Tablette Graphique Des Conseils?


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'utilité (pour mon cas) de l'utilisation d'une tablette graphique.

J'utilise souvent les logiciels Photoshop / PixLR / Gimp / Première / After Effect / Sony Vegas / Audacity (oui je sais, pas forcément de rapport avec le dessin!)

Dans le cas de Photoshop, Gimp et PixLR je ne suis pas un vrai dessinateur, je fais plutôt de la retouche de photos.

Je me demande donc si vous pensez que cela serait utile que j'investisse dans une tablette graphique pour ce type d'utilisation?

Est-ce que l'utilisation d'une tablette graphique dans Photoshop ou dans d'autres logiciels peut-être intéressante?

Si oui, des conseils à donné pour l'achat de ce matériel? (petit budget)

Merci :-)

tablette-graphique-a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,
 Perso j'ai commencé avec une Wacom Intuos dans les 70€ je crois, elle était pas trop mal, maintenant j'ai une palette graphique XP-PEN Deco 01 V2 , dans le meme ordre de prix, je pense pas qu'il y ai une grande différence, à par le fait que la mine est de bonne qualité ( pas besoin de la changer depuis plus de deux ans ).

  j'ai photoshop CC. Par contre quand tu peint faut préciser que tu veux utiliser la tablette, et varier l'aspect en fonction de la pression; Via la palette brushes ( F5 ) tu a plein de paramètres, comme dynamiques de formes, opacité, diffusion, etc.. qui sont ajustables en fonction de la pression ou de l'inclinaison de la pointe du stylet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share