Nouveau Dd Avec Le Cd Yop Solo?


shiko14
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une question qui va surement vous parraitre idiote: avec le cd yop solo si je met un nouveau DD, que je fait booter la box sur le cd yop et que je choisi formatage HDD vierge+live+installation complete sa marche pas?

Si sa marche il faut quand meme faire le backup des partition C et E?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais t'aider, même si ça deja été dit il y a pas longtemps (et souvent), mais bon, je suis nouveau moi aussi, donc je comprend.. ;)

"J'ai une question qui va surement vous parraitre idiote: avec le cd yop solo si je met un nouveau DD, que je fait booter la box sur le cd yop et que je choisi formatage HDD vierge+live+installation complete sa marche pas?"

-> si, justement ca marche, c'est une de ces fonctionnalités (comme le MASTER CD de gueux)

"Si sa marche il faut quand meme faire le backup des partition C et E?

"

-> fais un backup avant de formater (il vaut mieux :rolleyes: ), tu vas dans evox ou autre, et grace aux FTP avec ton PC, tu recupe le C: et E: (prend tout) .

Et apres avoir formaté ton nouveau disque, tu retransfere le tout sur le nouveau DD

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci voila une reponse claire, nette et precise (parce que moi j'ai bien bessoin de sa pour comprendre :wacko: )

Tu as bien eclairé ma lanterne.

Une petite question ou trtouvé des DD pas trop chere sur le net et est ce que tu pense que le dd que j'ai vu sur puces-et-consoles.com de 120Go pour 199€ vaut le coup (il est soit disant adapté a la box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

199 € ....... :o:o:o

Ils sont fous ces gars......... ils font fermer boutique

Tu prend un disque dur de PC normale (style SEAGATE, WESTERN DIGITAL ou MAXTOR). Pour 80 € tu as un 120 Go.

Pour 190 €, tu as 250 Go.

Regarde les tutos, c'est super important.. et fais une fonction recherche, tu trouveras ton bonheur.

PS: Moi, je viens juste d'acheter d'occasion a un gars un WESTERN DIGITAL 120 Go pour 60 €... donc...

Par contre si tu veut utiliser le XBOX LIVE, il faut que le disque dur soit lockable. Fais une fonction recherche sur le forum pour savoir

A+

PS: D'apres plusieurs avis: Seagate pour son silence

Western Digital pour le moins de chaleur

Et Maxtor, pour la moyenne des deux

Mais ce sont tous de tres bon disque dur

Pour Hitachi (IBM) evite en dessous de 120 Go

EDIT: Pour acheter un Disque dur sur le net, y a www.rueducommerce.com, www.LDLC.fr. Moi je commande en principe sur www.materiel.net (j'en suis content)

Pour des avis sur des sites de vente, va sur www.ciao.fr

Modifié par cedric150
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une question qui va surement vous parraitre idiote: avec le cd yop solo si je met un nouveau DD, que je fait booter la box sur le cd yop et que je choisi formatage HDD vierge+live+installation complete sa marche pas?

Si sa marche il faut quand meme faire le backup des partition C et E?

Merci

Bonjour,

Merci de donner ta configuration. ;)

Si tu n'as de puce tu pourrais suivre des conseils qui te mettraient dans une situation dramatique et ensuite tu en voudrais à des membres qui ne voulaient que t'aider. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share