Xbox Toujours à L'heure


josselin
 Share

Messages recommandés

Invité faf_unit

met la sur onduleur !! c la seul solution

parceque changer un condo contre un pile ca va pas le faire !!

lorsque t allume la box , le condo ce charge pour pouvoir gardé en memoire l heure quand elle n est plus branché . donc je voie pas comment tu peut faire ce montage

si tu trouve fait le savoir !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Qaund la xbox est allumée le condo se charge et ca permet d'alimenter l'horloge. Quand tu débranche la xbox le condo avec l'énergie qu'il a emmagasiné, continue de l'alimenter mais se décharge. Maintenant tu peux changer le montage pour qu'il soit comme sur un pc, je pense que la carte mère n'alimente rien du tout et que c'est la pile qui 'occupe exclusivement d'alimenter l'horloge. Reste à trouver le condo en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on met une pile à la place il risque d'avoir un retour vers la pile et elle va couller...

C'est pour ça que j'ai dit "la carte mère n'alimente rien du tout", c'est sûr que la pile risque de faire la gueule :)

L'onduleur à mon avis c'est pas trop une solution, c'est lourd et cher. Très franchement je pense pas que ce soit impossible à faire le truc...il suffit de repérer le CI qui stocke l'heure et enfin je mets un petit schéma :)

post-7-1091651723.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!

Petite question... si on debranche la XBOX du secteur pendant un jour, l'heure sera dereglé, quel consequence ca a ? j'ai pu voir que ca faisait une erreur, j'ai cherché dans le forum et j'ai pas trouvé le type d'erreur, et la maniere et de la reparer, merci de m'aider, parceque je vais bientot bouger ma console, et donc devoir la debrancher.

Ps: Ma config dans la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot slt,

parlan de ca

ne peu t'on pas(ou pluto, la bobox ne peut'elle...), comme sur pc, utiliser le net

pour etre toujour a l'heure....il me semble que ca se fai...mai je sai pa comment...

ce serai pa par là:

[Clock]

JumpToMsDash = No

JumpIfNoLink = Yes

SNTP_Server = 192.168.0.1

Use24 = Yes

SwapDate = Yes

gne :fou: il y a une IP dan cet section, je supose que ca doi avoir un raport...

perso c'est l'adresse de mon routeur mai ca marche po...

avis au connoisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linux fait comme ça ("running ntupate to synchronise clock"), mais je ne sais pas à quel serveur il se connecte...Soit tu installe un serveur sntp sur ton pc et tu ne touche pas à ton evox.ini, soit tu trouve un serveur sntp externe que tu indique dans ton evox.ini. Inutile de rappeller que la box doit être connectée au net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouve bisard qu'il n y ait pas de pile pour le bios mais bon

Pour le bios c'est normal qu'il n'y en ait pas, c'est de la mémoire qui n'a pas besoin d'être alimentée.

Pour les settings du genre l'heure, c'est dans une ram je crois (enfin une mémoire qui a besoind d'etre alimentée). Et ça a été confirmé qu'il n'y a pas de pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité skwarch

slt tt le monde jvien faire part de mon experience alors deja ca commence mal :D

j avai une 1.6 et jai voulu monter une x 2.3 lite dessus

alor on a trafiker plein de truk .....

notament un condensateur ki genai a la pose de la puce remark on la juste desouder et ralonger avec des cables mais surprise kan je remonte ma xbox ba tt march normal et elle etai toujours a l heure ( uai enfin pas tou la puce marchai pas lol )

donc voila je c pa si ca vien vraiment de la mais c est bizar ku meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on met une pile à la place il risque d'avoir un retour vers la pile et elle va couller...

C'est pour ça que j'ai dit "la carte mère n'alimente rien du tout", c'est sûr que la pile risque de faire la gueule :)

L'onduleur à mon avis c'est pas trop une solution, c'est lourd et cher. Très franchement je pense pas que ce soit impossible à faire le truc...il suffit de repérer le CI qui stocke l'heure et enfin je mets un petit schéma :)

... et elle se recharge comment ta pile ? parce que sur ton shema tu coupes

l'alim du condo et de la pile donc la pile suse !!! Et Ouaip ! ;)

post-7-1092268064.gif

Modifié par profilmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme sur tous les pc non ?

Et si tu fais ça il faut une pile rechargeable,et je suis pas sur qu'elle puisse tourner tout le temps à plein régime (tout le temps soit en charge soit en décharge)

EDIT : dans les cartouches de jeux video c'est pareil, d'ailleurs en ce moment certaines piles de jeux SNES commencent à claquer, c'est dommage pour les sauvegardes (mon zelda :'( ). Sur les vieilles cartes mères, c'est pareil, les piles sont nazes. De toute façon comme un pc n'est fait pour fonctionner que 5-6 ans maxi, ils mettent des piles 10 ans et ça suffit (enfin les chiffres c'est au hasard, mais l'idée y est)

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

d'après le schéma justement non, il coupe l'alim de la pile, donc une pile non rechargeable, comme dans les pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share