[résolu] Xlink Kai Et Wifi


Lorith
 Share

Messages recommandés

La nouvelle version de Xlink Kai apporte le support du wifi, cependant je n'arrive pas la configurer correctement.

Lors de la config du wireless, une adresse MAC réelle et une adresse MAC virtuelle sont demandées. Il s'agit des adresses MAC de quelles cartes réseaux ? La carte WIFI du PC ? Le point d'accés WIFI de la xbox (qui possède 2 adresses MAC : une wireless et l'autre ethernet) ? la carte réseau de la xbox ?

Merci de m'aider :)

Modifié par Lorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça interresse du monde mais j'ai résolu mon problème.

Pour info

MAC virtuelle = adresse MAC wireless du point d'accès connecté sur la XBOX

MAC réelle = adresse MAC de la carte réseau de la XBOX

Cependant, le client xlink Kai PC ne détecte toujours pas la xbox alors que xbmc et Avalaunch détectent le pc et se connectent.

Avalaunch reste bloqué sur connection successfull mais je continue mes investigations.

Merci de me dire si des personnes sont iterressées, si c'est le cas je continuerai a relater ici le résultat de mes bidouilles.

Modifié par Lorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est ça marche parfaitement.

Pour ceux que ça interresse, materiellement :

- XBOX : point d'acces WIFI DLink DWL-2000 AP+

- PC : routeur WIFI D-Link DI-624

Le point d'acces wifi coté XBOX doit être configuré en wireless Client et non pas en point d'accés tout court, cela était mon erreur.

Cote PC xlink kai doit être configuré comme expliqué précedement.

Xlink Kai détecte a présent la xbox sans problème, et les parties disponibles apparaissent dans les jeux, je ne me sers pas des client xlink kai d'avalaunch et de xbmc, l'UI sur PC s'avère bien pratique.

Hier soir j'ai pu jouer a Halo avec des allemands, je me suis pris une grosse raclée mais j'étais content quand meme ;)

Note : ça marche aussi avec XBConnect

Modifié par Lorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ;)

c avec interet que je lis ton avancement (merci de le partager avec nous ;)

par contre g une chtite question (posseusseur d'1 freebox v3 incl. carte wifi) : a quoi ressembles le branchement de ta box (xbox rj45 => adaptateur wifi ?... => switch/hub wifi) pour en faire un client reseau "wifi" ?

En bref que dois-je me procurer pour brancher ma xbox en wifi ? pour l'instant g encore du cable qui traverse ts les murs de ma casa lol

Merci et continues ainsi ;)

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi une Freebox V3 mais sans la carte WIFI.

Avant d'acheter le routeur wifi j'ai testé le routeur inclus dans la Freebox mais il ne m'a pas trop convaincu, d'ou l'achat du routeur WIFI qui est un 54 Mb/s au lieu du 11 Mb/s du WIFI de la Freebox, mais c'est suffisant pour internet.

Materiellement coté xbox j'ai donc un point d'acces WIFI DLink DWL-2000 AP+ qui me permet de convertir le RJ45 en signal WIFI, tu peux le trouver ici pour plus d'infos. Il se branche directement sur le RJ45 de la Xbox.

Si tu veux partager des ressources entres le PC et la XBOX (lire les vidéos et musique en streaming depuis le PC) la freebox WIFI ne sera pas suffisante, elle n'a pas de fonctions hub ou switch, il te faudra donc un routeur sans fil.

Comme tu peux le voir c'est malheureusement un petit invetissement, mais pour ma part je ne pouvais vraiment pas faire courrir des cables partout dans l'appart.

Voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share