(résolu!)question Gravure


sensimili@
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà j'me demandais comment ça se fesait que selon la marque de dvd que j'achète,certain DVD supposés être des 4,7GB se retrouvaient identifiés par nero ou alchool ou clonedvd ou...comme des DVD de 4,36 ou 4,5 4,3GB? :blink::wacko:

Est ce que ça vient du graveur,firmware,dvd,logitiel,OS???

Mon graveur c'est un NEC +- 8x...

J'suis sur que tout l'monde connait l'truc,comme le dentifrice l'autre fois,mais moi j'sors de mon village et j'apprends grace à des gens comme vous alors...

MERCI!!! :ok:

Modifié par sensimili@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement pour la meme raison que pour les disque dur.

Pourquoi un 200 Go se retrouvent a 190 Go sur ton PC?

Parceque les fabriquants prenne : 1Go = 1000Mo=1000000Ko

et que les OS prennent : 1Go = 1024Mo = 1024² ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi c'est jamais la même capacité(4,36;4,47) d'un dvd à l'autre?  C'est approximatif? 

Non, non, c'est pas possible.

Lors de l'élaboration des normes de DVD-/+R, la taille a été fixée. Quelle que soit la marque de DVD vierge, la taille est la même : 4.7Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est quoi l'délire?J'te promet qu'jen ai a 4,36 j'en ai eu a 4,47 ça j'suis sur!

C'est ptet mon ordi qui déconne?J'peux ptet retrouver la marque ou carrément t'en envoyer?Y'a qu'a moi qu'ça arrive? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ben tout les DVD vierges ( idem pour les cd ) ne sont faits de la meme maniere

en fait le dvd vierge de 4.7Go correspond a la norme DVD5 et comme 1Go = 1024Mo, tu te retrouve avec un dvd de 4.7 Go dont seulement 4.36Go ( environ )seront utilisable

faut pas oublier que tout les dvd vierges correspondent a un standard, qui lui correspond a une taille theorique de 4.7Go, mais selon le fabriquant il font en fait un peu plus que 4.7Go ( quelquefois ce petit plus atteint les 30 Mo) et donc tu a un plus que 4.36GO utilisable, deplus a part cette parti utilisable, le graveur inscrit des donnes sur le disque ( lead-in et lead out, toc, etc..) donc c'est normal d'avoir entre 4.37 et 4.47 d'espace dispo sur un dvd

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'semblait bien qu'j'étais pas :fou: ...j'ai arreté d'fumer en plus! :fouf:

Bah merci Tdsi,tu m'rassure! :ok: j'étais presque déjà en train d'commander un nouveau graveur... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un NEC+-8X...Mais j'en suis pas décu il fonctionne nikel...j'grave pas mal et j'ai pas encore raté un dvd en trois mois... :D

Par contre des fois mon ordi est bizare:quelque soit l'programme pour graver wincd,nero,alchool,... il grave tout doucement et faut qu'je l'occupe à autre chose pour qu'il grave beaucoup plus vite(style je lance un divx)...heureusement c'est pas tout l'temps,mais c'est zarbi!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

c bizarre , c plutot le contraire qu'il faudrait faire , eviter de l'occuper a autre chose pour pas planter la gravure, mais bon l'informatique a ses mysteres que nul ne saurait ignorer !

moi mon graveur est un TEAC DV-W58GA ( en fait c un Lite-On SOHW-812S) et la je test un frimware du Lite-On SOHW-12132S ( 12x et double couche)

voila

Modifié par Tdsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share