[tuto] Installer L'uxe Sur 1.6 | New: Pack A Dl


Nin~Jy
 Share

Messages recommandés

Bon comme beaucoup de gens demande comment on fait sur une 1.6 (k: 5838) je fait le tutorial:

NEW) Telecharger mon pack pret a etre installé ICI (Mis a jour: EVOX M8 PLUS)

FINI LE MSDASH AVEC L'UXE POUR lA BANDE SON UTILISER XBOX SOUND TRACK EDITOR (prog pc) ET POUR LES SAVES UNLEASH X.

Suivez aussi le tuto pour comprendre comment il marche (pas besoin de patcher, tout est dans le pack !!) !!

1) Acceder a la Xbox par ftp.

2) Telecharger sur le pc le update.xbe qui se trouve sur C:/xodash/, puis patcher le avec le patch qui coressponds a la taille du update.xbe en renommant avant le xbe comme le debut du nom du patch (voir tuto dans packs)

3) Renommer le nouveau XBE en xboxdash.xbe

4) Allez sur la Xbox, renommer l'ancien xboxdash.xbe en msxboxdash.xbe puis uploader le nouveau xbe creer avec le patch

5) Renommer /fonts/ en /f0nts/ (avec un zero)

6) Ceer un dossier "fonts" en y mettant les fonts du pack 7.1 qui se trouve dans le dossier qui coresspond a la taille du xbe precedant : ernie.xtf, le bert-5838.xtf et surtout le s.xtf

7) Placer votre pheonix bios loader metoo RESIGNER en HABIBI avec xbedump sur E:/default.xbe et un bios evox M8 BFM. Effacer aussi le dossier "CACHE"

Pour resigner avec xbedump:

tu le met dans c:/Documents and Settings/ta session/

tu y met ossi le xbe

tu lance l'invite de commande

tu tape: xbedump nomduxbe.xbe -habibi

tu recupere ensuit le out.xbe que tu renomme en default.xbe et que tu met sur E:/

8) Mettez votre dash favoris sur c:/evoxdash.xbe

9) Rebootez et ENJOY !!! :ok:

PS: La langue reste en FRANCAIS et voici mon boot.cfg:

Romfile Xbios.bin#AltRomfile lenomdubioslorsqueledvdestouvert.binRC4Key 0x57 0x42 0x29 0x0C 0x30 0x1E 0xD3 0x01 0xB3 0xE5 0x5D 0x28 0x50 0x31 0xE1 0xCEEEPROMKey1_0 0x2A 0x3B 0xAD 0x2C 0xB1 0x94 0x4F 0x93 0xAA 0xCD 0xCD 0x7E 0x0A 0xC2 0xEE 0x5AEEPROMKey1_1 0x1D 0xF3 0x5C 0x83 0x8E 0xC9 0xB6 0xFC 0xBD 0xF6 0x61 0xAB 0x4F 0x06 0x33 0xE4EEPROMKey1_6 0x2B 0x84 0x57 0xBE 0x9B 0x1E 0x65 0xC6 0xCD 0x9D 0x2B 0xCE 0xC1 0xA2 0x09 0x61#LEDSequence oggg#Debug true#DebugLog pbldebug.log

Modifié par CoDen(i)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut coden

felicitation et merci pour le tuto

par contre peux tu m'eclairer sur qlq points,

j'avais compris en lisant les posts precedents qu'il fallait recuperer update.xbe et le patcher selon la taille et toi tu ajoutes qu'il le renommer en xboxdash.xbe c'est ça?

tu dis de resigner en habibi mais si on prend pbl metoo et le bios m8 du pack ude2 est ce necessaire?

Merci encore de ton aide

Modifié par redlion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

Bon tuto !! :ok: Mais ... j'ai quelques questions :

1) Pour l'UDE1/2 on pouvait supprimer le répertoire xodash de C sans que ça n'altère le fonctionnement de la XBOX (on perdait juste le menu Live) : est-ce tjs valable avec UXE ?

2) J'ai un dashboard dont le répertoire principal à pour nom "185a6100", le update.xbe fait 2260992 octets mais j'obtient un "Cheksum Error" quand je tente de le patcher avec "s2260992-s1994752.exe"... Y a t'il une solution ?

(par exemple, est-il possible de prendre l'update.xbe d'un autre dash, de le patcher et de le mettre en xboxdash.xbe à la place ??)

3) Quelle différence entre les fonts 7.1 et 6.1 (à part le fait que Bert et ernie sont concaténées pour 6.1) ??

Bon, voilà de quoi bosser, merci encore pour les tutos,

Rémouze

PS : j'ai un kernel 5101

Modifié par remouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce tutos devrait plaire à plusieurs :D

ça serait bien de l'élargir pour tous les xbox, car ça marche aussi bien sur les vieux que sur les 1.6 (en prenant le bon bert-XXXX.xtf ou encore le bert generic)

D'ailleurs j'ai pris ta save automatisée zorxd et le pb primaire est que tu ne fais pas la difference entre les differentes fonts (selon la taille) mais merci d'avoir essayais et pour tout ce que tu fais

Sinon merci coden, je teste ce soir

Pour remouze et le pb de cheksum, tu as utilisé quoi le petit de windows ou sous dos, perso je passe par dos et ce n'est pas la peine de renommer le fichier pour le patcher, il suffit d'indiquer le chemin d'entree et de sortie

pour la difference des fonts je ne sais pas non plus mais peut etre que ça un rapport avec la partition G: à voir

Une derniere question est ce que ceux qui ont reussi peuvent faire une photo d'ecran ou un listing de leur C: et de leur E: car je ne sais plus par exemple comment nommer le bios (Xbios.bin...)

je commence mettre à jour si j'en oublie, le pack utilisé et celui de adoubeur voir tuto section tutaux newlaugh

Dans C:

L'ensemble du dash microsoft en supprimant les xtf

Renommer le dossier fonts en f0nts

Ajouter votre dossier Fonts avec les bonnes fonts en fonction de la taille de l'update.xbe

Renommer le xboxdash.xbe en msdash.xbe (par exemple)

Ajouter le fichier patché renommé en xboxdash.xbe

Dans E:

Boot.cfg

default.xbe (correspondant au pblmetoo resigner pour etre sur)

Xbios.bin

votre dash avec le xbe renommé en Hackdash.xbe dans E:\systeme\dashboard mais il faut que je verifie la sequence de boot du bios du pack adoubeur, d'ailleurs si il la connait n'hesite pas ;)

Voila ça devrait etre bon

Modifié par redlion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Redlion,

Oui, je l'utilise sous DOS et re-oui, j'avais pigé les options de la ligne de commande (avec le update.xbe d'un autre dash MS je suis parvenu à patcher sans problèmes) ;) . Merci en tout cas pour ta réponse.

Si quelqu'un a d'autres réponses, elles sont toutes les bienvenues. Tiens, d'ailleurs, à quand un pack Adoubeur ?? :wub:

Bye,

Rémouze

PS : Ah, je crois que j'ai un début de réponse dans le tuto de cr8825 : il faut changer le langage en "English" !!

Modifié par remouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon:

si on enleve le xodash je c pa se que sa fe et puis de toute facon ta plus le msdash apres.

redlion, si ta une 1.6 tu ne peu mettre que le evox m8 bfm, et il boot sur c:/evoxdash.xbe

DANS LE TUTO J'AI FAIS AVEC LA DENIERE MISE A JOUR DU LIVE (xboxdashdata.185ead00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon:

si on enleve le xodash je c pa se que sa fe et puis de toute facon ta plus le msdash apres.

redlion, si ta une 1.6 tu ne peu mettre que le evox m8 bfm, et il boot sur c:/evoxdash.xbe

DANS LE TUTO J'AI FAIS AVEC LA DENIERE MISE A JOUR DU LIVE (xboxdashdata.185ead00)

Non j'ai une crystal 1.4

pour les 1.6 c'est le m8bfm1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j ai essaye les jeux sur dvd et disque dur , donc il se bloque apres le lancement de l exploit , par exemple pour Colin Mc rae le jeu marche nikel jusqua la page ou je dois appuyer sur start, sur project gotham racing c pareil j ai l intro et tout mais si j appuye sur start il se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfaites mon default.xbe je l ai pris ds "FBL-1.0-RC2"

Donc sur mon E: je me retrouve ac :

Un dossier Cache,UDATA,TDATA,Dashboard

et les fichiers, boot.cfg , debug , default.xbe , PBL et Xbios

J espere que tu va pouvoir m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si ton exploit boot sur ton dashboard a la fin, c bon.

Essai de mettre la version 7.1 des patch avec le s.xtf en +

Si ta fe l'exploit de mon "collegue" ;) , tu a du mettre ta console en englais et tes jeux sont riper FR sa bloque.

remet ta box en fra et met les font 7.0

Modifié par CoDen(i)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc, tu le met dans c:/Documents and Settings/ta session/

tu y met ossi le xbe

tu lance l'invite de commande

tu tape: xbedump nomduxbe.xbe -habibi

tu recupere ensuit le out.xbe que tu renomme en default.xbe et que tu met sur E:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces