lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour à tous, Après de très nombreuses recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé chaussure à mon pied.... Je me permet à ce titre d'ouvrir mon propre topic : Je viens tout juste d'acquérir une PSP FAT 1000 version JAP en firmware 2.71 SE-B''. J'aimerai savoir quel CFW serait le plus approprié pour mettre à jour et comment ça se passe? J'ai suivis bon nombre de tuto avec pour échec à la clé.... Merci par avance de votre aide qui me sera précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 tu installe le dernier firmware ne date et tu installe un custom permanent par dessus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Merci de ta présence. Quelle est la démarche pour installer un Firmware officiel par dessus? Les risques liées à cette manipulation? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 http://fr.playstation.com/psp/support/system-software/detail/item395634/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-%28version-6-60%29/ Ensuite il faut mettre la MAJ dans le dossier \ PSP \ GAME \ UPDATE \ EBOOT.PBP Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) J'ai déjà testé et ça ne fonctionne pas..... J'ai un redemarrage automatique sans que cela ai changé quoi que ce soit en kernel 1.50 etn kernel 2.71 j'ai un message erreur DADADADA.... une autre méthode? Tout ce que j'entrepend échoue.... Modifié 7 mai 2014 par lelyon69150 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Tu passe par le recovery (éteindre la console et laisser R en la ralumant) et tu force l'update via recovery. Tu as essayé aussi ? Sinon to Custom c'est une custom de Dark Alex et la derrnière MAJ c'est le 2.71SE-C. Il me semble pas que ce CFW ne puisse updater vers un OFW supérieur. Si jamais tu peux essayer d'installer le 2.71SE-C et ensuite tu met à jour vers le 6.60. http://www.mediafire.com/download/oozim4idoonlbr3/2.71SE-C.zip Modifié 7 mai 2014 par ALI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Comment forcer l'update par le mode recovery? Comment se servir du dossier que tu m'as donné? Il y a plusieurs dossiers dont une fois mis dans le dossier game apparait : 2.71 SE-C Firmware Install et 2.71 SE Update Maker Modifié 7 mai 2014 par lelyon69150 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Comment se servir du dossier que tu m'as donné? Il y a plusieurs dossiers dont une fois mis dans le dossier game apparait : 2.71 SE-C Firmware Install et 2.71 SE Update Maker Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Je pense que'il faut utiliser l'update mais tu sera alors en 2.71SE-C. Et tu sera au même point tu voudra mettre à jour en 6.60. Sinon essaye directement de passer par le 6.60Pro Updater. Je pige pas pourquoi tu arrive pas à installer une MAJ sur ta Vita. Si ta PSP quand tu la conect avec le cable USB elle a par exemple la lettre J, alors le chemin pour installer la MAJ ce sera J:/PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP et si tu veux faire la MAJ directement avec l'installateur de la team PRO, l'application sera dans J:/PSP/GAME/6.60 PRO Updater.PBP et ton OFW tu dois le renommer en 6.60.PBP. le TUTO -> http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265767-installer-le-cfw-pro-b10-fix-660-sur-sa-psp/ Et si tu arrive pas alors il faudra passer par la battery pandora. Juste une question: ton logiciel système il indique quoi ? Si il indique 9.90 il faut changer avec un programme. http://www.gamergen.com/telecharger/pspgen-version-builder-51719 Modifié 7 mai 2014 par ALI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Il indique 2.71 SE-B''. Quand je tente d'installer la 6.60 OFW, la console démarre comme si c'était un jeu avec le logo PSP sur fond blanc puis redemarre la console comme si rien ne c'était passé.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Ok alors tu sauvegarde tes données de ta carte mémoire et tu la formate et tu ressaie. Si ça marche toujours pas tu essaie d'installer le OFW 2.71. Aussi essaye de regarder dans les option du recovery de ton custom. Le CFW 2.71 c'est le premier de Dark Alex il me semble alors possible qu'il soit pas nickel. Sinon le plus simple ce sera la battery pandora mais je pense qu'il faut essayer avant les autres méthodes (format la MS). Petite précision: il faut que ta PSP soit chargée au minimum à un certain pourcentage pour faire la MAJ il me semble. Je dirai minimum 75% mais je suis pas certains de ce que j'avance. Modifié 7 mai 2014 par ALI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 J'ai déja formaté la MS par la PSP mais ça ne change rien. Je vais essayé d'installer le OFW 2.71 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 En voulant donc installer la OFW 2.71 j'ai ceci comme message : Le logiciel de votre système PSP est la version 2.71. Aucune mise à jour nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Alors il faut passer par la pandora battery. http://www.gamergen.com/tutoriels/creer-pandora-battery-son-memory-stick-magique-24071-1 Ensuite tu pourra forcer la MAJ. Pense à charger ta PSP et laisse le cable d'alim en faisant la MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Merci je vais tester ça de suite Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Les liens pour télécharger le pack RTU PC sont malheureusement invalides.... Un autre lien pour le télécharger? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Ayant finalement trouvé les fichiers, je n'arrive même pas à formatter la MS via le formatter.bat celà me met open error (read). Je ne sais plus quoi faire.... Modifié 8 mai 2014 par lelyon69150 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
doudou425 Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 ca va pas arranger ton histoire ,mais plutot que poster des messages a la suite ,edites ton dernier message si tu as de nouvelles infos/details a expliquer pour cela utilises le bouton modifier qui se trouve en bas a droite de ton dernier message ,merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ALI Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Re, désolé je suis aller au lit hier soir. Essaie de mettre à jour via un UMD. Apparemment la MS est peut être défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 si son lecteur umd est mort ca va pas etre facile de mettre a jour via l'umd ... le dadadada c'est une protaction anti installation officielle, ca met la console en 9.90 (meme si ca s'affiche pas sur l'ecran) En premier il te faut installer le 3.52m33: http://www.gamergen.com/tutoriels/installation-custom-firmware-3-52-m33-24070-1puis le 3.52m33-4: http://www.gamergen.com/dossiers/nouvelle-mise-jour-pour-3-52-m33-3-52-m33-4-30329-1 puis le 3.71m33: http://www.gamergen.com/telecharger/custom-firmware-3-71-m33-rtu-35918 et ensuite tu pourra installer le 6.60 officiel normalement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 Merci pour vos aides, en essayant donc en kernel 1.5 et 2.71 toujours échec. Logo PSP sur fond blanc puis retour sur le XMB avec message erreur : Démarrage du jeu impossible (80020148) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 l'erreur retournée indique ceci 80020148 - Unsupported PRX type | This error also seems to appear when you are running an iso with a fake mem. stick donc c'est probablement ton memory stick qui est une contrefaçon et qui pose probleme Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 D'accord c'est une MEMORY STICK PRO DUO de chez MAGICGATE MARK2. Que me conseilles tu dans ce cas là? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 non magicgate c'est pas une marque n'importe quelle memory stick duo fonctionnera , tant que tu achete pas dans une boutique obscure sur le net, une 1Gb sandisk dans les magasins ca tourne a 9-10€ sinon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelyon69150 Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Merci, je vais aller voir chez Carrefour aujourd'hui voir ce qu'ils ont et je tiendrais au courant via ce forum mon avancée sur le sujet. Merci encore à tous ceux qui m'ont apportés conseils =) EDIT du 09/05/2014 à 12h05 : Je me suis procuré donc une MS SANDISK de 4GO à Carrefour. J'ai toujours le même problème.... Je suis totalement perdu à ce stade là EDIT du 09/05/2014 à 13h15 : Du coup en changeant de kernel, tout fonctionne parfaitement merci de ton conseil. Je vous tiens au jus jusqu'au final EDIT du 09/05/2014 à 13h30 : Je suis maintenant en 6.60 officiel. Quel custom firmware choisir? Sachant que je suis en PSP FAT. EDIT du 09/05/2014 à 13h35 : Je suis maintenant en 6.60PRO B10. Si vous avez meilleure CFW à me proposer je suis preneur. Merci Modifié 9 mai 2014 par lelyon69150 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés