Log Utilisant Un Lcd


gigi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une X2 avec un LCDMOD sur lequel j'ai soudé un ecran lcdbleu dip204.

Le lcd fonctionne à merveille avec:

*Avalauch

* XBMC

* DVD2BOX

Mais question est de savoir si il peut fonctionner avec d'autres dash, logiciel et même avec linux!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi gigi,

tu es l'un des seul à parler du lcdmod,j'aimerais te poser quelques questions à propos du lcdmod.Mais moi c'est pour l'installer sur xbit.

Quand tu achétes ce lcdmod, tu as eu quoi ?(seulement la puce?)

tu as mis quel bios dans ta puce?

quel dash tu utilises?

et sous xbmc ,tu as mis quel réglages?(X3, smartXX,Xenium)?

merci d'avance pour tes réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ma puce est une X2 2.3lite

J'ai recu avec l'ecran LCD Bleu, le LCDMOD avec un petit connecteur qui est sensé servir pour une xbit (que je n'ai pas puisque j'ai une Xecuter2)

D'apres ce site http://www.heo.biz/x-addons/index.php?temp...ram_lcdmod_xbit, le cablage d'une xbit avec un LCDMOD me parait tres facile.

Ensuite viens le cablage entre le LCDMOD et le LCD, je te conseille de commander (trouver sur divineo.fr) le LCD-CON (car moi j'ai tout soude a la main) , il y a toute la connectique pour relier le lcdmod, lcdcon et le lcd. resteras juste les jumper a mettre au bon endroit.

J'ai commande mon LCD et LCDMOD sur sur ominfo, je regrette car je suis tombé sur des incapable niveau technique, j'ai soude le lcd et le lcdmod a la main, et le prix est plus chere chez ominfo que chez divineo (le LCDCON est vendu uniquement chez divineo, cote francais). La seule reponse que ominfo m'a repondu " on n'obliqe personne a commander chez nous", chose claire puisque qu'il auront perdu un client.

pour en revenir au bios, j'ai x2_4983 et comme reglage ds XBMC, avalauch ou DVD2XBox est SMARTXX .

voila, je te tiens a ta disposition si je peux encore t'aider. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je viens de le recevoir!!!!!!! :D Demain je le met!!!!! surprise, j'ai commander sur divineo leur lcd cristall frond (il dise que c'est que pour smartxx) a -de 30 euro, et il m'ont envoyer celui de omnifo a 35euro!! de la balle!

Modifié par crams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

merci pour tes réponses,je vais commander LCDmod chez ominfo et le lcd con+LCD chez divineo demain.tu as mis combien de temps pour recevoir de chez ominfo ta commande?

Mais j'ai un petit hésitation à propos de lcd .chez ominfo ,on a l'impression qui a était fait pour le lcd con (à cause des 2 rangée de pique).Chez divineo, j'ai l'impression que le lcd est quand même à souder.

merci encore pour ton aide

@+

Modifié par darktron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut gigi

tu vas penser que je t'embête mais à propos du lcdmod quand tu l'as commander chez ominfo.Tu as eu la puce+un cable pour le relier à une xbit? .Je viens d'envoyer un email chez ominfo disant qui est vendu sans cable ou il m'a mal compris.Je vous simplement être avant de commander.Le gars qui repond au email de ominfo , j'ai l'impression qui s'est pas lire .Il a repondu à un tiers de question.

merci d'avance pour ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

t'inquiete

oui j'ai bien recu le lcd mod + un petit cable avec des fils noir des qque cm et qui sert a releir une xbit mais que je n'utilise pas car j'ai une X2.

comment a etre relaoud chez ominfo.

a ta disposition pour autre info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon j'ai fini mon instalation et sa marche, je l'ai mis sur ma aladdin (les toutes premieres) et ca marche niquel !!

Sinon le bios peut il afficher des trucs sur le lcd ?, j'ai un bios executer 4982 avec le fluber bleu et a par sur xbmc, avalunch, et dvd2xbox j'ai rien du tout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

c simplement pour dire que j'ai commander mon LCDmod+LCD :wub: .

Je vais bientôt le recevoir et je vous tiendrais informer de l'installation et du fonctionnement.

à props gigi,est ce que tu pourrais faire un schéma du branchement du lcdmod+LCd? ca serai sympa.

@+,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai deja posté un schéma que je me suis fais pour mon propre montage....

http://gueux-forum.net/index.php?s...ndpost&p=232850

ça déconne sévére en ce moment les images du forum...

je l'ai plus sous la main ce shema que j'avais fais ( blush je l'ai fais sur le pc du taff ) et visiblement au moment ou j'ecris ça il ne s'affiche pas sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir gigi,

J'ai soudé le lcd au lcdmod et eu aucun probléme ,tout a marcher du premier coup.C'est pas pour me venter mais je suis électronicien donc les soudures cela me rebute pas.Je ne pouvais plus mettre 16€ pour le lcd con.ah oui j'ai pris le lcd de ominfo.

à propos pour les musiques il prend les informations dans le fichier?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , moi aussi j'ai soudé le lcd mod au lcd (quel bon temps les etudes en electronique), sauf que dans l'une des mes 12 soudures, j'ai essayé d'alimenter une led avec du + 0v (la honte pour une mec qui a fait de l'electronique), m'enfin.

pour xbmc si les reglages des parametres sont bon tu peux avoir jusqu'a quatres lignes comme le fait l'afficheur.

tu peux avoir auss le mode NO TV, c'est a dire que tu peux naviguer sur XMBC sans allumer la tele pour lancer des mp3 par exemple.

etc..

à+ si d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share