Flasher Xbox 1.6 Avec Xecuter 2.6


Invité davzo01
 Share

Messages recommandés

Invité davzo01

Bonjour / Bonsoir !

Voila, j'ai acheté une xbox cristal v1.6 sur lequelle j'ai mis une puce Xecuter 2.6

Au boot de mon Bios Cromwell, j'ai inserer un CD-RW avec un fichier Bios.bin qui correspond à un bios Evox M8 16 qui fait 256 Ko.

Le flash c'est bien passé, mais lors du reboot de la console, PB ! :

- la console s'allume 1s puis s'eteind

- la console se rallume 1s puis s'eteind

- la console se rallume et finit par clignoter vert/rouge/vert/rouge.....

- l'ecran reste tout noir durant toute ces actions

Comment cela s'explique-t-il ??

Je comprend pas car, j'ai fais attention de prend un bios Evox M8 16.

J'ai pu voir que des personnes parle de la taille du fichier .bin ( en 512 ko ou 1 MO), le miens ne fait que 256ko.

Comment doit-je proceder pour que tout marche (exemple : basculer sur le blank2 et faire une manipe ??..)

Merci beaucoup de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité davzo01

UP !

Please aider moi !!!!!! crying

En + je pense avoir assez détailler le probleme, et d'apres tout les posts que j'ai pu lire, tout ceux qui ont le meme probleme que moi, personne ne donne de solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Effectivement cela ne marche pas avec 256K.

Il te faut 512K. ET effectivement le Bios M8 fait 256K.

IL existe une petite application (X2 Bios Manager v2) qui te permet d'additionnet M8 avec lui meme pour creer un .bin de 512K. Et apres ca marche super bien sans pb : tu demarre sur le bank2 et ca va s'installer tout seul sur le bank1.

Le plus simple est que tu suive les indications de : http://www.teamxecuter.com/cromwell.htm

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité davzo01

Merci beaucoup de s'interesser à mon pb !! ;)

alors voila, j'ai recuperer l'outils pour faire la modif mais je n'est pas d'option pour modifier la taille du bios...

Quel est donc la marche à suivre ?? :huh:

Merci de m'aider !

post-72-1097610092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mode d'emploi est en anglais c'est vrai ;-)

Alors une petite traduction rapide :

Tu fait ouvrir, tu selectionnes le . bin M8_16 il apparait alors dans le bank 1 en bleuciel. Tu le selectionnes et click droit "copy". Ensuite tu selectionnes le bank 2 et tu fais clik droit "paste". Et c'est bon tu n'as plus qu'à le sauvegarder sous le nom "BIOS. bin".

Le tutos de teamxecuter est relativement facile à comprendre sans avoir un gros niveau d'anglais, il faut juste se lancer dedans.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon, moi j'ai le meme probleme, a part qu'il y a une chose qui differe, c'est que apparement c'etait mis sur Bank 2 , donc la meme chose pour le demarrage et l'ecran noir.

par contre , si je me met sur le bank 1, ca fait exactement la meme chose :(

y'a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, mais c'est la bonne section hein :)

bon, tout comme davzo01, j'ai mis une puce Xecuter 2.6 sur une xbox v1.6.

une fois le montage fait, j'allume la console, et la je vois l'ecran bleu avec le choix pour flasher le bios.

J'ai donc mis le bios M8_16 qui fait 256k et j'ai flashé. ( la puce etait en bank 2 d'origine)

ca a fonc redemarré la console, mais voila , ca demare une premiere fois pendant 1 seconde, et elle s'arrete. elle refait la meme chose et elle s'arrete, et encore la meme chose pour arriver sur un ecran completement noir.

le probleme maintenant, c'est que si je me met sur bank1, ben ca fait exactement pareil. Donc je n'ai plus l'ecran bleu demandant de flasher :(

Modifié par FagEmul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, mais c'est la bonne section hein :)

bon, tout comme davzo01, j'ai mis une puce Xecuter 2.6 sur une xbox v1.6.

une fois le montage fait, j'allume la console, et la je vois l'ecran bleu avec le choix pour flasher le bios.

J'ai donc mis le bios M8_16 qui fait 256k et j'ai flashé. ( la puce etait en bank 2 d'origine)

ca a fonc redemarré la console, mais voila , ca demare une premiere fois pendant 1 seconde, et elle s'arrete. elle refait la meme chose et elle s'arrete, et encore la meme chose pour arriver sur un ecran  completement noir.

le probleme maintenant, c'est que si je me met sur bank1, ben ca fait exactement pareil. Donc je n'ai plus l'ecran bleu demandant de flasher :(

Faut flasher la X2.6 en 512Ko _ vous faite tjs les trucs a l'aveuglette _ j'aimerais pas vous croiser en auto ?!!? :lol:

Pour toi c'est ou hotswap de puce _ tu trouveras tt ce qu'il te faut comme info dans nos forums _ ou tu achete un programmateur de X2.6 (c'est mieux comme ça tu pourras foirer tt les flashage que tu veux !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

moi j'ai installer une xecuter 2.6 sur une xbox cristal 1.6

j'ai mis un bios M8_16 de 512 mes ca marche pas térible

puis aprés j'ai changer j'ai mis un de 1m

j'écris ce si pous vous dir que pour une xecuter 2.6 sur xbox 1.6

métre un bios de 1m

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share