Recupere Un Hdd Lock Pour Autre Xbox


coca47
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je vous esplique mon probleme j ai 2 xbox

1er & 2 eme ver 1.2 ou 1.3

la 1 hdd 160 + x2.3b lite avec 4979 de 1mo tous vas bien

la 2 hdd 80 + x2.3b lite avec 4979 de 1mo et tous va bien

pour rendre service je vend la 2avec la puce et nouveau hdd (je garde le mien )

et recupere un xbox en panne j achete une puce x2.3b lite et remonte la xbox avec mon hdd

gros probleme eeproms en + je repare avec de l aide mai je ne peux pas lancer configmagic elle me dit non compatible j ai les tuto et rien trouver

sa demare mai

erreur 6

questions mon hdd et hs ou ca vien du lock

peut ton unlockey un hdd sans le code il et sur le hdd mai peux pas lire

merci a tous pour votre aide

Modifié par coca47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eek

peut ton unlockey un hd sans le code il et sur le hdd mai peux pas lire

Bon courage,il m'est arrivé la même chose ya qques jrs sauf que moi j'avais la bobox dont la clef provenait.

Pour avoir parcouru divers forums de dd ,il est EXTREMEMENT difficile de délocker un dd sans les clefs. l'eeprom de la carte logique bloquerait (au conditionnel car selon d'autres personnes les fameuses clefs seraient sur un cylindre caché du hd ?)tte opération d'écriture genre low-level format.

un exemple de topic :

http://www.geek.com/news/geeknews/q22000/g...00918002375.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La bonne méthode était :

FAIRE UN BACKUP EVOX (genre MasterCD)

PUIS TRANSFERT FTP C: et E: sur ton PC

Avant de démonter ton DD, le délocker.

Perso je préfère délocker à la main (sur PC avec HDUNLOCK HDDISABL et disquette de boot), ainsi je suis sur d'avoir la bonne clef en backup y'en a qui ont eu des surprises avec configmagic je crois.

Puis en le remontant, faire un backup eeprom, puis relocker avec l'eeprom de la nouvelle console.

Là je suis largué

Si t'as mis la charrue avant les boeufs, ça ne peut pas le faire !.

Ca s'appelle le REVERSE ENGINEERING :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je savai pour le backup mai on ma dit qu avec une puce ca servais a rien et voila

2 eme je viend de trouver une manip avec partision magic 8 on peux remaitre le dd a 0

a tester je ferai le test demain

en vue des reponce de sette nuit

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je savai pour le backup mai on ma dit qu avec une puce ca servais a rien  et voila

2 eme je viend de trouver une manip avec partision magic 8 on peux remaitre le dd a 0

a tester je ferai le test demain 

en vue des reponce de sette nuit

merci

ATTENTION

Avec une puce tu n'as pas besoin de locker (verrouiller) un disque c'est tout

Moi par exemple mes disques sont lockés alors que j'ai une X-BIT, ça te permet quand tu mets off la puce d'avoir une xbox standard. Mon C: est d'origine je n'utilise que F:.

En clair le backup ça sert à rien si tes disques sont déverrouillés CQFD

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut t on ouvrir un coffre-fort avec sa combinaison si elle se trouve à l'intérieur de ce même coffre ? 

C'est PAS BON SIGNE 

voilla au lieu de l'aidez tu dit des connerie <_<

fait gaffe a pas lui nikké sa xbox <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pas de bleme j ai trouver et en plus ca marche

merci a tous

Ce serait sympa de dire à la communauté ce que tu as trouvé, cela pourra servir à d'autres.

N'oublies pas que tu es sur un forum pas sur l'assistance client de krosoft hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je voulais savoir à quoi sert au juste de récupérer l'EEPROM de HD d'origine, à quoi sert le HDD Key (pas de réponse du style c'est la clé permettant de délocker le disque merci) ?

En gros, lorsque l'on fais une sauvegarde à partir d'EvoX, à quoi servent les fichiers EEPROM.bin and co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais je ne comprends pas trop ta question

pas de réponse du style c'est la clé permettant de délocker le disque merci

C'est pourtant bien ça ! :wacko:

Le répertoire backup quand tu le mets sur un autre disque il sert justement à pouvoir locker et délocker ton disque comme si c'était celui d'origine.

C'est ainsi qu'on remplace un HDD d'origine par un 120Go par exemple, si tu veux pas locker tu t'en fous mais sinon faut le rep backup.

ATTENTION TU T'EN FOUS QUAND T'AS UNE PUCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus besoin du répertoire backup créé par evox : d'autres dash font de très bonnes préparations de DD sans ce répertoire ( UnleashX en tête ).

Pour mieux comprendre, lord du boot avec un bios original, la xbox vérifie si le DD est locké et le délocke. Si le DD n'est pas locké alors elle envoie un code erreur et refuse de démarrer. Avec un bios permettant le HDD swap ( tous depuis les bios X1 "modifiés" ), la xbox cherche quand même si le Hdd est locké. Si c'est le cas, elle le délocke et continue. Si ce n'est pas le cas, elle continue sans envoyer d'erreur.

Le code de lock du DD est calculé en fonction du numéro du DD ( unique pour chaque DD produit sur la planète ) et du numéro de la xbox ( unique lui aussi ) présent dans un composant de la xbox nommé l'EEPROM. C'est pour ça que l'on fait des backups de l'EEPROM.

Et pour répondre à ta question, le HDD Key ne sert à rien avec des logiciels comme Config-Magic qui te lockent le DD non pas en fonction d'un HDDKey mais directement en fonction de l'EEPROM et de l'Identifiant du Disque Dur. Voilà pourquoi quan dToff dit qu'il préfère des progs PC tout buggé et très dangereux à un soft xbox qui lit directement à la racine et ne comporte ainsi aucun risque, j'ai du mal à comprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà pourquoi quan dToff dit qu'il préfère des progs PC tout buggé et très dangereux à un soft xbox qui lit directement à la racine et ne comporte ainsi aucun risque, j'ai du mal à comprendre  :P

Parceque quand je prépare une XBOX la première chose que je fais c'est de changer le HDD. J'ai donc un disque d'origine locké. Et avec la clef et HDUNLOCK HDDISABLE je le délock sous dos sans aucun problème si je veux en faire un disque de PC ou alors un disque sans aucune modif pour le live, je fais des box avec rack externe. Je sais pas ce que c'est ton histoire de bugs.

Par contre apparamment je vois pas mal de gens qui sont in the KAKA après avoir fait chaipakoi avec configmagic d'ailleurs je crois qu'ils le savent pas non plus :0 .

Moi j'oblige pas à faire comme moi, je dis seulement que comme ça je maitrise ce que je fais et pour l'instant j'ai jamais eu de soucis.

Voilà j'espère que tu comprends mieux maintenant hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre apparamment je vois pas mal de gens qui sont in the KAKA après avoir fait chaipakoi avec configmagic d'ailleurs je crois qu'ils le savent pas non plus  .

nan nan je ne suis pas dans le kaka car mes disque qont decloké et non pas cloké woot donc une puce et c bon

Modifié par SoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DAFT-PUNK-ADDICT

NAAAAAAAAAN Mé TU TE PREND POUR KI LA ???? ALAIN DELON ???? MAIS C KOI SA ENCORE UN AVERTISSEMENT AU PRES DES MODO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share