Je Suis Perdu, Aidez Moi S'il Vous Plait


Invité furanku
 Share

Messages recommandés

Invité furanku

Voila, je viens d'acheter un pack crystal+Xecuter 2.3+HDD 120 Go.

Apres avoir installé Evox version +3921 (un peu vieux sans doute, c'est un pote qui m'a passé le cd) et transferer qqes jeux/applications, je constate avec tristesse que rien ne se lance.

Pour etre plus precis, les jeux et appli sont bien visibles sous l'interface Evox, mais lorsque j'en lance un, l'ecran reste figé sur le logo Evolution X.

Un détail troublant : la skin Evox vient de Gueux.net, et celle ci m'affiche Bios version : Unknown.

J'en viens a me demander si un bios est bel et bien installé dans ma puce.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité furanku

Merci toietmoipourtjrs mais ca ne m'a pas aidé, je viens de flasher la Bank 2 de ma puce avec le dernier bios Xecuter 4983. Ca ne change rien. :(

Apparement c'est donc pas un pb de bios, comprends rien moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

as tu les dossiers \UDATA et \TDATA à la racine de e:\ ??

Bios unknown, on s'en fout ! Le 3921 c'est pas dernier Evox c'est l'avant dernier !

++

Et puis remet un dash M$ dans c:\ sinon dans pas longtemps on va te voir bcp !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité furanku

Salut et merci.

Oui j'ai bien ces repertoires sous E:\

J'ai progressé hier. J'ai compris pkoi on se fout de savoir si le Bios est affiché Unknown, mais, plus important, j'ai reussi a lancer ttes les appli que je voulais a partir du moment ou je les executais la premiere fois par une RAW command ("execute default.xbe") a partir du client FTP sur PC. Apres je pouvais les lancer par Evox. Je suppose donc que c'est un pb de config Evox m'enfin bon, pas tres comprehensible tout ca.

Euh, le dash Microsoft faut pas qu'il s'appele default.xbe je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

le dash M$ est composé de 7 elements (à la racine uniquement sans la profondeur)

C'est de memoire trois fichier et quatres dossiers ou bien l'inverse quatre fichiers et trois dossiers ! L'executable se nomme xboxdash.xbe !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité furanku

Hello Jlz et merci.

Mais euh... Pourquoi vous allez me revoir souvent si je mets pas un dash M$ ?

Et pi sur quoi va booter ma box si j'ai 2 dash (M$ ET Evox) à la racine ??

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xboxdash.xbe => lance le M$ dash

evoxdash.xbe=>lance evox, le bios de ta puce etant config pour boot sur celui la tu peux laisser les 2.

pour ton pb, regarde le evox.ini, la ligne IGR= Yes, et tente de mettre NO, moi ca mavait resolu le pb des xbe qui se lancait pas sous evox.

(eventullement tu peux test un autre dash (unleah ou ava par exemple), pour voir si le pb vient du dash ou du bios de la puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

parce que le dash micosoft a des fonctions indispensables au bon fonctionnement de ta console _ meme si tu t'en sert pas !

Le jour ou t'auras une erreur 16 ou quand t'es jeux ne se lanceront plus faudras pas ce demander pk ? :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share