Problème Câble Vga/hdmi Ps3


Messages recommandés

Bonjour !


J'ai acheté récemment un câble hdmi vga male chacun des deux. Voici le lien : http://www.miniinthebox.com/fr/1-5m-hdmi-vers-vga-avec-double-noyau-de-ferrite_p561131.html



J'ai tout branché correctement mais aucune image, un écran noir... Sachant que je suis passé de péritel a hdmi, j'ai appuyé sur power jusqu'à entendre le second bip. Rien...


Une solution ? Si il s'agit de l'écran il m'en reste deux, un assez vieux et un autre. Sa m'embêterais qu'il s'agissent du câble, j'ai attendu pas mal de temps déjà pour sa livraison..


Bonne soirée.


Dr.Jambon

Modifié par Dr.Jambon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu n'es pas passé de peritel à HDMI mais plutôt le contraire, cette fonction fait le reset vidéo et je soupçonne dans ton cas que la PS3 n'est pas en mesure de détecter le type de câble connecté.

Faudrait déjà dans un premier temps la brancher sur un écran télé en HDMI et une fois les paramètre enregistré la rebrancher sur ton moniteur.

ensuite essaye de régler ton moniteur pour voir si tu obtiens une configuration permettant de voir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayant deja testé cette solution, ca ne fonctionnera pas , il faut que tu passe par un hdmi=>dvi, en effet le hdmi est un signal de type numerique et le vga un analogique donc je vois pas trop comment tu pourra faire pour passer un tel signal de l'un à l'autre sans boitier spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu n'es pas passé de peritel à HDMI mais plutôt le contraire, cette fonction fait le reset vidéo et je soupçonne dans ton cas que la PS3 n'est pas en mesure de détecter le type de câble connecté.

Faudrait déjà dans un premier temps la brancher sur un écran télé en HDMI et une fois les paramètre enregistré la rebrancher sur ton moniteur.

ensuite essaye de régler ton moniteur pour voir si tu obtiens une configuration permettant de voir quelque chose.

Même sur la Télé, rien a faire... Un écran noir.

ayant deja testé cette solution, ca ne fonctionnera pas , il faut que tu passe par un hdmi=>dvi, en effet le hdmi est un signal de type numerique et le vga un analogique donc je vois pas trop comment tu pourra faire pour passer un tel signal de l'un à l'autre sans boitier spécifique

Malheureusement mon écran n'a qu'un port vga... Il n'y a pas une configuration a faire dans les paramètre d'affichage ?

Sinon si vous connaissez des Télé pas très cher et assez bien, je suis partant... Sachant que les soldes arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si tu veux etre tranquille un moment :

choisis une tv avec 3 entrées hdmi ou plus ,resolution si possible 1920*1080

apres pour la technologie de l'ecran a savoir lcd led ou autre et la taille ,prends en fonction de ton budget et

ps: ton budget est de combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en même temps...

Il avait une TV non HD avant (peritel)... et l'écran dont il parle au début n'est pas full hd non plus.

Et enfin, sur une 32", le full HD c'est pas vraiment utile.

Si t'as vu une 32" à 179 euros (720P), je pense que ça te changera déjà pas mal la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le meme ordre de prix vu que tu aura pas de full hd, autant prendre une marque correcte plutot que de prendre un truc no name qui finira a la poubelle au bout d'un an et qui te donnera une image de merde (Listo c'est une marque que vend boulanger et c'est de la grosse daube)

LG 190€

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-32ls3400-tv-led/f-10626130104-lg32ln540b.html

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le meme ordre de prix vu que tu aura pas de full hd, autant prendre une marque correcte plutot que de prendre un truc no name qui finira a la poubelle au bout d'un an et qui te donnera une image de merde (Listo c'est une marque que vend boulanger et c'est de la grosse daube)

LG 190€

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-32ls3400-tv-led/f-10626130104-lg32ln540b.html

Ton exemple c'est justement une full HD ^^

J'ai d'ailleurs une 40" équivalente pour mon poste de pilotage, et c'est très très satisfaisant pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben oui tiens, autant la description que l'image de la TV sont complétement erronées. Je m'étais basé la dessus.

Bon ben c'est pas du tout le modèle que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share