Problème Roms 3Ds Avec Gateway


Niclis
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé une Gateway sur une 3ds xl, tout fonctionne nickel sauf... certains roms comme par exemple Luigi's mansion, Winx club au secours d'Alféa, Tomodachi life, Yoshi's new island, Mario and Luigi dreamteam,... Y aurait-il une étape que j'aurais ratée ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, apparemment des personnes ont des problèmes avec un transfère groupé, mais tu doit reformatter, mets un jeu qui ne fonctionne pas et essaie. Sinon, peut être que la micro sd n'est pas pleinement supportê.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! J'ai pu résoudre le problème pour les jeux suivants : Luigi's mansion, Yoshi's new island, Mario and Luigi dreamteam.

Par contre, Winx club au secours d'Alféa et Tomodachi life ne fonctionnent pas et I love my little girl, I love my little boy et I love my horse non plus.

Une idée sur la raison ? wow

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple

- Si ce n'est pas encore fait, remplace le launcher.dat que tu utilises actuellement par le 3.0.4

- Fais un backup du contenu de ta carte sd

- Va dans le menu gateway et sélectionne format emunand pour créer l'emunand

- Passe en mode gateway et va dans les paramètres

- TRES IMPORTANT : VERIFIE QUE TU AS BIEN LA MENTION GW3D DEVANT LE FIRMWARE ET UNE FOIS FAIS NE QUITTE PAS LES PARAMÈTRES AVANT D'AVOIR TERMINE LA MAJ. Si tu ne suis pas bien cette règle tu risques de mettre à jour ta console dans le meilleur des cas, et la briquer dans le pire.

- Si ce n'est déjà fait, paramètres ta connexion internet puis fais la maj, le tout sans sortir des paramètres je répète encore.

- Une fois la maj faite tu pourras remettre le contenu de ta carte sd.

Modifié par Shindou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est l'inverse même, ce serait plutot ceux qui sont en version supérieur pour lesquelles l'emunand n'est pas obligatoire vu qu'ils ont déjà la version requise.

Mais bon il n y a vraiment rien de dur, suffit juste de bien suivre les instructions (surtout ce que j'ai écris en maj) pour ne pas faire de betises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share