[résolu]preparation D'un Bios ?


cowboy
 Share

Messages recommandés

faut t-il a chaque foie passer un coup de xbtool sur les bios de gueux pour flasher une x ecuter 2.3b lite plus par cd ?

car xbtool est compatible jusqu'au 4981 et moi j'aimerai mettre le 4983 sur ma x-ecuter une foie que je l'aurai reçu et monté

il parait qu'une foie la x ecuter 2.3b lite plus demande un cd avec des bios a la premiere mise en service

merci

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les xecuter arrivent avec une sorte de programme de flasage linux

quand taura monter ta puce le lecteur va s'ouvrire

il veut un cd avec le bios a la racine

le fichier du bios s'appelle "bios.bin" sur ton cd

attention a la taille du bios il te faut un bios de 1Mega

tu peut utiliser x2 bios manager pour transformer la taille du bios (met 4 fois le même)

sinon xbtool sait pour modifier le bios ta pas vraiment d'utiliter a changer le nom de fichier de boot

et pis si t'utilise avalaunch tu peut regler la couleur de led et le ventillo dans avalaunch

donc a part si tu veut vraiment voir ta led clignioter comme un fou et changer la vitesse du ventilo dans le bios et mettre ton dash sur E:\ ouF: xbtool te sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci des conseilles

j'ai donc préparé le bios x2 4983 en 512k que je grave a la racine d'un cd rw

je devrais avoir ma pupuce demain

j'vais pouvoir me prendre la tête avec tout ça

encore merci

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un dernier truc sur le site de teamxecuter sur le tuto pour flasher la puce

il y a un truc que je comprend pas bien a la fin

http://www.teamxecuter.com/flashbios.htm

The entire process takes between 20 and 30 seconds. Once the chip has flashed the Xbox will automatically shut down. Now what you have done is flashed a 512k bios image (2 x 256k) to a 1MB X2 modchip. On the X2 Lite the updated bios is now on Bank 1 and the Cromwell remains on Bank 2. So you need to switch the mod to Bank 1 in order to finish the process. To check your bank switching is working correctly switch to Bank 2 and make sure it boots to Cromwell. Its the same process with Pro except for the bank numbers. X2 pro has 4 banks so the 512k (2 x 256k) bios was flashed to banks 1 & 2 and Cromwell remains on banks 3 & 4. So to set your Pro to read the first 256k bank you need to set your switches to 12 OFF and 34 ON. For a detailed list of Pro

je dois reflasher apres avec un bios de 1 mo ?

ensuite je suppose qu'il faut remettre le jumper sur flash protection enable

merci de votre aide

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share