Orb Devant Les Menus


BenMitnicK
 Share

Messages recommandés

RAPPEL POUR CREER UN LOGO:

creer un fichier de 256x256 avec ou sans transparence

sauvegarder au format TARGA (.TGA)

ex: Xbox40.tga, xboxb10.tga, xboxb20.tga, xboxb30.tga, xboxb40.tga

renomer l'extention .tga en .dds

ensuite placer les fichier dans le repertoire DDS de Fast_xbx2dds2xbx

lancer Fast_xbx2dds2xbx et cliquer su "Injecter"

une fois termine vous trouverez les fichiers dans le repertoire XBX:Xbox4.xbx, xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx, xboxb4.xbx

Prendre le fichier default.xap dans le mainmenu5.xip

dans l'ordre on trouve les DEF:

DEF gamepod_backing02 Transform

-> menu MEMOIRE / APPLICATION

DEF gamepod_backing Transform

-> menu MUSIC / JEUX XBOX

DEF gamepod_backing Transform (une 2eme fois)

-> menu XBOX LIVE / HARD DRIVE / EMULATEURS

DEF gamepod_backing03 Transform

-> menu PARAMETRES

la fonction qui suit le DEF gamepod... comprise entre les { et } est iddentique pour chacun des menus.

par exemples pour DEF gamepod_backing02 Transform on aurra d'origine ou avec le patch JbOnE's AutoFill:

DEF gamepod_backing02 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "TextBacking"

}

texture ImageTexture

{

url "xbox4.tga"

}

}

geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000

scale 0.329600 0.329600 0.329600

scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000

translation -32.299999 -3.419000 -3.640000

}

ou encor avec le dash tHc:

DEF gamepod_backing02 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "FlatSurfaces"

}

}

geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000

scale 0.329600 0.329600 0.329600

scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000

translation -32.299999 -3.419000 -3.640000

}

Ce ki nous interesse se trouve au niveau de

appearance Appearance

{

...

}

il suffit tous simplement de garder ou remetre le code d'origine et de remplacer dans material MaxMaterial le "TextBacking" par "MainMenuOrb", ce ki va donner:

DEF gamepod_backing02 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "MainMenuOrb"

}

texture ImageTexture

{

url "xbox4.tga"

}

}

geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000

scale 0.329600 0.329600 0.329600

scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000

translation -32.299999 -3.419000 -3.640000

}

et refaire la meme operation pour les 3 autres DEF

A ce stade là, l'image qui s'affiche sur les bouton et la meme que celle de l'Orb principale

du fait que dans texture ImageTexture il y a "xbox4.tga" qui correspond a l'image Xbox4.xbx du logo.

Pour metre une autre image, il suffit d'en creer une nouvelle, de l'appeler par exemple xboxb1.xbx

et de remplacer dans les 4 DEF "xbox4.tga" "xboxb1.tga"

Ou encor de creer 4 images differents pour chacuns xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx et xboxb4.xbx,

ensuite de les metre dans chacunes des DEF

Comme par exemples pour le dash tHc:

1er menu (MEMOIRE)

DEF gamepod_backing02 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "MainMenuOrb"

}

texture ImageTexture

{

url "xboxb1.tga"

}

}

geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000

scale 0.329600 0.329600 0.329600

scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000

translation -32.299999 -3.419000 -3.640000

}

2eme MENU (MUSIC)

DEF gamepod_backing Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "MainMenuOrb"

}

texture ImageTexture

{

url "xboxb2.tga"

}

}

geometry DEF gamepod_backing-FACES Mesh { url "gamepod_backing-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000

scale 0.329600 0.329600 0.329600

scaleOrientation -0.685200 0.333400 0.647500 -0.192500

translation -32.070000 -3.745000 -3.542000

}

3eme menu (HARD DRIVE)

DEF gamepod_backing Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "MainMenuOrb"

}

texture ImageTexture

{

url "xboxb3.tga"

}

}

geometry DEF gamepod_backing-FACES Mesh { url "gamepod_backing-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000

scale 0.329600 0.329600 0.329600

scaleOrientation -0.685200 0.333400 0.647500 -0.192500

translation -32.070000 -3.745000 -3.542000

}

4eme menu (PARAMETRES)

DEF gamepod_backing03 Transform

{

children

[

Shape

{

appearance Appearance

{

material MaxMaterial

{

name "MainMenuOrb"

}

texture ImageTexture

{

url "xboxb4.tga"

}

}

geometry DEF gamepod_backing03-FACES Mesh { url "gamepod_backing03-FACES.xm" }

}

]

rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000

scale 0.329600 0.329600 0.329600

scaleOrientation -0.344800 0.141400 0.928000 -0.345300

translation -32.540001 -4.030000 -3.501000

}

Si l'image ne s'affiche pas dans le menu paramètre,

deplacer tout laDEF gamepod_backing03 Transform juste avant celle du dessus.

ajoute ensuite le ou les fichier xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx et xboxb4.xbx dans votre fichier mainmenu5.xip

Sauvegarder, resigner, uploader !

Remerciment a xboxdash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de vous prendre la tete pour qui a fait le tuto, assurez vous deja que vous parler de la meme chose.

a ma connaissance il y a le dash jbone autofill

le dash THC

le dash THC Lite

le dash Blue (je sais plus quoi ^_^ ) le 1er sorti

et le dash original

peut etre que la modif marche sur l'un mais pas sur l'autre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,pas de prise de tete,non.......Pas pour moi ent tout cas :lol:

je croit que le default.xap du mainmenu5.xip et identique au niveau de cette modif entre le lite el le tHc v1.....

Les gamepods sont la,donc devrait pas y avoir de difference (Sauf erreur... :rolleyes: )

@+

Ps: J'ai resorti un lite et tester............Y'a pas de bug. ;)

Modifié par aftershock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Infernal

:unsure: Salut... :unsure:

Pour info j'ai tester la modif d'image pour les orb devant les menu, mais malgré j'ai aussi un BUG devant le menu .:MEMOIRE:.

P.S: Mon THC et un lite provenant de chez Kanaberra, par la même occasion merci à lui.

En espèrant qu'il y aura quelqu'un qui nous post une petite modif

:blink: Bye,bye @+ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

ca fesait un moment ke j'etais pas passer par là ;)

la version complète du tuto est là:

http://xboxdash.org/php/modules.php?name=S...rticle&artid=18

et ca marche parfaitement comme sur les images:

avec le dash original 10027100

original.jpg

Le patch JbOnE's AutoFill

jbone.jpg

et le 1er dash tHc

thc.jpg

Par manque de temps j'ai pas testé avec les autre dash modifier, certains mon dit k'il fonctionne sur le dash tHc Lite.

Deja pour le dash tHc, une ligne est decalée.... c pour ca ke ca peut bugger sur d'autres dash modifier...

si ca vous prend l'envi de metre le nez dans le code, vous pouvez toujour completer ce tuto ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share