Xbox Branché Sur 12volts


stefoulefou
 Share

Messages recommandés

sur une carte mere pc tu as aussi du vsb (version atx)

maintenant la vrai question est de savoir si il y a moyens ou pas de coller un alime atx (apres quelques modifs) sur une xbox et ce sans se preocuper si C une alim en 230V ac ou une 12 dc.

car G bien vu des projets la dessus, de remplacer une alim bobox par une bete alim atx, mais jamais je n'ai vu de scema complet. donc si quelqu'un a ce schema et est sur de sont coup ben moi je suis prenneur.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes, et C bien pour cela qu'il serai interessant de trouver un schema d'adaptation ATX==>XBOX , avec quelle resistance, condo, ou autres a mettre a quel endroi avec kel valeur...

C forcement possible, d'autres l'on deja fait !!

ce ki est dommage (je me repette) C qu'il n'y a pas de schema clair et complet !!

si qq'un a ca type de schema, qu'il soit assez sympat pour partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nonn c'est pas bizar, paske ca transforme un couran continu en un couran sinusoïdale, mais a moin de prendre un transfo de tres bonne qualiter le sinus et pas vraiment sinusoïdale, il ai ecrété, pluto carré, quoi, donc pas bon du tout, et l'alim de la bobox aime pas sa du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vE bien que certains soit emmerder avec, mais ce n'est apparament pas l'avis de tout le monde !! beaucoup dise, au contraire, que C une tres bonne alim.

tout depends aussi de ce que ceux que tu connais et qui on cette alim essaie de faire tourné avec ;) C clair que C pas fait pour faire tourner un serveur, C pour des config speciales, ce a quoi il faut faire attention C pas forcement la puissance totale de l'alim, mais la puissance qu'elle est capable de delivrer sur chaque tension de sortie.

pour ma part je n'attends plus que mon adaptateur apache pour passer a la fase des essais sur xbox, car G deja reçu cette fameuse, qui m'a l'air d'etre (au niveau composant et realisation) de tres bonne qualité.

je ne manquerais pas de vous faire part des evolutions du projet que ça soit si j'y arrive ou si je fait flamber la Cm de ma bobox (et je serais umble si ça arrive).

bonne journée a tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!!

bon alors ça y est, G tout reçu !!

G pas beaucoup de temps en ce moment mais dès que G un petit peut de temps je passe a la fase de test.

les deux parties (alim dc-dc et l'adaptateur apache 2.0) me sembles de tres bonne qualité.

pour ce qui est de l'apache G commandé le kit avec le cable atx, et la surprise !!!, tout est deja soudé nickel (l'apache sur le cable)

donc y'a plus qu'a !!!

je vous tiens au jus :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis une question se pose... alim a découpage ou alim "simple" a écrétage

je parle de çà uniquement pour modifier l'alim originale en milieu de circuit

sur une alim a écrétage çà sera impossible de faire quoi que ce soit

par contre pour cette adaptation ATX=> xbox je suis curieux...

çà marche pour toutes les versions? (bah oui vu que 2 types de connecteurs existent, 1 type AT et un type ATX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi ça y est G installé ma nouvelle alim a la place de celle d'origine (C dingue la place qui reste !! lol !!

je V essayé de passer au test ce week end (C pas sur ke G le temps mais bon)

le connecteur 12V qui est sur la nouvelle alim rentre nickel dans le trou du connecteur d'alim d'origin en forsan un peut (mais au moins ça tiens sans colle et on abim rien)

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G de trés bonnes nouvelles !!!!! :Dhihihi:D:D:D

ma bobox en 12V fonctionne a merveille !!!!!!! :0

le tout avec 0 soudure !!!

pour l'istant je ne l'ai fait fonctionner que sur une alim 12V type ap foto numerique de marque "hama" et de ce fait le transfo C mi en protection au bout de 1H30, et oui cette alim n'est pas assez puissante alors elle a chauffé pi C mise en securité !!

sinon ça tourne nickel !!

aucuns chagement de vitesse d'execution pas de bruits suspect, rien !!

donc pour moi C un essai transformé !!!

gatez vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share