Gta Sur Xbox [vice City /iii/san Andreas?]


SnozlO
 Share

Messages recommandés

J'ai recemment testé le jeu Gta3:San Andreas sur la PS2 d'un ami et j'avoue que ce jeu est une bombe!

Ayant analysé la structure (dossiers/fichiers/taille) des deux premiers GTA sortis sur xbox,je me demandais si il existerai une sorte de patch ou d'executable xbox [*.xbe] qui pourrait permettre de remplacer les fichiers de vice city par exemple par ceux de San Andreas.

Je vien de faire une image du jeu PS2 avec mon lecteur DVD afin de regarder l arborescence des differents fichiers é dossiers;si c'est la meme,j'orais sans doute besoin de m'etendre sur la question et peut etre surtout de recquérir l'aide d'un programmeur en .xbe (ou tt comme)

Je poste les resultats de mes analyses apres avoir etudié le jeu PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres un peu de reflexion,l'architecture du jeu est PRESQUE la meme:

SAN ANDREAS:

_ANIM

_AUDIO

_DATA

_MODELS

_MOVIES

_SYSTEM

_TEXT

Les seuls dossiers manquants sont "TXT" et "NEO"

>je ne sais pas a quoi sert le dossier "TXD" (des sortes de DLLs,sans doute);mais le dossier"NEO" contient l'interface de l'utilisateur.

Vu que VIce city et GTA 3 sont tous deux sortis sur les deux supports (ps2 & xbox);des personnes ont du deja referencer les ressemblances/differences entre les versions;De plus,la ps2 est un systeme UNIX et n'utilise donc pas les memes routines que M$,mais les librairies open source xbox [ex:sourceforge.net] peuvent d'ors et deja permettrede creer des xbe ,sans compter les differents portages (ne serait-ce que d'emulateurs) de Linux a notre bete noire et verte.

Je remercie donc les developpeurs de repondre a ce topic,car je pense qu'il servirait a de nombreuses personnessans compter que SI ca se faisait,ce serait un ENORME progres pour notre chérie ! ;)

PS:je suppose que ce topic est dans la bonne section mais je ne suis pas sur (modos,vous me direz?)

>>ce topic n'a stricetement rien a voir cavec quoi que ce soit d'illegal;la copie privée etant autorisée par la loi.De plus,je possede l'original donc je parle ici de la modification d'un backup,a titre privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut le format des textures ps2 n'est pas le meme que sur xbox c'est encore plus compressé lol.(enfin c'est le cas pour gta vc)

Les vehicules de ST Andreas sont fais différement il ont 2 textures par model un de jour et un de nuit,

Le dossier txd contient des textures des menus.

Le moteur de St Andreas a était retravaillé la map est 5 fois plus grande que celle de gta vc et cela m'étonerais qu'il supporte le changement

Si tu test Liberty city sur pc tu verras qu'il on remplacé la ville de gta vc et non pas ajouté celle de gta3 car le moteur ne suivais plus et meme en remplacant ca n'est pas super il faut tout de meme avoir un bon pc.

Donc remplacer par une ville 5 fois plus grande il faut pas rever il faudrais reucir a trouver la limitation des objets dans le xbe (je n'y arrive pas et ca fais un moment que je cherche lol) il faudrais ensuite que tu retravail le moteur chose impossible etant donné que seul RockStar a les sources,il faudrais que tu arrives a trouver le format de compression des textures,enfin etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois bien ou tu veux en venir,ca va etre limite impossible sans les sources de rockstar [...]

>>mais cette idée (San Andreas sur Xbox) me fais tellement band...pardon,m'emoustille! ;)

Ensuite ,le xbe est un executable signé ,ce qui n'empeche pas de le modifier(mais ca enleverai la sign).Maintenant,il faut savoir si tous les jeux utilisent le meme principe & les meme commandes ,au moins sur xbox (car les xbe sont propriétée de M$)

et au pire je me posait une question:

la PS2 a un systeme unix:

n'importe quel systeme unix [Linux >Gentoo/Debian/Redhat/...???] possede t il les meme routines de porgrammation? ou font elles parties integrante des systemes de chaque developpeurs?!

>>je me demande aussi a qui je peux m adresser pour savoir si San ANdreaz sortira sur Xbox?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re modifier le xbe c'est possible mais je ne trouve pas ou ce trouve la limitation des objets (ca ce fais avec un editeur hexa)

Normalement le jeu sortiras sur pc et xbox d'ici 6 mois c'est une sorte de préavis entre sony et Rockstar une sorte de mini exclusivité ca c'etait ca passé comme pour les précédents donc faut etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins ce que dit elrayzeur ... sauf qu'au lieu de six mois ce serait un ans .... selon les membres de gta zone. En attendant il faut patienter en achetant GTA Advance qui vaut le cout n'empeche ou bien rejouer au 4 précédent ou bien aussi attendre le mois prochain la version sur Nintendo créer par un Canadien ... <=== http://www.grandtheftendo.com/

hihi

présser d'y jouer a celui la

vive la nostalgie graphique :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re il me semble que le contrat qui lié sony a Rockstart a expiré a la sortie de GTAVC XBOX et qu'il n'ont plus droit qu'a 6 mois aprés vont ils nous faire une sortie groupé pc/xbox vont il ce dépécher a porter le jeu ca seul RockStar le sais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share