Locké...mais Avec Quel Code?


yanikt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Lors d'un changement de HDD suite à un Exploit, j'ai cru locké correctement un HDD mais je me suis tromper dans le code... (pourtant c'est pas le 1er que je fais)

Résultat : Impossible de le faire fonctionner sur la Xbox (Erreur 06 - n'arrive pas à Délocké le HDD), et Impossible de le Unlocké sur PC car je ne sais pas ou est l'erreur dans le Password (j'ai essayé pas mal de combinaisons en vain).

Le modèle du HDD est un Seagate Barracuda de 160Go (ST3160023A).

Le Password est-il enregistré dans un eeprom du HDD? Est-il possible d'eraser cette Eeeprom à Default? Un Formattage Bas niveau peut-il résoudre mon souci?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé sur le site de Seagate...

En effet, il y a des utilitaires qui existent pour faire du formattage de Bas niveau.

A priori, ATAPWD.exe est un util qui permet de gérer les notion de SECURITY au niveau du HDD.

Seulement, il y a un Master password a connaitre afin de faire un SECURITY ERASE UNIT, qui va réinitialiser TOUTES les infos du HDD...

Mais je connait pas ce Master Password... arf... :huh:

Avis aux Pro Hardware...

J'attends de l'aide SVP...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon

j'ai eu le pb ce WE et j'ai bien reflechis...

en effet un hdd locké avec code inconnu n'est reconnu sur aucune XBOX puce ou non et surtout sur aucun PC !!!!

Et la j'ai pense a un truc, a verifier, les puces styles Xenium ICE, X3, ou Smart V2 ont leur propre OS qui se lance avant celui de MS, de plus elles permettent le delock et lock des HDD : N'EST PAS LA LA SOLUTION ???

merci de me tenir au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponse de Seagate :

Merci pour votre requete. Nous a Seagate ne mettons pas de mots de passe sur les disques ni n'avons aucun utilitaire pour les ouvrir.

Vous pouvez essayer d'effacer le disque: lancez un remplissage à zéro (ou formatage de bas niveau) sur le disque. Dans ce cas, veuillez faire une copie de toutes vos données et ensuite télécharger le DiscWizard Starter Edition de cette page:

http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html

Lancez-le pour créer 2 disquettes de démarrage ou un CD.

Choisissez le menu Utilities pour remplir à zéro (zero-fill full) le disque et ensuite essayez à nouveau votre formatage.

Je test... mais je suis pas optimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement JLZ c'est mort! le Zero Fill Unit, ne peut pas écrire!

Je me doutais bien.. mais bon je l'ai tenter!

Je crois kil me reste plus qu'a retourner a Montgallet, et leur rendre leur disk en disant kil fonctionne pas...

C'est vrai en plus! Il feront marcher la garantie constructeur et tout le monde sera content!

Par contre si quelqu'un a une idée d'ici demain midi...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share