Pb Gravure -> Irresolvable


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors g un gros probleme avec mon NEC 2510A. Je m'explique :

- quand je venais de l'acheter, il n'y avait aucun probleme. Je gravais mes dvd et ils passaient sur tous mes lecteurs. En effet, je gravais des dvd videos, et quand je les mettais dans ma xbox ou mon lecteur dvd de pc portable, les dvd se lancaient. J'utilise des medianca.

- Un jour, g gravé à nouveau un film et là, le dvd ne passait plus sur aucun autre lecteur à part celui du graveur -> seul le graveur pouvait lire le dvd qu il venait de graver. Par ailleurs, j'utilise toujours les meme dvd vierges (medianca). J'essaie donc de graver des données et la rebelote, dvd illisible sous tout autre lecteur mais lisible par le graveur.

Le probleme demeure meme si j utilise plusieurs soft de gravure.

Remarque : Par exemple, si je voulais graver un film admettons X-men, donc graver sur 2 dvd-R 4.7 go (disc 1 et disc 2). Si je mettais le dvd gravé, Windows detectait le dvd avec comme nom de volume : X-men (disc1) puis l'autorun se lance et joue automatiquement le dvd. Là, le dvd passait sur tout lecteur. Aujourd'hui, quand je grave un dvd video, windows ne reconnait plus de nom de volume et ne lance aucun autorun. Mais je peux quand meme acceder aux données avec mon graveur et non avec un autre lecteur (le dvd tourne et s'arrette, puis le poste de travail se bloque).

Ce que j'ai fait :

Vérifier qu il est en mode UDMA dans canal primaire.

Changer le lecteur de nappe (IDE 1 et IDE / master / slave)

upgrader le firmware

Installer les drivers aspi adaptec

Essayer avec plusieurs soft de gravure

J insiste sur le fait que le probleme ne peux pas venir des dvd vierges puisque c meme dvd gravés avant mon probleme passent sans aucun probleme.

Rien n'y fait ! alors la g vraiment besoin de pro des graveurs !!! non sans dec, c super chiant car je gaspille plein de dvd... G cherchés sur plein de forum mais personne n'a ce probleme.

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je vais t etonner que la marque MEDIANCA a 2 fabriquants differents .

de visu tu ta percevra que 2 boiters excitent sur la couleur noire l un est strier et l autre est lisse .il excite un soft pour l identification des ID des fabricants de supports dvd par exemple recupere le fameux dvdinfo pro http://www.dvdinfopro.com/ et tu t apercevra de ce que j avance .

un connaisseur en gravure en tout genre sauf la xbox ou la j avoue je debute mais je recuperai mon retard. :D:D

cordialite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est g testé ! donc tous mes dvd sont issus du meme fabricant soit OPTODISCR004. Voila, g garvé nikita qu passe, je regrave le meme film avec le meme media et la, ca ne passe plus. je pense vraiment que c une panne matérielle.

d autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share