2 Disques Dur ?


Invité macanto
 Share

Messages recommandés

Invité macanto

Salut,

J'ai l'intention d'ajouter un disque dur en plus de celui qui est déjà dans la xbox et pouvoir switcher entre les deux au démarrage (inter.). Mais un problème se pose : comment brancher les 2 DD sur la nappe en voulant conserver le lecteur de DVD ?

Pour l'alimentation il n'y a pas de problème, il suffit de ce procurer un alim en "Y".

Merci d'avance.

Modifié par macanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un tel câble n'existe pas dans la nature, mais il existe un site qui en propose sur le Web (je ne sais plus l'url, désolé).

Tu peux essayer d'en faire un toi-même à partir d'un câble SCSI, en coupant la partie des connecteurs et des fils en trop.

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité macanto

OK je vais essayer de chercher le nom du site dont tu parle et si je trouve pas, je ferais avec un câble SCSI.

Merci

[MAJ]

Je pense à un truc : si je mets des broches dans la sortie disque dur de la nappe, je pourrais brancher une autre nappe xbox. Je disposerais donc de 2 nouvelles sorties que je connecterais sur chacun de mets 2 disques dur…

C'est possible ou pas ?

Modifié par macanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je vais essayer de chercher le nom du site dont tu parle et si je trouve pas, je ferais avec un câble SCSI.

Merci

[MAJ]

Je pense à un truc : si je mets des broches dans la sortie disque dur de la nappe, je pourrais brancher une autre nappe xbox. Je disposerais donc de 2 nouvelles sorties que je connecterais sur chacun de mets 2 disques dur…

C'est possible ou pas ?

Re..

Oui, ton idée a déjà été utilisée en partie par un forumeur qui a récupéré la partie mâle d'un vieux connecteur de disque dur IDE démonté sur un disque dur défectueux. Il a ensuite soudé 2 nappes sur ce connecteur.

Mais moi j'utilise une solution bien plus pratique: tu sors ta nappe d'origine, puis tu la connectes à un tiroir externe (le DVD restant branché comme à l'origine).

C'est beaucoup plus pratique et tu change ton disque sans te casser la tête. Tu peux monter le tout dans un boîtier style graveur externe et tu peins le tout en noir, la classe quoi...

Browse un peu ce forum, tu trouveras le détail de tout ce qui peut se faire...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai tenté et pas réussi alors en attendant je change le tiroir de place

C'est le tiroir du haut qui est actif

Je voulais brancher les trois et activer le tiroir en tournant la clef

Si ça peut te donner des idées

post-5-1089215912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité macanto

Super toff pour les images !! Je vais acheter une nappe IDE PC vendredi et la brancher à l'envers sur la nappe de la xbox avec des broches pour les lier. Reste plus qu'à trouver une alim. de DD en Y ou une normal que je souderais sur celle de la box…

Je vous tiens au courant dès vendredi soir

Merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité macanto

Voilà j'ai acheté une nappe PC et une alimentation en Y. J'ai relié les 2 nappes à ma façon :) en mettant 40 petits morceaux de fils électriques rigides pour faire une prise mâle. Je branche le lecteur sur sa prise originale et le DD sur une des nouvelles prises. Quand je branches, rien ne se passe à l'écran !! ;) . Le lecteur, le DD et la puce fonctionne pourtant bien. Ils démarrent comme si c'était normal…

Si je remets la nappe xbox normalement, ça marche. Si je mets la nappe PC toute seule, ça marche aussi !!

Ça peut venir de où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité macanto

J'ai démonté la prise de la nappe IDE de la xbox (celle où on branche le DD). J'ai démonté la prise de la nappe PC (prise master pour PC ou CM pour xbox). J'emboite la nappe PC dans la nappe Xbox pour faire une ralonge et avoir 2 nouvelles prises IDE. Je branche le DD sur une des nouvelle prise. Je démarre la xbox. Mais il me dit qu'il n'y a pas de DD. Je branche le DD sur l'autre prise libre de la nappe PC mais marche pas non plus…… crying

Quelqu'un peut-il m'aider please !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu peux faire un schéma SVP c'est dur à suivre :wacko:

XBOX---CM-XXXXX-DVD-XXXXXXXIIIIIXXXXXXX-SLA-XXXXXXXXXXXX-CM

Est ce ça que tu as fait ?

de toutes les façons ce qui faudrait c'est pas si simple à faire c'est

XBOX---CM-XXXXX-DVD-XXXXXXX-MASTER-XXXXXXX-MASTER-XXXXXXXX-MASTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité macanto

Désolé pour le retard de la réponse !!

Voici le schémas :

XBOX [ ----------- DVD ----------- ][ ----------- DD ----------- DD ]

XBOX [ CM ------- DVD -------- Master -------- SLA ---------- CM ]

------------- Nappe Xbox ------- racord ------- Nappe PC ----------

J'espère que mon "schéma" et compréhensible…

Pour la nappe PC, c'est pas encore définitif, je vais acheter une ralonge IDE sans connecteur. Je les brancherais moi même donc je mettrais tout en MASTER. Quelqu'un pourrais me dire quelle différence entre un connecteur SLAVE et MASTE.

Je me suis renseigné au prêt de mon oncle qui s'y connaît en électronique, il m'a dit d'acheter broches pour racorder les 2 nappes. je fais ça demain et je vous tiens bien sûr au courant.

merci

[MAJ] :

Je pense à un truc : si j'achete une ralonge, je pourrais brancher 4 ou 5 connecteurs sur celle-ci et fini les problèmes ?? :blink:

Modifié par macanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK tu es donc d'accord que j'avais compris ce que tu avais fait car mon schéma est identique

L'IDE sur la XBOX est parallèle SLAVE + MASTER ou 2 canaux en parallèle comme si on imaginait ce qui suit

Ixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx S L A V E xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxI

IxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxI

Ixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx M A S T E R xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxI

mais si XBOX [ CM ------- DVD -------- Master -------- SLA ---------- CM ]

si le DVD est branché sur courant il est sur le même "canal" que SLA donc SLA est inutilisable car cela ferait 2 périphériques sur canal SLAVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité macanto

OK merci les gars. Si je mets mes connecteurs moi même je pourrais mettre un SLA pour le DVD et 2 MASTER pour les DD ?

Ou alors je trouve un câble tout fait avec ce scéma (celui que tu avais fait 3 ou 4 post plus haut) :

XBOX [--------- SLA (DVD) --------- MASTER (DD 1) --------- MASTER (DD 2)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de ta participation mais je ne dirais pas que c'est bidon mais la seule chose expliquée c'est un montage d'alimentation, les périphériques ne sont pas connectés en IDE alors que c'est ça qui est compliqué. crying

Macanto ces cables existent (5 connecteurs confirmé, autres ?) mais hyper rares, il servent à connecter des périphériques qui ne seraient pas espacés "normalement" dans un PC mais tu ne branches que un MASTER, j'en ai jamais trouvé. :(

Le plus simple je trouve c'est de prendre une nappe longue et de rajouter des broches comme j'avais essayé de le faire. :wacko:

Y aurait une autre méthode qui est de prendre un cable SCSI car il a 50 fils d'en couper 10 pour faire 40 comme l'IDE mais j'en ai jamais vu en fonctionnement et ce que je ne comprend pas c'est comment avoir le DVD et un HDD ensemble car le SCSI est en Série et non en parallèle :wacko: .

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité macanto

Je suis allé dans une boutique informatique pour me renseigner sur les nappes. Il m'a dit qu'il n'existe que des nappes 3 connecteurs… crying et qu'il est impossible de rejouter un master sur une nappe. Mais je pense que le gars n'a rien compris à ce que je lui est dit parce q'un mec qui connais la xbox ma dit que s'est possible mais il ne sais pas faire... :wacko:

Mon oncle va me faire parvenir demain des broches pour connecter 2 nappes ensembles et des connecteurs seuls (si il lui en reste) pour sertir sur la nappe pour avoir un connecteur de +.

Voilà donc je vous tiens au courant demain dès que j'ai fait les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bon ecoute je tiens a te dire que ton idee est super car ahahahah je l ai deja fait che moi hihihi g le site en question pour les nappes 5 connecteurs ils se trouve a toulouse et pour l envoi c est assez rapide .Pour moi c t la meme chose mdr c etait du genre "mais ca existe pas ";"ca sert a rien" les controlleurs en reconnaissent que 2 etc ,etc... ;) .Bref je te donne le site ce soir en rentrant car la j suis au taff lol .mais petit conseil g du coupe l arriere de ma box pour pas que la nappe se coupe a la longue et egalement g du perce un petit trou pour l interupteur.2 de 160giga pour ma part aller a + et a ce soir :lol: :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité macanto

Salut rodaure.

Je n'ai pas réussis à relier les 2 nappes avec des broches. Je vais donc m'orienter sur la solution de toff => le rack (mon cousin va m'en filer un dont il ne se sert plus).

Mais ta nappe 5 connecteurs m'intéresse. J'attends l'adresse du site avec impatience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: mais en fait tu n a pas besoin de le branche sur ta nappe l interupteur .Pour ma par g branche ma nappe 5 connecteurs normalement avec les 2 connecteurs restant a l exterieur pour l autre dd et g mis l interupteur "(inverseur pour etre precis) "sur le cable "y" d alimentation et ca marche du tonnere et c super simple a faire newlaugh .Mais pas de probleme j te le file l adresse en rentrant.

ps: j viens d y penser j en avait achete a surcouf a montgallet c un chinois a surcouf qui les a c rare mais il en a demande tjrs par telephone au pire j avais reussi a en degotte 2 lasbas.Bon allez a ce soir sinon vive la bobox :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P rebonjour eh ben aujourd hui j suis dechene mdr ,bon g une bonne nouvelle pour toi .Tu n as meme pas besoin d attendre ce soir car j me suis souvenu du site donc voila l adresse et tu peux leurs faire confiance g deja achete chez eux plusieurs fois .j espere t avoir depanne ;) .Mais surtout un truc on t as depanne alors pense a depanne les autres egalement ^_^ .

l adresse tintin tintitntint ... http://www.cmselectronique.com/article.asp?ref=NAPIDE-1

a++ :)

ps: ils disent 4 connecteurs mais en fait c 5 car ils comptent pas la premiere qui sera prise sur la carte mere par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share