sur ma tele g pue voir le ligne a l ecran sa ne semble pas fonctionner voila ce quil y a ecrit a la fin

/linuxrc:cannot open dev/console:not such file or directory

kernel panic:attempted to kill init!

si quelqu un a une solution a ce probleme ou c d ou il vien sa serrai simpat de m aider merci :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis, tu devrais essayer de mettre TOUS les fichiers de ton linux à la racine de ta partition E, je crois que tu as mal interprété l'installation de gentoox quand il propose d'utiliser E et F, il faut si je me souviens bien mettre Impérativement les fichiers ROOTFS et SWAP sur E, l'endroit ou tu mets tes autres petits fichiers annexes dépend si tu utilise le lanceur pour E ou celui pour F (executable xbe).

Essaye peut être de l'installer directement depuis la console, sans le ftp,... à un moment il demande si tu as un clavier branché sur un port usb à la place de la manette, il te faut taper un mot (je sait plus lequel) sinon il te demande d'appuyer sur A, tu devrais donc pouvoir l'installer depuis l'ecran de ta tv...

et effectivement à un moment lors de l'install il demande ou tu souhaite l'installer et il te demande aussi de parametrer (simplement) en fonction du chips video que tu as sur ta machine (focus)

surtout que je lit pas l anglais...

En même temps, installer linux pour quelqu'un qui comprend pas l'anglais c'est un peu comme conduire une voiture sur autoroute les yeux fermés.

pourquoi veux tu installer quelque chose en anglais si tu ne comprend pas ce qu'il va t'afficher ?

c'est pas gagné pour toi dans ce cas là.

bon courrage tu va en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais bon g pas la place dans E c est bete je vais arrete la l experience sinon j avais deja utilise gentooxx dans la passe cetait l une des premiere version et ont avais pas besoin de flacher sa puce, et j avais commaime compris comment allais sur le net et configurer mon modem par gentooxx ect ,je me rapelle que je l avais enleve a cause de la resolution pourri quil donne sur une television voila je suis pas tres fort mais bon c est en esseillant quon apprend enfin bref merci pour ton aide chinese

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

pour le vga adapateur, si tu as un écran pc crt, tu bidouilles un cable vga mais pour profiter de ce cable je te conseil xebian. avec xebian tu n'as rien a configurer pour l'écran vga. tu boot xebian sur son cd de boot, normal quoi et ça marche.

par contre avec gentoox j'ai pas réussis à configurer pour l'avoir sur écran pc.

si quelqu'un à la solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share