BenMitnicK Posté(e) 4 juillet 2004 Share Posté(e) 4 juillet 2004 RAPPEL POUR CREER UN LOGO: creer un fichier de 256x256 avec ou sans transparence sauvegarder au format TARGA (.TGA) ex: Xbox40.tga, xboxb10.tga, xboxb20.tga, xboxb30.tga, xboxb40.tga renomer l'extention .tga en .dds ensuite placer les fichier dans le repertoire DDS de Fast_xbx2dds2xbx lancer Fast_xbx2dds2xbx et cliquer su "Injecter" une fois termine vous trouverez les fichiers dans le repertoire XBX:Xbox4.xbx, xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx, xboxb4.xbx Prendre le fichier default.xap dans le mainmenu5.xip dans l'ordre on trouve les DEF: DEF gamepod_backing02 Transform -> menu MEMOIRE / APPLICATION DEF gamepod_backing Transform -> menu MUSIC / JEUX XBOX DEF gamepod_backing Transform (une 2eme fois) -> menu XBOX LIVE / HARD DRIVE / EMULATEURS DEF gamepod_backing03 Transform -> menu PARAMETRES la fonction qui suit le DEF gamepod... comprise entre les { et } est iddentique pour chacun des menus. par exemples pour DEF gamepod_backing02 Transform on aurra d'origine ou avec le patch JbOnE's AutoFill: DEF gamepod_backing02 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "TextBacking" } texture ImageTexture { url "xbox4.tga" } } geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000 translation -32.299999 -3.419000 -3.640000 } ou encor avec le dash tHc: DEF gamepod_backing02 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "FlatSurfaces" } } geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000 translation -32.299999 -3.419000 -3.640000 } Ce ki nous interesse se trouve au niveau de appearance Appearance { ... } il suffit tous simplement de garder ou remetre le code d'origine et de remplacer dans material MaxMaterial le "TextBacking" par "MainMenuOrb", ce ki va donner: DEF gamepod_backing02 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xbox4.tga" } } geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000 translation -32.299999 -3.419000 -3.640000 } et refaire la meme operation pour les 3 autres DEF A ce stade là, l'image qui s'affiche sur les bouton et la meme que celle de l'Orb principale du fait que dans texture ImageTexture il y a "xbox4.tga" qui correspond a l'image Xbox4.xbx du logo. Pour metre une autre image, il suffit d'en creer une nouvelle, de l'appeler par exemple xboxb1.xbx et de remplacer dans les 4 DEF "xbox4.tga" "xboxb1.tga" Ou encor de creer 4 images differents pour chacuns xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx et xboxb4.xbx, ensuite de les metre dans chacunes des DEF Comme par exemples pour le dash tHc: 1er menu (MEMOIRE) DEF gamepod_backing02 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb1.tga" } } geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000 translation -32.299999 -3.419000 -3.640000 } 2eme MENU (MUSIC) DEF gamepod_backing Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb2.tga" } } geometry DEF gamepod_backing-FACES Mesh { url "gamepod_backing-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.685200 0.333400 0.647500 -0.192500 translation -32.070000 -3.745000 -3.542000 } 3eme menu (HARD DRIVE) DEF gamepod_backing Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb3.tga" } } geometry DEF gamepod_backing-FACES Mesh { url "gamepod_backing-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.685200 0.333400 0.647500 -0.192500 translation -32.070000 -3.745000 -3.542000 } 4eme menu (PARAMETRES) DEF gamepod_backing03 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb4.tga" } } geometry DEF gamepod_backing03-FACES Mesh { url "gamepod_backing03-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.344800 0.141400 0.928000 -0.345300 translation -32.540001 -4.030000 -3.501000 } Si l'image ne s'affiche pas dans le menu paramètre, deplacer tout laDEF gamepod_backing03 Transform juste avant celle du dessus. ajoute ensuite le ou les fichier xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx et xboxb4.xbx dans votre fichier mainmenu5.xip Sauvegarder, resigner, uploader ! Remerciment a xboxdash Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alphaxav Posté(e) 4 juillet 2004 Share Posté(e) 4 juillet 2004 c bien bo tou ça mais ... ça vien du site de dagon et pis de toute façon y a 1 bug : si tu trouve 1 fix neo merci davance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BenMitnicK Posté(e) 4 juillet 2004 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2004 (modifié) non il vient de xboxdash et je les tester aucun bug desoler test le et tu verras il marche nickel Modifié 4 juillet 2004 par NeoNitiPheus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 4 juillet 2004 Share Posté(e) 4 juillet 2004 (modifié) Salut! Non y'a pas de bug.Le tuto de dagon marche nickel. Tu a du te planter quelque part. @+ Et puis Alphaxav, t'es tuto viennent de x-scene,non??? Modifié 4 juillet 2004 par aftershock Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alphaxav Posté(e) 4 juillet 2004 Share Posté(e) 4 juillet 2004 bah ouai mais je cite l'autheur et la provenance !!! et pis g toujours le bug alors ke je sui le tuto au pied de la lettre meme 2GAM mas dit kil y avai 1 bug : descent sur settings et cherche la différence ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 4 juillet 2004 Share Posté(e) 4 juillet 2004 Zarbi pour le bug.J'avais tester le tuto de dagon y'a un petit bout de temps et pas de bug..... Tient, je l'ai retrouver ici: http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=18448 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alphaxav Posté(e) 4 juillet 2004 Share Posté(e) 4 juillet 2004 merci pour le lien v essayer encor 1 fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2GAM Posté(e) 4 juillet 2004 Share Posté(e) 4 juillet 2004 avant de vous prendre la tete pour qui a fait le tuto, assurez vous deja que vous parler de la meme chose. a ma connaissance il y a le dash jbone autofill le dash THC le dash THC Lite le dash Blue (je sais plus quoi ^_^ ) le 1er sorti et le dash original peut etre que la modif marche sur l'un mais pas sur l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 4 juillet 2004 Share Posté(e) 4 juillet 2004 (modifié) Salut,pas de prise de tete,non.......Pas pour moi ent tout cas :lol: je croit que le default.xap du mainmenu5.xip et identique au niveau de cette modif entre le lite el le tHc v1..... Les gamepods sont la,donc devrait pas y avoir de difference (Sauf erreur... ) @+ Ps: J'ai resorti un lite et tester............Y'a pas de bug. Modifié 4 juillet 2004 par aftershock Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Infernal Posté(e) 7 juillet 2004 Share Posté(e) 7 juillet 2004 Salut... Pour info j'ai tester la modif d'image pour les orb devant les menu, mais malgré j'ai aussi un BUG devant le menu .:MEMOIRE:. P.S: Mon THC et un lite provenant de chez Kanaberra, par la même occasion merci à lui. En espèrant qu'il y aura quelqu'un qui nous post une petite modif Bye,bye @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 25 juillet 2004 Share Posté(e) 25 juillet 2004 salut, ca fesait un moment ke j'etais pas passer par là la version complète du tuto est là: http://xboxdash.org/php/modules.php?name=S...rticle&artid=18 et ca marche parfaitement comme sur les images: avec le dash original 10027100 Le patch JbOnE's AutoFill et le 1er dash tHc Par manque de temps j'ai pas testé avec les autre dash modifier, certains mon dit k'il fonctionne sur le dash tHc Lite. Deja pour le dash tHc, une ligne est decalée.... c pour ca ke ca peut bugger sur d'autres dash modifier... si ca vous prend l'envi de metre le nez dans le code, vous pouvez toujour completer ce tuto @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 25 juillet 2004 Share Posté(e) 25 juillet 2004 ben a y êtres, dite moi sur kel dash ca bug et je testerais ca ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BenMitnicK Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2004 merci a toi dagon de venir completer ce tutos qui je supose d'apres les gueux il te revien car je le dit au et fort il n'est pas de moi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant