Modifier Le Repertoire Du Bios


seb031
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai installé PBL1.4 ms quand il se lance il recherche le repertoire ou est le bios.Je l'ai mis dans e: et c:.Dans quel fichier je peux modifier le repertoire ou doit chercher PBL pour lancer le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse creatx. C sympa de me repondre. J'ai le dash 4920 et le kernel 5101 et chipset focus. Je vais regarder si je peux pas modifier le repertoire en mettant c: juste car j'ai pas de logiciel pour creer un repertoire.

EDIT: Boot.cfg devrait s'ouvrir avec le bloc note??!!

Modifié par seb031
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je l'ai deja telechargé et il se ferme qd j'essaie d'ouvrir une image ou de lire mon disque dur avec "erreur windows...". Je n'ai que hdd driver qui marche!

Me manque t'il quelquechose?J'ai winXP pro SP1 athlon xp2400+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tu une erreur au chargement HDD Drive

Si c'est le cas alors tu a de la musique dans ta xbox et donc dans ton image du disque aussi.

La solution est de restaurer que le disque système en premier afin de faire ta manipe avec (FAT-X-Plore ou HD_fatXbox_Explorer_1.4) en suite tu restaure les autres partition les un après les autres. à chaque restauration tu dois relancer hdd drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai 3 fois invalid size name je click ok et hdddriver se lance sans probleme.Par contre je dois restaurer ma partion d'origine et effacer les musiques?c'est ca?Ensuite le logiciel doit se lancer?Merci de ton aide

Tu aurais pas un lien pour fat-x-plore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de ton aide j'avias deja posté dans ce forum et on m'avais presque dis de degager ca fais plaisir :ok:

Une petite derniere question il vaut mieux le PBL 1.4 que tu m'as donné ou le PBL 1.4.1 vu sur le forum ou l'ultimate dashboard exploit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces infos mes je viens de regarder sur la xbox et je n'ai pas de musique dessus. Me manque t'il donc quelquechose pour faire marcher "HD fatXbox Explorer 1.4" ou "fatxplorer".Pour ces 2 logiciels j'ai une erreur qui me renvoit sous windows alors que hdddriver marche mais bon il est pas bien utile!!

C'est peut etre vb6runtime et comctl32.dll??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être une solution pour toi, ça fonctionner pour moi.

- Fait un backup de ta xbox renomme le fichier « FatX.bin ».

- Ensuite fait une copie du fichier backup « FatX.bin » en « FatXFix.bin »

- Ensuite ouvre le fichier « FatXFix.bin» avec un éditeur hexadécimal (WinHex, DiskEdit, HexWorkShop…).

- Ensuite recherche le texte suivant « FATX », et remplace chaque lettre de ce texte par des points

Exemple : « FATX » après « …. »

A chaque fois que tu va trouver le texte « FATX », remplace le par des points.

Il y a une fonction qui le fait automatiquement sous le soft WinHex.

- Ensuite sauvegarde les modifications sur le même fichier « FatXFix.bin »

- Ensuite à l’aide de HDD Drive, restore ton disque dur xbox avec le fichier « FatXFix.bin »

- Ensuite relancer HDD Drive, mais il n’y a plus de partition, c’est normal.

- Ensuite restaure que la partition « SYSTEM » avec le fichier image « FatX.bin non modifier».

- Ensuite après la restauration de la partition « SYSTEM », arrête HDD Drive et lance « HD_fatXbox_Explorer_1.4 » pour crée ton dossier.

- Ensuite lance HDD Drive, et restaure que la partition « USER » avec le fichier image « FatX.bin non modifier » et redémarre HDD Drive. Là tu peux faire tes manipes.

- A la fin tu peux restaurer les 3 autres partitions « CACHE » avec le fichier image « FatX.bin non modifier»

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai essayé ta methode j'ai galéré toute la nuit et le logiciel bug toujours j'en ai mare :(

J'ai vu quelquepart qu'il y avait un pack du disque dur avec PBL d'installer. Si je l'avais je pourrai me connecter par ftp et mettre le UDE mais je ne sais pas ou le trouver .Vou pouvez me renseigner?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai copié les fichiers de l'archive renommé mis les bert et ernies dans c: (comme c'est expliqué dans le tuto) mais le probleme c'est que je peux pas créer de repertoire avec hdd driver donc quand PBL se lance il ne trouve pas le bios.

Au debut j'avais mis la version PBL 1.3 qui marchait ( pas de creation de repertoire) mais l'image etait saccadé et impossible d'essayer de trouver le ftp je me suis tué les yeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise le phoenix metoo avec lui le bios doit etre au meme niveau que le xbe de phoenix

donc tu le mets a la racine

bios

le default.xbe de phoenix metoo

et le boot.cfg

assure toi que le boot.cfg est bien configuré (le bon nom de bios) et que le bios pointe bien vers l'executable de ton dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà c'est uploadé (voir message précédent)

c'est la dernier version de phoenix qui passe sur tous les kernel, basé sur la 1.3 mais je n'en suis pas sur

je m'en suis servi pour lancer un bios debug sur ma 1.4, ca marche ;)

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share