Prb Avec Mon Pc: Il Rame


coolbrother
 Share

Messages recommandés

salut!

Mon probleme est simple: g 1G de ram et je trouve que mon pc rame pas mal comme si j'avais 512 voire moins, c pas normal et je me pose la qestion pr savoir d'ou ca peut bien venir, mais rien y fait.. si quelqu'un peut me dire comment résoudre mon prb ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... je ne sais pô, essaye de lui coller 3Go de RAM et un proc à 5GHz.... :0

:huh: 1Go de RAM.... tu en fais quoi de ton PC ? j'espere que c'est pas juste pour surfer sur le net et faire du FTP avec ta bobox....

Plus sérieux, t'as p't'etre un virus, ou simplement une base de registre trop chargé par des applis installées puis désatallées, ..., .... En fait il peut y avoir milles raisons !!!! Moi quand c'est comme ça, je lui met un coup de ghost !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

salut !!

Alors moi je veus bien te l'échanger contre mon portable, c'est un pentium II 266 Mhz avec 128 de ram, il rame mais là c'est normal (donc plus de probleme) hihihi

:0

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Slt,

ça serait pas mieux au bistrot ce post ? C'est un forum xbox ici si t'as pas remarqué...

@+

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi quand c'est comme ça, je lui met un coup de ghost !!!! ;)

Salu,

Tien kelkun qui connai ghost.Moi en tt ka c ce que je conseil a tt le monde car en 5 mn avec un dd a 7200 tpm et 8 mo de cache tu restor ton pc avec une install de winxp(3 Go)

Et pr ton probleme essaye de defragmenter. Avec tes 1go de ram ta conbien de mhz? Et t 1go de ram c du 2700 ?ou 3200? ou 2500 ? .... ?

@+

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si t'es sous windows et que tu n'utilises que des softs bureautiques classiques autant de ram n'est exploité que pour remplacer le fichier d'échange disque.

Sous windows il n'y a des améliorations que si les softs on été conçus pour exploiter cette mémoire supplémentaire. Par exemple des logiciels de traitement d'images, de calcul 3D (image de synthèse), de montage vidéo et encore pas tous.

Tu devrais vérifier les performances dans le gestionnaire de tâches

CTRL+ALT+SUPPR /onglet performance

Tu pourras ainsi voir la charge processeur et l'utilisation de la RAM

Sinon legueux t'as donné un bon conseil

Sinon t'as choppé des spywares, passe un coup d'Adaware ou Spyb
si ta charge processeur est à 100% il possible que tu es un spyware ou addware qui bouffe tes ressources.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde, alors pour plus de renseignements concernant ma config:

g 160G de DD séparé en 2 DD: un "systeme" de 40 G a 5000 et quelques tr et un autre de 120 G à 7200 trpour les données. pour la ram ce de la 2700 (333)

pour le nettoyage, j'utilise : spybot, ad aware, et antivirus en ligne (www.secuser.com), j'ai norton utilities et zone alarm

pour la défrag j'utilise diskeeper

je fais un peu d'echange de données, g remarqué que le fichier vsmon de za grossissait a plein gaz qd pr atteindre des pointe a 150M voir 200M c ptet du a ca!.. lol

mais jme dis que si je mettait le disk de 120 en principal peut etre que ca irait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu devrais vérifier les performances dans le gestionnaire de tâches

CTRL+ALT+SUPPR /onglet performance

Tu pourras ainsi voir la charge processeur et l'utilisation de la RAM

Alors ?

Pour les disques

le 40Go à 5400 s'il est sur la même nappe que le 120Go il le ralentit car il doit être un ATA66 voir ATA33 alors que le 120 est surement au moins un ATA100.

Sinon vérifier la capacité des nappes (ATA133 ne coûte pas plus cher).

Enfin c'est évident que si ton système est sur le disque rapide il ira plus vite

Ensuite il faut de l'espace libre, un minimum de 20% du disque doit être libre et surtout sur le disque système

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je crois que c un prb entre le fichier vsmon de za et un certain logiciel de partage.. (désolé de devoir en parler je c qu'on a pas le droit..) mais si quelqu'un peu me conseiller un bon firwall a la place de za, pour pouvoir etre bien O.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share