Xbox Hs Apres Rallumage !


zebedu
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Me voilà bien dégouté : ma Xboite ne demarre plus....

je vais vous explique ce que j'ai fait peut etre que vous pourrez me dire d'ou cela provient.

1) j'etais sous XBMC, dans la météo. mais j'avais oublié d'allumer le pc qui fait passerelle internet et forcement ca a freeezé.... Pas grave je me dis je reboot physiquement en appuyant 2 fois sur le bouton power

2) la Led de la Xboite clignote rouge/vert.... Pas grave me dis, hop un tour sur Le Gueux, code couleur : bios mauvais.

3)C'est simple y a ka reflasher ma Xbit : ce que je fais.... mais là : clignotement rouge....

4) je test sur différents bank : Pareil :-(

5) je demonte la boite noire, je retire la Xbit pour voir : tout Pareil clignotement rouge....

je n'ai plus d'idées.... si une derniere ke je vais tester ce soir : rebrancher le Hdd d'origine sans puce puis avec....

Mais bon.... j'suis pas serein....

Merci pour toutes les infos qui me permettront de retrouver ma boite magik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

En fait ton PC et ta Xbox étais qd meme relié ensemble via le cable réseau mais y'avais ton PC d'éteint --> et ta allumé ton PC

Ou, t'avais pas le cable réseau branché sur la xbox, ta allumé ton Pc et a ce moment la ta branché le cable réseau sur la box ?

Si c'est le 1/ ben j'ai jamais entendu parlé d'une xbox qui claquais ds de tel condition donc c'est plutot bon signe

Si c'est le 2/ ben t'a branché a cho un cable réseau, c'est p-e anodin, mais l'informatique ca aime pas trop les connexion a cho et dans ce cas ta peut-etre cramé un truc.

PS: Hormis l'usb ya pas grand chose qui est concu pour etre branché a cho en informatqiue donc faut evité. J'ai eut le meme coup en branchant a cho la prise ecran de la xbox et résulatant --> carte ere HS

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le Cas numéro 1. alors j'espere....que c'est pas la CM

Bon,

J'arrive à obtenir l'allumage de la led rouge et vert. C'est mieux non ?!

j'ai cela qd j'active la puce.

par contre ca ne veut toujours pas démarrer, pas de video,pas de son

crying

si je desactive la puce, clignotement rouge.... crying

J'ai remis le DD d'origine, sans la puce(Xbit complètement enlevée) et paf : cligno rouge.... crying

Je laisse le DD d'origine avec la xbit + bios Xecuter 4893.06 (format xbit + reflashage du bios)

cligno vert /rouge... crying

Please Help....comme dirait Leeloo dans le 5eme Element ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun signal video crying .... aucun numéro....rien....

j'ai trouvé une info qui dit :

repatcher l'EEprom principale via un bios Cromwell modifié + sauvegarde de l'eeprom

heuresement j'ai cette sauvegarde.

reste plus qu'à faire le test.... apres ca, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre...

mis à part une nouvelle Xboite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question par rapport au bios 4977 :

est il possible de lui indiquer de demarrer sur un fichier xbe placé sur F: ?

si oui comment ?

sinon faut que je boot sur un cdrw mais apres comment faire pour rédémarrer sur un bios + récent ?

(c 'est surtout pour bloquer les accès Live automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après avoir réussi démarrer avec un bios 4977, tu peux lancer config magic et gérer l'eeprom enfin je crois...

sinon on m'avait donné un truc avec OS xenium (regarde message déja posté).

tiens nous au courant car perso j'ai pas encore acheté ma puce (je galère avec ce fichu eeprom et méthode phoenix).

je compte acheter "xenium" mais c'est super cheros...

si y a une âme charitable du nord/pas de calais qui veut bien me préter une puce sans soudure que je gère ça, ça m'arrangerais mais j'y crois pas trop :)

tiens nous au courant ,ça fait avancer le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelles avancées :

J'ai flasher la Xbit avec 4977 (256ko) => Nikel ca démarre !!!! :D:D

par contre ca boot only sur CDrw.... <_<

J'y accède via FTP : C: E: F: sont vide !!!!......

sur F: par exemple j'ai ca :

"free disk space under this directory : 686.475.487.128"

Sachant que le disk fait 120 go....

Je pense qu'il a du prendre un coup.... dommage pour les datas...

notament mes sauvegardes...

cryingcrying

Je vais tester avec le bios cromwell modifié dès que je mets la main sur cette foutu

sauvegarde d'eeprom....

Merci pour vos conseils les gars.

Je vous tient informé de mes avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reflashé mon eeprom avec celle d'un pote. puisque j'ai pas retrouvé la mienne.

J'ai exactement le meme comportement : Les HDD (original et celui que j'utilisais) ont l'air vides.

ou alors est-ce parce que les Hdd ont été locké ??! j'en sais rien. si qq1 peut me dire.

QQ questions :

1) si je mets un nouveau HDD, est-ce que ca va marcher ?

2) si ca marche avec un new HDD est-ce que je vais pouvoir mettre un autre bios que le 4977 (+recent avec live desactivé) ?

3) est-ce que je pourrais un jour récupérer les DATAS sur le disk ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les datas si ca reellement ete efface tu peut faire une croix dessus. Pour un bios plus recent ca devrait, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Essaie avec ton 120 Go et un 4979.06 par exemple qui gere l'espace disque restant en 1 seule partition, des fois que... Sinon essaie de ne refaire que la partition C sans toucher aux autres, des fois que les donnees soient toujours la mais pas visibles ( va savoir fou30.gif' /> )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

je crois pas que ton hdd est vide

regarde pour te faireun cd de boot avec unleash

tu met sur un rw unleash.xbe renommer en default.xbe avec le config.xml et item.xml

donc tu boot sur ton cd et tu regarde avec l exploreur de unleash tes partition tu vera si tu as toujours des fichier dessus ou pas

le free machin est l espace libre qu il te reste 680 mo je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

tu peux donc attaquer ta box en ftp ?

si oui essaile de copie un ficheir sur le hdd pour test si tu peux copier des fichiers t u remplace ta partition c

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle !

avec un nouveau disk dur ca marche impec ! :D:D:D

Par contre j'ai un HDD de 120 go qui sert plus à rien cryingcrying

Juste une question : comment faire pour remettre un Bios + récent que le 4977 ???

je m'explique, à priori c'est mon eeprom principale qui a souffert (surtension maybe)

donc j'ai une adresse Mac = 00-00-00-00. pas cool :-(

Avec un bios 93.06 => ca Frag...

mais je l'aimais bien ce bios avec l'anti live....

Alors comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es-tu sur que ton eeprom a été vidé? (il est p-e seulement corrompu - cad avec paramètre incohérent entre eux!).

boot avec 4977 et essaye config magic voir ce qu'il dit de tes paramètres.

si tu as une copie (eeprom.bin) sur cd ou pc, tu peux reflasher ton eeprom avec un bios cromwell.

tu auras donc un eeprom valide contenant les infos pour délocker tes dd...

en espérant t'avoir aidé...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share