Smartxx (1ere Génération) Et Xbox 1.6


profilmac
 Share

Messages recommandés

Hello la compagnie .... hihihi

Voilà j'ai un p'tit soucis avec une Smartxx 1ere génération que j'ai mis à jour avec le dernier OS + kit language ...etc et un bios M8_16 jusqu'ici bien, ça demarre, os de la smarttxx à l'écran, je selectionne mon bios m8_16 ça boot et me lance xbmc (version 9/9/2004, propre)

mais alors je m'aperçois qu'elle chauffe elle monte entre 58/60°

je configure dans xbmc le controle automatique de temperature et le calibre sur 56°

car par defaut à 50° le ventilo poussait des pointes à 60% et redescend à 4%

et ça n'a fait que ça pendant 30 minutes ensuite la console s'eteind (par sécurité je pense)

j'ai essayé un autre Dash et on sent que le ventilo boost (elle chauffe)

Trois fois que je redemonte la carte mere pour revérifier mes soudures (loupe et ometre tout nickel) ... ???? j'ai vérifié avec evtools le bios M8_16 voir le % du ventilo, par default

20% normal ...

je ne vois pas de où ça vient ?

J'ai essayé de commander une Aladdin + , je verrai si j'ai le même soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Non, non, ventilo d'origine ...

Je pense avoir trouvé !

La gestion de la vitesse sur la 1.6 ne se fait pas de la même façon (programmation des Dash qui gerent la vitesse du dit "ventilo"

En virant les pref. des Dash et en laissant le bios faire son job le probleme semble résolu ...

Style XBMC en virant en E:/UDATA/pref.d'xbmc

et sans aucune gestion elle ne chauffe pas et stabilise à 52° (ce qui semble correct)

(je precise quand même que la vitesse % du bios M8_16 est a 32%)

Personne n'a rencontré ce genre de pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité TONY_STARKS

bonjour profilmac, en fait j'ai eu une Xbox Crystal dernièrement et donc c'est une 1.6 car chipset Xcalibur bref !!

J'ai donc mis une smartxx V2 edition Halloween , reconstruction du port LPC etc..

et installation en Pin Header , ensuite demarrage et une fois tout installé je me retrouve dans Evox et je constate que la température est de 60° pour le CPU et idem pour la Carte Mere B) oulala chose qui n'est pas pareil sur ma Xbox V1.0 que j'ai pucé avec une smartxx V2 PCB bleu normal !! sur celle-ci la température est normale , elle se situe à 45° donc voilà pour mon cas !

je voulais savoir tout comme toi si cela était normal ?

merci à toute la team Gueux car ce site m'a permit en tant que noob d'avancer ! :ok:

Xbox V1.0,Lecteur Thomson,Smartxx V2, DD seagate 200 Go, LCD 4*20 Bleu

Xbox V1.6 CrystaL,Lecteur Phillips,Smartxx V2 Halloween Edit,DD 40 go en attente d'un 200 go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share