1 Pb Bidon


MichaelNet
 Share

Messages recommandés

Slt à ts,

Mon ancien prof de maths m'a soumis ce Pb très simple en apparence (voir la pic ci-dessous, on considère ke AB = BC = XY = YZ = AX = BY = CZ), & me prétend k'il existe 1 solut°.

Relier le point A à X, Y & Z, idem avec les points B & C.

Seules condit° :

- il est impossible de déplacer les points ;

- aucun segment ne doit se croiser ou ê confondu.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Ouais, je pense qu'il manque une donnée là, style vous avez droit qu'à trois traits droits ou un truc dans le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse-moi, mais j'ai pas bien compris ce qui était la question et ce qui étaient les hypothèses...

Le  schéma, c'est dans le problème ou c'est une hypothèse. Relier, ça veut dire quoi ? en ligne droite ?

Oui, il faut tenir compte du schéma (la pic attachée : AXZC formerait 1 rectangle), il fait partie du Pb.

La kest° :

Relier le point A aux points X, Y & Z en traçant 3 segments ;

Relier le point B aux points X, Y & Z en traçant 3 segments ;

Relier le point C aux points X, Y & Z en traçant 3 segments.

Seules condit° :

- il est impossible de déplacer les points ;

- aucun segment ne doit se croiser ou ê confondu.

PS : Dsl pr le mank de précisions ds le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réussi...

bah quoi ils sont reliés chacuns par 3 segments :mdr:

allez ok je sors... blush

edit=> oups :rolleyes: j'avais pas lu qu'il ne fallait pas les confondre....désolé :P ça serait trop facile evidemment

post-31-1098782311.jpg

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous explique le jeu different pour qu'il soit plus comprehensible.

Ce jeu, je me rappelle, je l'avais fait quand j'avais dix ans, c'etait pendant mes grandes vacances, ca m'avais pris 2 jours et on m'avait aider, mais maintenant je n'arrive meme plus a le refaire.

Alors, c'est pareil que ce que nous propose l'auteur du topic mais le pb est posé differement:

Il y a trois maisons m1 m2 m3 et toutes trois veulent avoir l'eau, le gaz et l'electricité, pour cela, il faut que chaque maison soit relier a chaque point edf, gdf et eau.

Il n'est pas forcé que les maisons recoivent l'eau... par des segment. Il ne faut aucun croisement ou point confondu entre les cables. Au final, on doit avoir chaque maison recevant l'eau, l'edf et le gdf (donc a chaque point, part trois cables). On travaille en 2d et on veut que des traits continues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share