Exploit Ude2 Sur Kernel 5713+ Tutorial


flaverflav
 Share

Messages recommandés

Après plusieurs jours d'acharnement j'ai enfin reussi à modifier ma xbox crystal sans puce et sans etre obligé de booter à chaque fois avec un savegame exploit.

Merci a xboxscene qui m"a appris pas mal de choses

Donc voici le tuto ou comment modifier sa 5713 et versions superieures en 10 leçons:

1- téléchargements des outils nécessaires

Les Fonts de NFL

L'Update Xbe

NKPatcher6

ConfigMagic disponible sur Gueux et ne pas oublier de le signer en habibi

2 - Connectez vous à votre xbox par ftp et sauvegardez sur votre pc le contenu des partition C: et E:

3 - Mettez Nkpatcher6 "default.xbe" à la racine de E:

Renommez le dossier font qui se trouve sur c: en "f0nts" (avec un zero et pas un o)

Creez un dossier font à la racine de C: et mettez dedans bert-5713-01.xtf et ernie.xtf

Toujours sur C: renommez votre xboxdash.xbe en org-xboxdash.xbe

4- Allez dans xodash qui se trouve sur c:

Faites un clic droit sur propriété et notez la taille de l'archive (exemple:2 387 968 octets)

Décompresser l'archive s1916928.zip

Mettez le fichier sXXXXX-s1916928.exe (ou XXXXX correspond a la taille que vous avez trouvez juste au dessus) dans le repertoire xodash

Renommez update.xbe en sXXXXX.xbe

Executez sXXXXX-s1916928.exe un fichier s1916928.xbe va etre creer.

Renommez s1916928.xbe en xboxdash.xbe et mettez le à la racine de c:

5- Mettez un evoxdash.xbe, evox.ini et leur repertoire skin a la racine de c:

6- Creez un repertoire "logiciels" sur e: et mettez y configmagic

7- Rajoutez ca à la fin du evox.ini qui se trouve dans UDATA (puis n°de repertoire qui depend du gamesave que vous utilisez:

}

Line "-----------",2

Section "Logiciels"

{

AutoAddItem "e:\logiciels"

SortAll

8- Connectez vous a votre xbox par ftp

Effacez tout ce qui se trouve sur c: et e: et remplacez le par tout ce qui se trouve sur le disque sur les c: et e: que vous venez de modifier sur votre pc

9- Redemarrez la console et lancez congifmagic qui se trouve dans le menu logiciels du evox lancé par le save exploit

Attention faire tres attention a cette etape car si vous vous planté et bien c votre xbox que vous planterez

-> load eeprom

-> unlock hdd

-> load eeprom

-> edit eeprom on the fly

-> allez sur "pal region 4" effacez le 4 et mettez 1 à la place

-> update eeprom

-> load eeprom

-> verifiez que pal region 1 apparait bien

-> lock hdd

10 - Rebootez la console et bienvenue sous EVOX !!!!

Encore merci à devz3ro de xboxscene!

Modifié par flaverflav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trés bon tutoriel! :)

juste quelques notes à ajouter:

- une fois la manip effectuée, il ne sera plus possible d'utiliser la méthode 007, MA ou SC pour se connecter à la xbox, à moins de posséder une version US du jeu !

- pourquoi ne pas utiliser PBL metoo? c'est quand même plus sympa d'avoir un bios X2 ou evox que nkpatcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arff ,moi chez moi en suivant le tuto lettre a lettre au momrnt de lancer config magic ,la console bloque .

avec Plb metoo se serait comment la macrhe a suivre ? suffirais t'il de l'install comme PlB 1.3.

PS quelqu'un la PLB metoo ?

Mais en tout cas merci pour ce tuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement il ne sera plus possible de se connecter a la xbox depuis la methode save exploit mais comme de toute facon si le tuto est suivi a la lettre on peut le faire directement sous evox dc je vois plus trop l interet

sinon je connais pas trop metoo mais en tout cas avec nkpatcher ca marche nickel et je ne vois pas trop ce que ca pourrait donner de + ...

Modifié par flaverflav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis sur, c'est la méthode que j'utilise...

Une fois le bios chargé en mémoire par PBL, tu as l'équivalent d'une xbox pucée.

Avec nkpatcher tu n'auras pas l'IGR (pour rebooter sous evox dans un jeu), les protections pour empecher de se connecter au Live.

Nkpatcher a été développé pour les xbox > 5530 en attendant qu'un PBL compatible soit développé. Il n'y a plus aucune raison d'utiliser nkpatcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne l'utilise pas sur une xbox récente, désolé.

Mais si tu regardes ici, normalement ca a l'air de marcher sur tous les kernels.

Pourquoi ne pas essayer? Comme ca tu auras une solution quasi-parfaite pour les possesseurs de xbox récentes (quasi à cause du patch de l'eeprom en US...).

Si tu as besoin d'aide pour installer PBL-metoo, n'hésite pas à me demander.

:)

EDIT: une précision, pour les xbox 1.6, seul le nouveau bios evox M8 fonctionnera pour l'instant

Modifié par _shinobi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité columboa

Bonjour, moi j'ai fait cette méthode et ça très bien bien marché.

J'ai une xbox V.1.6 (Canada) donc je n'ai pas fait le changement de region.

La procedure est claire et simple.

Cependant, je ne suis plus capable d'aller sur le dashboard d'orgine (de microsoft) a partir de evox c'est tu normal???

Ca me donne une erreur 21....

Merci

Columboa

Kernels: 5838

XBox v.1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'ai fait cette méthode et ça très bien bien marché.

J'ai une xbox V.1.6 (Canada) donc je n'ai pas fait le changement de region.

La procedure est claire et simple.

Cependant, je ne suis plus capable d'aller sur le dashboard d'orgine (de microsoft) a partir de evox c'est tu normal???

Ca me donne une erreur 21....

Merci

Columboa

Kernels: 5838

XBox v.1.6

il faut que tu édite en hexadécimale une copie du xbe de ton dash pour quil aille cherche les fonts dans f0nts

ya un beau petit programme qui fait ca pour toi sur xbins dans la section pc, xbe tools

précision pour les xbox 1.6 : config magic ne marche pas sur ces xbox

Modifié par zorxd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité philippe75x

Bonjour,

Etant nouveau et nouvellement gueux, je vais surement poser des questions simples..

J'ai un K:5530 et un D:5659 sur une XBOX neuve

1. Y-a-t-il un interet à utiliser la méthode UDE2 par rapport à l'UDE?

2. Puis-je faire un retour arrière (recharger le bios d'origine) si j'ai un problème hardware?

3. A quoi sert de signer les xbe en habibi? Est-ce contraigant? Comment faire autrement?

4. C'est quoi PBL? et l'IGR?

5. Avec UDE et UDE2, il faut obligatoirement une carte mémoire pour l'installation?

Merci beaucoup de votre patience, chinese

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Etant nouveau et nouvellement gueux, je vais surement poser des questions simples..

J'ai un K:5530 et un D:5659 sur une XBOX neuve

1. Y-a-t-il un interet à utiliser la méthode UDE2 par rapport à l'UDE? NON

2. Puis-je faire un retour arrière (recharger le bios d'origine) si j'ai un problème hardware? TU NE CHANGE PAS TON BIOS' MAIS LA MÉTHODE EST RÉVERSIBLE, OUI

3. A quoi sert de signer les xbe en habibi? Est-ce contraigant? Comment faire autrement? TU DOIS SIGNÉ TON LOADER DE BIOS POUR QUIL FONCTIONNE AVEC l'UDE, RIEN DE BIEN RISQUÉ, MAIS LEXPLICATION EST UN PEU TECHNIQUE

4. C'est quoi PBL? et l'IGR? PHOENIX BIOS LOADER, In Game Reset

5. Avec UDE et UDE2, il faut obligatoirement une carte mémoire pour l'installation? NON, tu peux faire un hotswap

Merci beaucoup de votre patience,  chinese

@+

:D

Modifié par zorxd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un x-box v1.6 CONFIG MAGIC ne fonctionne pas...

K : 5838.01

D : 5659.03

... seule le truc de Zordx fonctionne... avec le xbox-live patch

le UDE 2 marche pas sur un v1.6 PAL... Car Config Magic ne peuve pas change la code de region car Config magic BLOQCUE...

Greetz,

Djbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité valorx

Salut je vais essayer cette exploit sur la bobox d'un pote et j'aimerai savoir quel truc

- dans la partit 7 du tuto pourquoi et comment le evox.ini c'est trouver dans udata?

- dans la partit 9 si j'ai mit une puce je peux booter sur evox et faire le truc avec le config magic puis rebooter la xbox sans puce et le sa marchera...?

- comment signé config magic en habibi?

Modifié par valorx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité seb101

Bonjour,

J'aimerais poser quelques questions:

Comment peut-on faire pour utiliser cette méthode mais avec un plus gros disque dur (80go) qui n'a pas été formaté dans une Xbox ?

Est-ce que le "s1916928" fontionne sous win98?

Pour se connecter par ftp c'est obligé d'avoir installé un exploit? ( si oui a quoi sert ce tuto?)

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bon si qq pouvait me filer un coup de main evidemment que............. :oki::oki:

4- Allez dans xodash qui se trouve sur c:

Faites un clic droit sur propriété et notez la taille de l'archive (exemple:2 387 968 octets)

Décompresser l'archive s1916928.zip

Mettez le fichier sXXXXX-s1916928.exe (ou XXXXX correspond a la taille que vous avez trouvez juste au dessus) dans le repertoire xodash

Renommez update.xbe en sXXXXX.xbe

Executez sXXXXX-s1916928.exe un fichier s1916928.xbe va etre creer.

Renommez s1916928.xbe en xboxdash.xbe et mettez le à la racine de c:

- Voila j'ai sorti le dossier xodash de mon c:\ (5659)

- J'ai placer dans xodash s1916928.exe renommé en s2387968-s1916928.exe car mon update.xbe = 2 387 968 octets

- J'ai renommé update.xbe en s2387968.xbe

- ensuite j'ai executé s2387968-s1916928.exe

j'ai indiqué le fichier à patcher (soit s2387968.xbe) => OK

puis j'ai indiqué le rep. de sortie puis j'ai validé.............

J'obtiens cette erreur =>

ude.jpg

Si je ne renomme pas les fichier (update.xbe et s1916928.exe) j'obtiens bien un xboxdash.xbe (et non s1916928.xbe) mais la, placé à la racine de c:\ => erreur 13 !

Mais mon dieu ou est la couille ?

Merci d'avance !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité seb101

Encore une question: si c'est obligé de faire le 007 pour se connecter par ftp, on peux faire cette méthode avec un hot swap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ultranova

mon

k 5838

d 5960

quoi faire comme exploit

je suis un debutant

mest pas de hot swap

merci pour les rép

Modifié par ultranova
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share