Gentoox Home Et Sagem Fast800


SoB
 Share

Messages recommandés

:) slt tlm

est je peut branchez mon modem sagemfast 800 en usb a ma box?

est se que c'est fesable par qu'elle qu'un comme moi (je suis debutant en linux je c ma premiere install je conprend pas trop la chose en plus)

c simple a configurer ? comment on l'instale?

moi je veut que ma xbox puisse allez sur le net sans avoir a allumer mon pc et quel puisse faire du p2p(ABC client bittorent)

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Modem Sagem F@st 800 sur Free dégroupéPar sandgirl, le 10/02/2004

Voici un tutoriel qui peut servir à des novices comme moi à se connecter à free dégroupé avec un modem Sagem F@st 800

Par où commencer ?Bon, en premier, il faut télécharger le bon driver pour le cas d'un modem Sagem F@st 800

Et pour les drivers1.9.6 que vous pouvez télécharger ici: sur gnuworld-fr.

Téléchargez ce driver sur une partie visible de Windows (cad un endroit où vous pourrez acceder une fois sous Knoppix). Bon jusque là je penses que vous suivez.

InstallationPour cela nous allons agir comme ceci. Vous quittez windows ou autre (mais bon les autres distributions étant du linux je penses que ce tuto est en dessous de vos connaissances)

Retrouvez ce fameux driver que vous devez avoir sur une des partitions windows dans le home de knoppix (sous knoppix les partitions ou les disques se nomment hda1, had2, etc..... suivant vos partitions comment vous les avez définies. Si vous avez installez knoppix sur un autre disque dur celui-ci sera surement sur le disque nommé hdc1, hdc2, etc...).

Copier le drivers de la façon suivante par exemple : clic droit sur le fichier du driver et choisissez copier. Jusque là pas de problème c'est comme sous Windows

Coller ce driver dans le home de knoppix cliquez sur la petite maison qui est en bas dans la barre de démarrage. Une fenetre s'ouvre et vous êtes dans le home (c'est à dire que si vous regarder le chemin dans l'url vous êtes sous file:/home/knoppix/). Vous faites un clic droit dans la fenêtre et vous collez voilà le driver est à l'endroit souhaité.

Décompresser le fichier pour celà vous ouvrez la console (c'est la télé avec le coquillage dans la barre d'outils du bas), et vous devez voir normalement knoppix@sandgirl:~$ (ce qui signifie knoppix : nom d'utilisateur, sandgirl : nom de l'ordinateur, et le $ montre que nous sommes avec des droits d'utilisateurs donc des droits restreints). Pour le décompresser, vous tapez :

tar xvzf eagle-1.0.4.tar.gzAllez dans le dossier en tapant dans la console

cd eagle-1.0.4 Compilez le driver en tapant toujours dans la console

makeVous allez voir ça va afficher plein de ligne (ça veut dire que ça compile) quand ça s'arrete vous regardez les 5 dernières lignes et si vous voyez écrit erreur ou error c'est pas bon :( C'est surement qu'il n'a pas trouver les headers du noyau.

Sinon c'est que tout c'est bien passé !

Passez en root. Pour cela, tapez dans votre console :

suIl va vous demander un mot de passe c'est celui que vous avez défini à l'installation. Surtout ne soyez pas étonné de ne pas voir d'étoile ou le curseur qui avance celui-ci ne fait rien mais enregistre bien les touches que vous appuyez. Aussi, maintenant dans votre console vous devez voir root@sandgirl:/home/knoppix# donc root : indique que vous êtes en root et non en utilisateur sandgirl : reste le nom de l'ordinateur, /home/knoppix/ est le chemin du home et # montre que la console est en root et non en utilisateur.

Une fois en root vous tapez

make installAfin d'installer le driver. A ce moment là il va vous demander si vous etes en dégroupé et bien sur pour mon cas j'ai répondu oui ensuite il demande si on veut la connection au démarrage en ce qui me concerne j'ai marqué non.

Tapez pour terminer modprobe adiusbadsl et là il doit rien faire juste vous remarquer votre ligne si cela vous fait une erreur ce n'est pas bien. Mais je ne saurai vous dire pourquoi. donc à partir de ce moment là c'est quasi béné il ne peut plus vous arriver grand chose en ce qui concerne le modem.

Donc voilà le modem est mis installé maintenant il faut déjà le monter et ensuite préparer la connection. Alors vous êtes toujours avec votre console ouvert et toujours en root.

Tapez cette ligne de commande :

mount -t usbdevfs usbdevfs /proc/usb/usbCe qui signifie que vous montez le système de fichiers de l'usb. Et voilà le modem fonctionne normalement à partir de ce moment là. Mais il nous reste la connexion et là je vais vous parler toujours de mon cas étant en dégroupé chez free.

Lancement de la connexion en dégroupéAlors la première chose à faire est de changer les configurations du fichiers adiusbadsl.conf pour cela nous allons l'éditer à partir de la console en mode root afin de pouvoir enregistrer les changements.

Vous tapez dans votre console

emacs /etc/analog/adiusbadsl.conf et là vous allez oui fenetre s'ouvrir qui ressemble un peu au bloc note mais avec plus de bouton :). Dans ce fichier vous cherchez la ligne qui commence par VPI et vous changez au besoin

VPI = 00000008Ensuite vous faites pareil pour la ligne VCI que vous changez par

VCI=00000024et pour terminer vous changez la ligne Encapsulation par

encapsulation=00000004Voilà ceux sont les numéros à changer. Pour terminer avec ce fichier vous l'enregistrer et vous le fermez.

Tapez toujours dans la console

modprobe adiusbadslEnsuite, pour synchroniser le modem :

adictrl -wshowstatafin de voir si le modem est bien opérationnel. ensuite vous tapez

adictrl -iil doit vous indiquer normalement ethX (X=0 ou 1 ou ...) ensuite vous tapez

pump adictrl -safin de rentrer le code DSP et attendre la synchronisation et hop ça fonctionne

Voilà, j'espère que ce tuto vous aura aidé j'ai fait aussi simple que je le pouvais quand je l'ai fait je n'y connaissais rien et j'y suis arrivé alors logiquement vous devriez vous aussi pouvoir démarrer votre surf. :). Je voulais vous dire qu'il est possible que certaines actions ne soit pas obligatoire mais bon je suis sure qu'elle serve quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseil d aller jeter un coup d oeil au site "officiel" des pilotes pour le sagem fast 800 (et les autres), version actuelle : 1.9.8 il me semble

Site des pilotes Eagle

ce modem est une vraie plaie pour le moment

heureusement les nouvelles distrib tiennent de plus en plus compte de ce modem

pour etre tranquille rien de tel qu un modem ethernet :(

pour julienx : pourquoi dis tu de passer en peritel et non en rvb ???

sachant que la rvb est une peritel j ai du mal a comprendre... :wacko:

de plus la prise rvb est la meilleure au niveau qualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

merci pour vos reponse :)

bon franchement j'y connait rien en linux...

apres avoir lu le tutos je voit que j'arriverai jamais a installé le modem :lol:

je c meme pas c koi knoppix j'arrive pas a passer en mode root(je cpas c quoi d'ailleur) en plus je pense que c impossible a faire par un newbie en linux comme moi <_<

donc j'abondonne je croit meme que je vais désinstallé linux...

je vais rester sous evox avec linkbox pour surfer(l'image est net sur ma tele) et xbmc pour tv divx et tout(qui marche parfaitement...)

franchement merci mais je c que j'arriverai jamais a instal le modem... :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais peritel c est quoi pour toi ??

c est le cable fourni avec la console

c est a dire celui avec l adaptateur pour brancher les trois cables ronds (jaune, rouge et noir(ou blanc sait plus)) ???

si oui dans ce cas c est un cable composite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share