Linux Et Internet


TUFF12
 Share

Messages recommandés

:huh: Salut tout le monde c'est encore moi.Je voulais savoir si kelkun ki aurait mandrake 10(version gratuite téléchargeable sur le site internet)pourrait me dire comment me connecter au net avec mon modem intégré 56k et wanadoo,car apparemment g bien configuré mais je pense kil reconnait pa le modem.Si vous avez u le meme pb ou ke vous savez comment le résoudre,merci de m'aider.@+ woot

Tuff :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle pour toi

Si par intégré tu veux dire un modem intégré à la carte mère il s'agit à 99% d'un win modem c'est a dire d'un modem qui ne peut fonctionner que sous windows en utilisant la carte son.

Je ne sais pas si on a fait l'effort de développer quelque chose pour exploiter les win modem sous linux.

Par contre si tu mettais n'importe carte modem RTC y'aurais aucun problème car dans ce cas là c'est un vrai modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci toff pour cette peut etre mauvaise nouvelle,mais je v essayé en mettenat rtc,car jcroi ke c un modem ki n'est pas intégré a la carte mère vu ke c une carte a lui tout seul si tu vois ce que je veut dire,je vais tenter par rtc et jte dis ça.Merci en tout k :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est une carte à lui tout seul il est uniquement relié au PC par le bus PCI si tu vois des nappes qui partent du modem vers la carte mere c'est un winmodem.

Les modem RTC sont tous compatibles hayes, il te suffit de choisir ça comme pilote et ça devrait passer.

Mais sous mandrake il doit y avoir une interface graphique pour installer le modem, je ne peux plus trop t'aider pour les détails je me suis arrêté à MDK 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais quand j'ai commencé linux y avait pas d'interface graphique mais là le but n'est pas d'étaler nos compétences c'est de faire installer à quelqu'un de la façon la plus simple un modem.

Et aujourd'hui y a des interfaces d'installation du modem sous KDE ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là si tu crois que j'essaye d'étaler mes compétences tu te trompes tout à fait.... je disais juste que mon linmodem, j'ai eu le driver en .rpm, donc point besoin de passer par KDE, etc... pour installer un rpm sous X, il suffit de double cliquer sur son icone, mais on peut aussi ouvrir un terminal et l'installer avec rpm -Uvh truc.rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est la déformation professionnelle

Ce que je veux dire c'est que passer en ligne de commandes c'est plus le meilleur moyen d'aider les gens aujourd'hui.

Il a obligatoirement une interface et il suffit qu'il clique sur la bonne icone pour installer son modem.

La différence aujourd'hui c'est le manque d'humilité des utilisateurs, avant quand on avait une nouvelle version de linux on se lisait doc 15 fois on repérait les nouveautés les corrections de bug on connaissait tout sur le nouveau noyau.

Maintenant la plupart viennent de windows, font clic et ralent parceque IE n'apparait pas sur MSN hihihi

Maintenant ils savent même pas que y a un noyau alors que nous on arrêtait pas de le recompiler à chaque modif :0

@ Garbit, je veux bien croire que tu n'étalais rien ce que je dirais c'est qu'il faut rester au niveau basic de chez basic ;) mais aujourd'hui le basic c'est pas la ligne commandes les choses se sont inversées

Je connais plein d'utilisateurs qui ne savent pas à quoi sert une Xterm alors :marteau:

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share