Led Dvd


Yarok
 Share

Messages recommandés

Salut!

Je cherche à savoir si il est possible de monter une led d'activité du DVD, à la manière de la led HDD. Le coup du pin 39 ne fonctionnera pas cette fois-ci, et je crois qu'il faudrait aller chercher ça dans le lecteur DVD même.

Quelqu'un a une idée? Je dirais que si le lecteur dvd de la Xbox est un lecteur classique mais un peu dépouillé de ce qui ne sert pas à la console, les bornes de la led devraient encore s'y trouver. Où pourrais-je trouver de belles photos de l'intérieur du lecteur DVD?

Une chose est sûre: c'est quelque chose que je n'ai pas encore vu, sur aucun mod ^_^

merci pour l'aide!

Modifié par Yarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

T'es sur que ça na pas été fait ?

Comment ils font pour HDD ?

Ca doit être le même principe on intercepte l'activité sur le fil IDE slave.

je rajoute ça en relisant mieux ton message

Le pin 39 ça doit être l'activité du MASTER

voila je donne une piste

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm et bien justement, mes recherches n'ont mené à rien. J'ai l'impression que le signal de la led (sur un lecteur DVD de PC classique) ne sort pas du boitier du lecteur. Si ce ne serait pas le cas, et que le signal pourrait s'intercepter sur le port IDE, on verrait des boitiers pour PC avec des leds d'activité disque :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tellement mouillé mon maillot que j'ai cherché des schémas sur le net, j'ai demandé les schémas à Samsung (sait-on jamais) et j'ai ouvert mon lecteur DVD cet après midi... Pour ce qui est du cablage de l'IDE, le 39ème fil gère l'activité du HDD (comme ici, entre autres: http://www.bbdsoft.com/ide.html)

Et le premier qui me trouve une mod qui inclut une led d'activité DVD a gagné!

[edit] trouvé sur Xbox scene: (Lien)

DVD-ROM Power Connector

Pin_____Name______Comment

1_______12VDC______+12V Power

2_______5VDC_______+5V Power

3_______GND________Ground

4_______Eject________Active low tray eject

5_______TS0_________Traystate status 0

6_______TS1_________Traystate status 1

7_______TS2_________Traystate status 2

8_______Activity______Disk seek/Data transfer

9_______12VDC______+12V Power

10______5VDC_______+5V Power

11______GND________Ground

12______GND________Ground

13______Key_________Not Connected

14_________Blank For Polarizing___________

Serait-ce la réponse? demain j'essaie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P c'était bien ça! Ca se présente ainsi:

La fiche côté mobo de la petite botte de fil d'alimentation du DVD se présente ainsi:

1 2

3 4

5 6

7 8

9 10

11 12

13 14

Il m'a suffit de faire partir deux fins fils du pin 2 pour du +5V et du pin 8 pour l'activité DVD. Une led et une résistance complètent le montage ^_^

Modifié par Yarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

;) Et bien bravo, penses à éditer ton sujet et mettre [RESOLU] pour aider à la lisibilité du forum.

Maintenant si tu veux tu peux préparer un tuto avec photos en détaillant les étapes peut être que ça intéresse d'autres personnes.

Enfin c'est toi qui voit hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour tes conseils :)

Bon, comme je ne vois pas 36 manières de faire ça, voici toujours ma manière de procéder (elle n'est pas finale, du reste...), voyons ça...

- Prendre le câble d'alimentation du DVD. Sur la fiche "côté carte mère", repérer le fil 8 (activité DVD) et le fil 2 ou le 10 (pour le +5V - perso j'ai pris le fil 5, mais si c'était à refaire, je prendrais le 10, juste à côté du 8)

- avec un tournevis très fin, déloger les broches des fils choisis (8 - 2 ou 10 - 2) et souder à chaque broche un fil assez fin de préférence. Attention, les grosses soudures bien baveuses ne sont par permises car...

- ... il faut ensuite reloger chaque broche dans son emplacement d'origine. Nous avons donc deux fils qui partent de la fiche 'mobo'

- la suite est simpliste: au fil du +5v, souder une résistance correspondante à votre led (alimentée en 5V), puis souder la led en connectant le +5V à la plus longue patte. C'est fait! Trouvez un endroit sympa pour placer votre led (perso elle est à gauche du tiroir...) et hop là, une led d'activité DVD!

Maintenant, les (grandes) photos - je n'ai mis que les liens pour garder une taille maximale sans surcharger le forum

Photo 1

Photo 2

Photo 3

notes:

- il est possible d'alimenter la led en 12V en n'utilisant pas les pins 2 ou 10 mais en utilisant les pins 1 ou 9

- on peut faire le montage au départ de la fiche "côté DVD", et pas "côté carte mère". Il faut juste faire attention au repérage des fils :P

- afin d'éviter les mauvaises surprises, il faut savoir que ce montage donne une LED allumée en permanence, qui s'éteint et papillote quand le DVD travaille, lit ou boote. Ce doit peut-être être possible d'avoir leffet inverse (toujours éteint et allumée quand active), mais le système me convient tel qu'il est :)

Enjoy! (commentaires bienvenus ^_^ )

Modifié par Yarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pensais à quelque chose, mais je préviens j'y connais rien en diode et LED alors je peux dire la grosse bétise du forum. :wacko:

Le fil avec la LED si tu enlèves la LED est ce que tu peux le brancher sur les diodes du bouton eject pour faire clignoter en cas d'activité ?. :wub:

Si c'était possible on pourrait imaginer orange pour le DVD et rouge pour le HDD.

Enfin vous voyez ce que je veux dire. hihihi

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm pas bête comme idée, mais je pense que ça ne doit pas être aussi simple.

La led Eject est tricolore, et les trois pins sont reliées d'origine. Pour faire l'orange, la led est vert+rouge. Or, ce signal ne provient pas du lecteur DVD mais de la carte mère. A la limite, il serait possible de faire un montage à deux leds, une rouge et une verte. La verte serait soudée de manière classique, mais la rouge ne serait soudée qu'au 5V. La masse serait alors reliée au lecteur DVD. Mais bon ça ne ferait pas l'effet souhaité: la verte serait toujours allumée, et il y aurait du rouge en plus quand le DVD accède à des données <_< pas top...

enfin, il doit sûrement y avoir un génie de l'électronique qui pourrait trouver ça ^_^ après tout, rien n'est impossible à réaliser, faut juste le savoir, le matos, et la place pour caser tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share