Prob Hdmi Apres Chanmgement De Place (Meme Tv Meme Cable Meme Prise)


yhertig
 Share

Messages recommandés

  • petitBonjour tout le monde,

    Je vous demande une petite(grosse aide).

    Hier j'avais mon systeme ps3 brancher a ma tv depuis 1 ans sur le hdmi 1 avec un netbox(box tv suisse, oui je usis en suisse) brancher aussi par hdmi mais sur le 2...

    Je decide de changer de place mon salon tv etc, je debranche tout mes appareils, ps3, box, tv systeme son etc.... pour deplacer a une autre prise electrique, la box remerache avec le meme cable sur le meme port, mais la ps3 ne veut rien savoir, je me mets sur le hdm1 comme d hab, je precise que quand le signal ne passe pas mon ecran reste bleu, et la il change de couleur au noir, ce qui prouve bien que le cable hdmi 1 marche, j'ai changer de cable avec la box, donc pris la hdmi 2 pour metre sur la ps3 et c est pareil. alors que le cable hdmi 1 basé sur la ps3 marche avec la box... j'ai changer de port aussi pour les 2 rebelotte a ecran noir...

    la je teste de tenir le bouton power jusqu au 2 eme bip mais toujours rien, je la branche en hdmi et sur les cinch, les cinch passe avec une qualité mediocre, j'ai ete dans les parametre d affichage, et il me trouve mon cable hdm1, et me demande de cliquer et attendre 30 sec, je switch sur mon canal hdmi et toujours ecran noir, je remets sur le cinch sa remarche en me proposant a nouveau de cliquer pour lié l'hdm1 et etc etc etc... rien ne va... pourtant c est les meme cable meme tv ...

    impossible a regler non plus pour que le signal passe en 720 p 1080i etc...

    auriez vous une idée ? j'ai passé 6 heures cet nuit sur ce prob, j'ai deja plus de cheveux a m'arracher =(...

    une ame charitable pourrais m'aiguiller?

    et atteindre le service de sony playstation depuis la suisse c'est la cata, j essaye depuis ce matin...

    encore merci a ceux qui me liront et qui pourront m'aider...

    Salutation de l'homme qui n'as plus un poil sur le caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros , ps3 etais sur ma tv sur hdmi 1, tout fonctionnais depuis des lustres, j ai debrancher ma tv ma play, enlever tout les cables et remis... et la plus rien.... alors que c est le meme cable meme prise meme tv meme ps3... j 'ai essayer avec trois cable different que j ai tester sur d autre appareil qui fonctionne, les prise hdmi de ma tv marche aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par faire un reset vidéo de la ps3 "appui sur I/O jusqu'au deuxième bip"

ensuite, n'hésite pas à nettoyer ta prise hdmi à l'alcool

Deja fait , sur le cable que j utilisais, et j ai meme trouver un cable hdmi neuf... pareil, et celui que j ai sur ma box tv qui marche impec c est pareil.... je pense que c est une histoire de resolution ... mais je sais pas comment baisser a 720 ou augementer a 1080p que ma tv gere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle allais avant c'est quel géré ça seule j'ai déjà entendu des panne lié au hdmi sur la ps3, hormis changer le câble, reset de l'affichage, changer de port hdmi tv, et un nettoyage des pins hdmi coté ps3 et tv je ne vois rien d'autre a faire...

De la rouille sur les pins??? essaie sur une autre tv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle allais avant c'est quel géré ça seule j'ai déjà entendu des panne lié au hdmi sur la ps3, hormis changer le câble, reset de l'affichage, changer de port hdmi a la tv, et un nettoyage des pins hdmi coté ps3 et tv je ne vois rien d'autre a faire...

De la rouille sur les pins???

non j ai tester avec 3 cable hdmi diffrent, qui marche tous avec mes autres appareils dont qui est neuf que j avais retrouver... on dirais que ma ps3 bloque sur un 1080 i ou p ou 720 p que mon ecran affiche pas... (alors qu avant tout marchais sur des roulettes)

autre tv aussi ne marche pas... . sa seul connection qui passe sur les 2, c est via les cinch jaune blanc rouge...., il me detect mon hdmi mais ne fait rien je suis sur que c est une histoire de resolution... mais ne pouvant rien y voir, car a mon souvenir on pouvais changer les resolution quand on etais sur hdmi... et la rien... je deviens dingue....

Modifié par yhertig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui 720p, 1080p, mais je crois qu elle est bloquer sur le 1080 i.... par contre entre 2 j ai trouver sa, mais je n ai pas encore pu tester... je le ferais demain.... mais si vous avez d autre idee vu que 99 % des idees testee ca n as pas ete ok (14 h de search sur google forum jv.vom gueux clubic plays officiel etc... on veras mais je suis preneur de chacune de vos idées

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma PS3 que j'ai acheté il y a trois semaines et qui fonctionnait très bien en connexion HDMI jusqu'à hier.

Je n'avait plus d'image, ni de son, et mon port HDMI affichait également 560p.

J'ai essayé plussieurs manipulations, dont la réinitialisation des paramètres de la consoles et la connexion via la péritel, mais sans succès...

Désabusé, j'ai donc mis hors tension la console puis la télé et je suis allé me coucher.

Or, je décide ce matin de remettre sous tension télé et console puis d'allumer d'abord la télé pour ensuite mettre en route la console.

Et là miracle, le port HDMI est enfin reconnu par la console. Je clique alors sur OK pour la connexion HDMI et l'image apparait enfin...

Je n'ai pas de véritable explication mais je pense que le fait d'avoir réinitialisé les paramètres de la console, d'avoir ensuite tout mis hors tension pour réallumer dans un premier temps la télé puis la console est peut être une solution.

En tout cas, ça a marché pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share